Mon pc a 1800€ tombe en ruine! lisez tout svp

Fermé
kaiser_xersus Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 - 13 oct. 2008 à 18:04
kaiser_xersus Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 - 13 oct. 2008 à 20:43
Bonjour,
voila, j'ai donc un pc de folie qui m'a couté les yeux de la tête. le souci, c'est que mon DD principal, un raptor de 150Go est presque plein, environ 96%, et que je ne peux pas réinstaller vista dessus, car aucun de tous les cd de vista que j'ai fais, et avec lesquels j'ai tenté de booter, ont échoué.
en appuyant sur F8 dans le démarrage du BIOS j'accède bien a l'écran de chois du périphérique de boot, mon lecteur apparait bien, mais lorsque je valide mon choix, le lecteur se met a lire le cd, mais rien ne marche...

je ne sais pas comment réinstaller vista. j'ai tenté de le réinstallé depuis windows comme une instal de programme classique, mais le vista s'est installé en anglais et je ne pouvais pas accéder au panneau d'accueil windows ou même aux propriétés du bureau (avec clic droit/propriété). donc impossible de l'installer... beaucoup de mes programmes sont déjà inutilisable suite à plusieurs bug, et la seule solution que je vois serait de réinstaller vista.

d'autre part j'ai un DD samsung 1Tera qui est reconu dans le BIOS, mais pas sous windows, ma cartes mère est une Asus P5K Premium. pensez vous qu'une réinstal de windows pourrait corriger ce problème? ou alors cela vient de la CM et il vaut mieux changer ?

tant qu'on en est a parler d'un possible changement, est ce que cela permettrai de booter a partir d'un cd, cd d'ailleurs qui m'a déjà servi deux ou trois fois pour installer ma version actuelle de vista, donc il marche. est ce qu'un formatage de mon raptor et le changement de CM serait une solution a mes problème de reconnaissance de DD et de BOOT CD impossible?


répondez s'il vous plais...
A voir également:

1 réponse

kaiser_xersus Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
13 oct. 2008 à 20:43
alors s'il s'avèrerait que j'ai un virus...a quoi s'attaque un virus exactement? au système non ? en aucun cas il ne s'attaque aux composants (CG, Lecteur/Graveur,...etc) pas vrai ? dites moi, je n'en sais rien.

mais alors dans ce cas, c'est uniquement le ou les DD qui prennent c'est ca ? donc en théorie, un changement de disc dur sera la pire solution que j'aurais si je ne trouve pas le moyen de réinstal vista.

voila, est ce que tout ceci est juste ? je suis vraiment déprimé moi...dites moi si vous avez une solution...
0