Arnaque par société française de RAD [Fermé]

- - Dernière réponse :  FLAZ - 28 déc. 2009 à 11:03
Bonjour,
je viens vous demander comment je peux me défendre contre un prélèvement effecué, sans mon aurorisation, par la société francaise de RAD
Prélèvement qui représente tt de même la sommede 50,12 euros.
Je me retrouve démuni face à ce problème et j'attends des témoignages de personnes ayant déjà connu un tel désagrément.
Il y avait une personne qui avait vécu la même situation mais vous avez supprimé le témoignage de la personne sous prétexte que cela n'était pas en accord avec le thème du site.
Je suis très intéressé par toute aide qui pourrait m'être apporté, afin de me défendre.
Merci par avance.
Cordialement,
flo 66
Afficher la suite 

20/138 réponses

Meilleure réponse
81
Merci
Bonjour!
Ne serais tu pas client de SFR? Société Française de Radiotéléphonie... C'est vrai que les intitulés des bénéficiares de prélèvements ne sont pas toujours clairement identifiés: achats chez X, retrait par Y.., intitulé tronqué (Ton cas..). Ceci ne facilite pas le contrôle des relevés bancaires..
Bonne soirée...

Dire « Merci » 81

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70902 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour cela est bien un prelevement de chez sfr il faut comparer la somme avec votre facture et cela correspond ils ont juste changer le libelé bonne journée a tous
> rine k -
bonjour moi jai appelé sfr et il me dise que ce né pas eux et quil non pas changer de nom......
aparamentt ces bien sfr mes sans facture ces bizar je né pas compris
Merçi pour ttes c info qui mon permis de savoir qui était ce fameux sfrad... effectivement je viens d'avoir le mm pb auj sur mon compte : prélèvement de 41€, je l'ai ai dc appelé (SFR) pour avoir une explication ...le pb c qu'il y a eu un bug informatique et que pas conséquent il y a eu le mm prélèvement de la facture en 2 fois dans ce mm mois, dc ils vont procéder par Avoir pour le mois de janvier!! l'affaire est donc réglée...ils se sont excusés pour se désagrément...
tu dois etre abonnée a sfr c est juste le prelevelent de l abonnement ca a juste changé de non
Il n'y a pas que le nom qui a changé; Le prix aussi.
ces clair je croi que je vé partir de chez eux je croi quil sont en tren de nous arnaquer
Bisar sfr me dise que ce né pas eux il veule rien savoir alors que le banquier di bien que cé sfr comment faire sfr ma di que ma vrai facture nallé pas tarder et qui né pas du tou du meme montant il mon pri75.02e
> vivi -
Bonjour,

Je viens de remarquer la meme chose, mais ils m'ont bien prélevé le montant de ma facture, je vais surveiller ça de près....
> murielle -
Bonjour,

Je me permet de vous envoyer un message car j ai remarquer sur mes comptes que sfr etait apparut sous le nom de societe francaise rad ils m'ont bien prelever la somme identique a celle ecrite sur la facture.Avez vous eu d autres prelevements de leur part qui n etait pas prevus?

Pouvez vous me repondre svp.

Cordialement
> stephanie -
moi aussi j ai constaté ce virement, celà corespond aussi à ma facture SFR. Celà ma surpris aussi, attendons quelques jours voir si il n'y a paas d autres prelevelent de sfr même.

cordialement

A.M.
Merci à tous ceux qui ont confirmé que ce prélèvement provenait de SFR. J'ai eu le même problème et je commençais à m'en inquiéter. Quel soulagement!
ne soi pas soulager il ton prelever dans le vent une somme que tu ne doi pas
oui tu as raison,c'est un prelevement dans le vent.egalement cliente à sfr meme probleme.
2 prelevement ce mois-ci
> jade -
bjr moi ossi mon copain connait le meme probleme kel st les recours ke lo peu avoir
> shaynah -
Idem ce matin, prélévement de 43€ sur mon compte!
C quoi ce bordel!!
10
Merci
Dites, y'a une bande de lapins crétins qui a oubliée les cours de lecture à l'école ou quoi ?

Société Française de Radiotéléphonie

Allez chercher votre facture SFR et comparez !

On va pas passer 107 ans sur un sujet alors que la réponse a été donnée 10.000 fois déjà.

APPRENEZ A LIRE !

(et accessoirement, passez moins de temps au téléphone)
MDR !
Le pire c'est qu'ils continuent à ne pas lire et à se demander c'est quoi RAD ! C'est trop drôle.

SFR = Société Française de Radiotéléphonie.

wouhouuu ils allaient pas demandé une autorisation c'est leur NOM c'est juste une abrévation SFR !
7
Merci
Bonjour.
je viens d'aller voir mes comptes sur internet a la caisse d'epargne et je m'apercois que j'ai eu un prelevement de 43,10 euros de la societe francaise de RAD le 08/10/08.
je suis donc aller voir ce que c'etait cette societe et je constate qu'il y a bcp de personne dans notre cas mais aucune explication.
peux tu me tenir au courant stp sur ce prelevement et sur les demarches a effectuer si tu trouves des solutions.
je te remercie d'avance et te tiens au courant si je trouve quelque chose.
ok, patricia pas de problème mais il semblerait que tous ceus qui sont abonnés chez sfr aient ce problème.
je vais à la banque demain et vais voir ce qu'ils vont dire!!!!!
courage et à bientôt.
amicalement.
flo 66
> flo 66 -
merci pour tout,merci pour tes reponses,bonne soiree
> flo 66 -
bonjour flo 66 je vien de voir sur mon compte que la sociéter de rad mavez prelever 39.75 et pour me renseigner je suis tomber sur ce site et je vien de voir ton anonce pour te sortir de se probleme va a ta bank le contester parce ke sa commence par cet som apre sa augmentera moi j vai des apre midi c serieux c une grosse arnak
> amandine59 -
tu a raison moi ces pareil je vé allé porté pleinte
PPBoyington
Messages postés
2043
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
362 > vivi -
Portez plinthe alors...comme ça ça servira à quelque chose !!!
Bonjour
je viens tt juste de m'apercevoir que j'ai un prélevement de la société farnçaise de rad moi aussi, donc surprise car je ne sais pas ce que c'est et puis en fait en vous lisant tous je me rends compte qu'en fait c'est SFR et le montant correspond bien à la facture que je viens de recevoir , mais sur le coup grosse panique car d'hab c'est intitulé "prélevement SFR " mais effectivement quand on décortique S société F française R radiotéléphonie donc je ne pense pas qu'il y ai soucis mais il il vrai que sur le coup on se demande vraiment ce que c'est...........
Bonne journée
bonsoir
Votre banque n'a pas a laisser prelever une somme sans autorisation de prelevement.
Si sfr change de nom ils devraient à mon avis redonner des autorisations de prelevement.
La preuve vous avez ete prelevé deux fois
C'est donc une erreur de la CAISSE Depargne QUI FAIT COMME DHABITUDE n'importe quoi.
Donc demander à la CE d'extoruner leurs anneries et si cela vous a donner lieu à frais et agios ils vous les doivent
Voilou ce n'est pas compliqué.
un conseil face à une banque il ne faut jamais lacher
Bonjour,
je suis aussi à la caisse d' épargne et je viens seulement de découvrir cette société,donc je me suis mis à regarder mes relevés de banque de plus près et j'ai remarqué que cela faisait 3 mois que celle-ci prélevait sur mon compte.
Après observation j'ai remarqué que les prélèvements SFR mobile étaient remplacés par la société française de rad.
Donc pas d'arnaque pour ma part !
7
Merci
Rebonsoir!!
Si vous voulez une réponse plus précise dites nous si vous êtes client (Abonnement) chez SFR....
A+
oui je suis chez SFR et toutes les personne autour de moi qui sont chez SFR ont eu des prelevement de la RAD.
serais se notre facture? mais SFR nous aurais prevenu?
> patricia -
Il s'agit bien de SFR... la facture correspond t'elle à la prestation que vous avez souscrite?
Bonne soirée..
> D'Giedel -
Je voulais dire 'prélèvement' en lieu et place de 'facture'...
PPBoyington
Messages postés
2043
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
362 > patricia -
Vous avez donné un RIB et signé un papier (Autorisation de prélèvement). Pourquoi vous préviendraient t'ils ?
> PPBoyington
Messages postés
2043
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
-
merci beaucoup je n'en demandais pas plus.
bonne journée.
> patricia -
Je suis dans le meme cas moi aussi sfr aurait pu nous prévenir
> fredo -
Bonsoir,
Moi aussi je viens de découvrir la Société française de RAD sur mon compte bancaire, après un moment de panique, je suis rassurée avec tous vos témoignages, je suis abonnée à SFR. Merci à tous
-
bonsoir ,
je suis cliente et abonnee chez sfr et je vien de me rendre compte que j'ai le même probleme que vous, sauf que moi c'est un prélèvement de 131.00e.
Pouvez vous me dire qu'est ce que je dois faire s'il vous plait apart contacte ma banque.
merci
PPBoyington
Messages postés
2043
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
362 > liliatwi@hotmail.fr -
Pouvez vous consulter le détail de vos consommations/abonnements/services payants chez SFR ?
De combien sont ils les 2 mois précédents ?
> liliatwi@hotmail.fr -
Bonsoir,

Je suis dans le meme cas que vous , c'est pour une somme de 144€ moi & cela ne correspond pas du tout a ma facture!!!!!!! Je pense que c'est une grosse arnaque oui plutôt qu'un changement de nom de SFR....
Je sais pas si vous avez eu des réponses qui ont pu vous aider, mais s'il vous plait dites moi qu est ce qu il faut que je fasse si on vous donne une solution..merci d avance.
PPBoyington
Messages postés
2043
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
362 > lataigne -
Acheter un cerveau ?
> lataigne -
Bonsoir,
as-tu trouvé une solution? Moi, je viens d'être prélever de 116€...
Merci
Bonjour !

Je suis cliente chez SFR et viens d'être l'objet d'un prélèvement "inconnu"
Je vais en faire part à ma banque,, sinon qu eme conseillez-vous de faire?

Merci d'avance pour votre coopération
PPBoyington
Messages postés
2043
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
362 > lorena31 -
Je conseille la relecture du post avant ou après une greffe de cerveau !
Messages postés
2043
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
362
5
Merci
Si vous avez un abonnement SFR le problème est réglé !

Sinon demandez a votre banque de trouver quand l'autorisation de prélèvement a été donnée, si la banque ne trouve pas elle est obligée de vous rendre l'argent elle même car c'est votre banque qui est en tort en laissant prélever de l'argent sans votre autorisation (C'est son rôle après tout de défendre votre argent!=
3
Merci
Bonjour,
Je viens de faire mes comptes et m'apercevoir qu'un prélèvement de 131€ a été effectué sur mon compte par "Société Française de RAD". Il s'agit effectivement de SFR. Après consultation de mon compte client SFR sur internet, il s'avère qu'il ne s'agit pas d'une arnaque : des communications passées et reçues depuis l'Egypte sont la cause de cette somme astronomique. Par contre, d'habitude les prélèvements apparaissent avec l'intitulé "SFR" et non "Société Française de RAD". Peut être un changement de dénomination? Pas d'arnaque en tout cas dans mon cas.
Bonsoir.

Pour rappel, SFR a racheté NeufTelecom. Avant ce rachat, les factures étaient tout les deux mois; il semblerait que le mode de paiement soit passé à tout les mois.

Voici le mail de réponse de ma banque :

"Crédit Agricole Alpes Provence Banque & Assurances

Madame,

Ce débit semble correspondre au prélèvement SFR (société francaise de radiotéléphonie)

Crédit Agricole En Ligne"

Vu que neuf racheté par SFR, il est possible désormais de faire réclamation dans les espaces SFR.

Bonne soirée

Erowlin
3
Merci
reboujour a tous ,

oui en effet cet aberent envers la societe a qui tu autorise un prelevent , mais il en est tout autent a notre egard si il change d'intitule de prelevement sans en aviser la clientelle !

bref , je viens ici afin de rassurer les personnes un peux trop inquiette envers se fameux prelevement ..

il ne sagit pas d'une arnaque comme beaucoup on pus le stipuler mais tout simplement d'un changement d'intituler de prv par SFR , je peux le confirmer ayant eu le service facturation de sfr suite a mon rejet de prv ..

il est bon aussi de savoir qu'il ne peuve pas couper la ligne pour un rejet de prv , mais par contre il doivent obligatoirement nous le signaler par ecrit ..

cordialement
3
Merci
Bonjour,
Il ne s'agit de SFR fournisseur Internet ,téléphonie Mobile.
coridalement
3
Merci
Bonjour,je confirme que le terme rad correspond en effet à sfr car mon prelevement à changer de denomination pour passer rad 7.89..10 minutes comprises ....bye..
2
Merci
bonjour
vois avec ta banque, si tu as une assurance avec laquelle tu puisses engager une procédure afin de récuperer ton argent. à +
2
Merci
J'ai eu le meme probl. j'ai tél. à la banque qui m'a indiqué l'info

C'est SFR société Française de Radios diffusion

Charlie
2
Merci
Bonjour à tous!
Et merci pour ce grand moment de rigolade en lisant tous les posts depuis le début de la discussion!
Je pense que cette discussion devrait être publié sur le site de "Rire et Chansons".
Je ne peux pas croire que plus d'un mois après le début de la discussion, certains se demande encore s'il faut porter plainte...
Allez sur Internet pour avoir une réponse et ne pas prendre la peine de lire les posts déjà publiés, je trouve ça très fort (ou très con au choix) !
Encore merci à tous les abonnés SFR (=Société Française de Rad pour ceux qui n'aurait pas encore compris... ;0) ) venu sur ce site!
Énorme discussion...
Biz à tous
2
Merci
c'est un SCOOP!
2
Merci
ne tinkiéte pas c juste le nom de "prélèvement sfr" qui a changé ils ont mi "société française de rad" a la place!j'ai vu sa se main c'était le montant de ma facture de port exactement c pas une arnaque! vla ciao
1
Merci
bonsoir, j'ai eu le meme probleme que vous, je vais voir mon compte et la je vois un prelevement de la société de rad! a je me dit que je n'ai jamais autorisé ce prelevement, mais apres je regarde mes sms et sfr ma envoyé un texto en me disant qu'il me preleverais le 24.10.2008 c'est a dire aujourdui et du meme montant, donc c'est bien SFR qui vous preleve le montant que vous leur devais et il n'y a aucune arnaque!
j ai eu le meme probleme que beaucoup dentre vous et je precise aussi que j ai deux abonnement qui on etais prelever et plus ce prelevement de societer francaise de rad qui me prenne en plus de mes forfait 58.44e dont je ne sais pas du tout pourquoi!!je cherche une reponse en sachant que je suis deja passe a ma banque!!!! merci de m aide car meme mon service client sfr ne savent pas ou ignore le prelevement!!!!sur ce si j ai des news je vous tiendrai au courant!!
1
Merci
Pour clôturer le débat, j'ai également eu un prélèvement avec le même intitulé "PRLV SOCIETE FRANCAISE DE RAD".
J'ai donc joint SFR directement par téléphone et il s'agit bien du prélèvement automatique concernant votre abonnement SFR.
L'intitulé a donc changé SFR n'est plus abrégé mais au lieu d'avoir "PRLV PRELEVEMENT SFR" nous avons maintenant "PRLV SOCIETE FRANCAISE DE RAD" qui correspond à S(ociété) F(rançaise) de R(adiotéléphonie) donc SFR.
Il est vrai que ce changement ne nous a pas été signalé et c'est effectivement déplorable de leur part. Un petit texto ne leur aurait pas pris beaucoup de temps et nous aurait fait perdre bien moins de temps et surtout moins de frayeur quant à l'arnaque sur compte.
Voilà vus pouvez donc tous être rassurés.
1
Merci
c'est SFR,j'ai apelé ma banque et me le confirmer.ils faut appelé et leur en parlé.voilà
1
Merci
Bonjour
je viens moi aussi d'être victime de cette arnaque. La SOCIETE FRANCAISE DE RAD doit me prelever 38.50 eur le 26/11/2008. J'ai demandé à ma banque de bloquer ce prelevement. qu'avez vous fait de plus? je compte aller porter plainte au commissariat ce jour pour essayer de faire quelque chose en plus. et vous?
dans l'attente de vous relire, cdlt
Gweny
PPBoyington
Messages postés
2043
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
362 -
Gweny as tu lu les messages précédents ? C'est contre toi que j'ai envie de porter plainte moi, pour bêtise affligeante !
> PPBoyington
Messages postés
2043
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
-
un peu plus d'amabilité ne te ferait pas de mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PPBoyington
Messages postés
2043
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
362 > gweny -
La bêtise m'énerve désolé....relis les posts précédents et tu verra que le tien n'a aucune raison d'être, c'est dit et rereredit le machin de RAD c'est SFR !
1
Merci
J'ai envie de vous dire pas mal du tout et un grand BRAVO a ce qui n'ont pas compris ... Quand même il a fallut plus de 1mois et plus de 60 réponse pour que des gens comprennent et ils y en a encore qu'il ne comprenne pas qu'il s'agit de SFR ... c'est pas vraiment compliqué de lire un peu !!!

Merci a ce qui ont répondu car je me demandais aussi ce que c'était ce fameux prélèvement enfin de la a me dire que je vais porter c'est quand même exagéré

==================================================================================

Pour ce qui n'ont pas compris encore je vais le répété Société Francaise de Radiologie Vous voyais ce qui a marqué en gras ... Oh !!! SFR c'est magique quand meme

==================================================================================

Bonne soirée a tous et Bon courage pour ce qui n'ont pas compris que le téléphone sa se payé tout les mois et oui c'est la vie ...

Petite réponse pour Gwenny tu va porter plainte et tous ce que tu va rapporté ce que tu va te désabonné a SFR tu va perdre ton numéro de tel et tu ne poura plus téléphoné mais bon tu fais ce que tu veut ...

Cordialement DyOss
Wouah !!!

J'ai bien rit avec ce post et je vais même le garder dans mes favoris...

EnJoy
C'est pas RadioPHONIe par radiologie. Car sinon ça ne veut absolument rien dire!!
Bien à toi..
1
Merci
Effectivement pour les abonnés c'est bien un prélévement sfr..............je vient à l'instant d'appeler le service client.....donc pas d'inquiétude.