Démarrage écran noir: Acer Aspire 7720

Fermé
Acerkiller - 23 oct. 2008 à 16:24
 bindiou - 21 août 2013 à 21:46
Salut à tous,

Après avoir cherché sur plusieurs forum, je n'ai trouvé aucune réponse à mon pb! Alors je fais appel aux experts!

Mon portable acer Aspire 7720 ne s'allume pas après avoir pressé le bouton "on": ecran noir et aucun accès au bios! Les leds vertes s'allument et le disque dur semble tourner, mais l'écran reste noir! Que faire??

Pour m'en sortir j'ai dû redémarrer mon ordi au minimum 10 fois de suite avec débranchement, rebranchement et après ca a fonctionné normalement. Ca me la déjà fait deux fois et j'ai trop peur que cela recommence!! (jvais finir par le laisser allumé en permanence...)


A quoi cela est-il du?? Que faut-il faire?? Est-ce la carte graphique, la Carte mere, le dd, le bios...?? Quelqu'un a-t-il déjà eu le même pb et trouvé une solution??

Merci bcp pr votre aide!!
A voir également:

6 réponses

j'ai pas de speudo
24 oct. 2008 à 23:40
il faut mettre a jour le bios en version v1.43 car le tient doit etre en v1.35 our cela il faut aller sur le site officiel d'acer.
7
Bonjour les amis -ça fait peur ?!!!! Je vien acheté une portable acer 7740 et j'ai même problem
bouton demarrage s'allume --cligniote et pendant plusieurs minutes et aprés demarrage je peux a nouveau
allumé et etendre normalement ( 4 jours aprés achat !!!!! )
2
Malheureusement, j'ai déjà mis mon BIOS en v1.43 depuis 3 mois...Et mon pb a eu lieu il y a moins de 2 semaines à 2 reprises.

Je ne comprends toujours pas pourquoi cela m'a fait ca...peut-etr est-ce un pb de connexion ecran? Mais ce qui m'étonne c'est qu'après ça marche très bien...Je ne vois vraiment pas quoi faire!?

Est-ce que reflasher mon bios aurait un impact en remettant à nouveau la v1.43? Appeler Acer (mais là j'ai peur d'y perdre mon fric)

Merci en tout cas pr ta réponse!
0
j'ai le meme pb avec mon pc aussi quand j'appui sur le bouton marche le pc s'allume avec écrans noir et le ventilo s'arréte et les leds vertes clignotes. Quelqu'un aurait la solutions svp merci .
0
Petite mise à jour:

Mon portable m'a refait le coup! A nouveau écran noir, une 15e de boot, avec aucun signe de vie hormis les leds. Puis un avant dernier démarrage avec windows qui redémarre ainsi que les DD, mais écran toujours noir. Et enfin, redémarrage normal!

je ne pense pas à un pb de DD, ni d'alim car les leds fonctionnent et la batterie se charge...Je pense plus à un pb de bios...que pensez vous de réinitialiser le CMOS??? le pb c'est que je ne sais pas ou il est...!

Merci pour votre aide!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mr.E Aka k0s
28 avril 2009 à 21:31
j'ai le même problème mon écran ne s'allume plus :(
0
Pour ma part, le problème réapparait de temps en temps avec toujours le stress de ne plus le voir se rallumer du tout...heureusement, au bout d'un quart d'heure cela fini par se rallumer. Heureusement!

Et pour info, j'ai l'impression que cela apparait surtout après avoir déplacer le pc d'un lieu à un autre, ou lorsque que la température baisse trop...alors maitnenant, j'évite de trop déplacer mon portable...c'est le comble!

Si quelqu'un a une solution, qu'il n'hésite pas.
0
Mr.E Aka k0s
22 mai 2009 à 12:53
Un ami à moi informaticien est venu le démonter
La chose qui coup l'alimentation quand l'écran ce ferme avait bouger !!!
( interverteur nan ? je ne c'est plus le nom :S )
Il la remit en place et nikel sa a marcher pendant 2 jours :D

Puits plus rien donc voila
0
bonjour,

le terme exact est "inverteur".

Cordialement.
0
je crois plus qu'il parle du capteur du capot
0