Transfert de fichiers volumineux

Résolu/Fermé
Brice - 13 oct. 2008 à 18:05
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 18:02
Bonjour,

Je souhaite transférer de gros fichiers (300 - 500 Mo environ) entre 2 ordinateurs non situés au même endroit (!) et fonctionnant sous XP, sans utiliser une plateforme de transfert FTP.

Est-ce que cela est possible ?

Cordialement

Brice
A voir également:

3 réponses

PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
Modifié par Jeff le 25/05/2011 à 22:56
installe logmein pro , pendant un mois il est gratuit, ensuite il se transforme en logmein FREE qui n'a pas le transfert de fichier donc ca ne t'arrangera plus ! www.logmein.com
1
Bonjour PPBoyington,

Merci pour ta réponse claire, nette et précise.

Cordialement

Brice
0
Bonjour,

Merci pour ces réponses, des réponses constructives svp ?

Brice
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 18:22
Ben tu veux transmettre des fichiers de 500 Mo sans passer par des serveurs en gros, donc sans passer par internet, donc a part un support externe, je ne vois pas, si tu trouves que ma réponse n'est pas constructive, va consulter un magicien ?
;-)
0
Bonsoir Torpedolos,

Je précise que je ne souhaite pas stocker - même temporairement- les fichiers sur un serveur FTP où le destinataire pourra les récupérer via une lien qui lui sera communiqué.

Ce que j'ai en tête c'est par exemple que mon PC (ou un secteur de mon PC) soit vu comme un "serveur" par le destinataire et qu'il vienne y piocher le fichier; bien sûr la copie est faite ensuite via le débit d'internet.

Je ne sais pas si dans ce cas, le fichier est intégralement, ce que ta réponse semble suggérer, stocké sur les serveurs des FAI ou transmis par "morceaux".

Une réponse magique ?


Brice
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 21:39
A partir du moment ou tu transite par internet, tu transite par des serveurs.
En pinaillant, c'est même vrai dans le cas d'un LAN.
C'est pourquoi je ne vois pas de solution au problème tel qu'il est posé au départ.

La solution de support externe ne me semble pas ridicule si tu veux vraiment avoir un échange sécurisé, même si elle fait moins "high tech".
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402 > Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 09:39
Dans le cas de Logmein ça répond a sa question je pense car on lit directement sur le PC auquel on se connecte.C'est crypté en 128bits ou peut être même en 256 en version Pro.
0
Utilisateur anonyme > PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012
14 oct. 2008 à 18:02
Sauf que.
La liaison entre deux ordis, même en peer to peer, passe toujours au moins par un serveur, (celui du FAI, au moins) et par les serveurs centraux du web.
Donc transmettre une info, de quelque façon que ce soit, via internet, sans passer par un serveur, faut qu'on m'explique...
0