Rang dans plusieurs Feuilles Sur Excel

Fermé
Stone - 14 oct. 2008 à 13:47
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 15 oct. 2008 à 09:58
Bonjour à tous ce qui peuvent m'aider.
J'ai un problème, Je voudrais savoir comment faire pour calculer le rang de plusieurs moyennes se trouvant dans différentes feuilles voire dans différents Classeurs.
J'ai essayé: =Rang(f18;$f$18:$f$39) Le résultat est fort exacte mais quand il s'agit de cellules non adjacentes, ce n'est plus évident. Faut-il faire d'abord la liste des notes à comparer hors de leurs emplacements pour avoir une plage de cellules adjacentes et par la suite copier les résultats?
A voir également:

3 réponses

santiago69 Messages postés 477 Date d'inscription mercredi 7 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 209
14 oct. 2008 à 13:58
Tu peux utiliser des zones non adjacentes en faisant appel aux noms de zones.
Mais les noms de zones ne sont pas utilisables sur plusieurs feuilles et a fortiori sur plusieurs classeurs.

-1
Bonjour Santiago,
Merci de venir en aide.
Mon problème semble trouver un début de solution seulement, je voudrais être un peu plus explicite. Je compte calculer les rangs des étudiants,sachant que chacun a une moyenne et des notes sur une feuille différente. et chaque feuille porte le nom de l'étudiant.
par exemple, Paul, Jean, Anne, Ismaël, Boubakary... Alors, lorsque je dis par exemple =rang(f18;Paul!$f$18;Jean!$f$18;...) J'ai un message d'erreur c'est celà mon problème, Merci encore pour la solution
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
14 oct. 2008 à 20:20
Salut,

En supposant que tu souhaites aditionner une plage de cellule de B1 à F1 et H1 de la feuille 1 à la feuille 3


=SOMME(Feuil1:Feuil3!B1:F1;Feuil1:Feuil3!H1)

Plus simple mets en surbrillance toutes les cellules de la feuille 1 que tu souhaites aditionner et nommes les en faisant edition/nom/définir et nomme cette plage par exemple titi
prends la feuille 2 et idem nomme la plage toto etc...

avec cette formule

=SOMME(titi;toto;tutu)

A+
-1
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
15 oct. 2008 à 09:58
Good morning, ccm!

dans la la première feuille tu écris (dans mon essai la cellule est en B2 et la dernière feuille "xyz"):
=RANG(B2;jean:xyz!B2)

pour saisir jean:xyz!B2
en appuyant sur maj, tu sélectionnes l'onglet "xyz" ==> les onglets sont en surbrillance
et tu cliques sur B2

tu recopies la formule sur les onglets par la même méthode après "copier", tu sélectionnes les autres onglets avec la touche maj


Michel
-1