Arnaque par société française de RAD

Fermé
flo 66 - 11 oct. 2008 à 17:58
 FLAZ - 28 déc. 2009 à 11:03
Bonjour,
je viens vous demander comment je peux me défendre contre un prélèvement effecué, sans mon aurorisation, par la société francaise de RAD
Prélèvement qui représente tt de même la sommede 50,12 euros.
Je me retrouve démuni face à ce problème et j'attends des témoignages de personnes ayant déjà connu un tel désagrément.
Il y avait une personne qui avait vécu la même situation mais vous avez supprimé le témoignage de la personne sous prétexte que cela n'était pas en accord avec le thème du site.
Je suis très intéressé par toute aide qui pourrait m'être apporté, afin de me défendre.
Merci par avance.
Cordialement,
flo 66

138 réponses

bonjour je vien de me lever et je decouvre quoi 75.02e prélever sur mon compte je ne c meme pas qui ces et personne et capable de me le dire le banquier dit que cet sfr et sfr me dise que cet pas eu75.02e dans le vent aider moi svp je voi que je ne suis pas la seul merci
0
ben moi aussi, 39,89€, c'est quoi ce binz, j'essaie de les appeler, ce qui est un vrai tour de force, c toujours occupé, dans mes autres relevés cela s'appelle SFR mobile, et pour l'internet c'est prélevé tous les deux mois, alors je vais mener mon enquête
0
bonsoir,

alors moi c carrement un truc de malade je viens de m'apercevoir sur mon compte qu'une somme de 100 a ete prelevée hier. mais le pire c'est que je ne suis abonné à SFR qu'avec mon telephone et non par la box j'aimerai comprendre.
0
anna_oz Messages postés 86 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 14
15 déc. 2009 à 04:07
Mais la bêtise humaine n'a donc pas de limite ?
Avant de crier l'arnaque, regardez vos factures SFR ou NEUF , regardez le montant et la date du prélèvement ensuite si ça correspond à rien essayez de trouver d'où ça vient ,mais de suite crier à l'arnaque c'est bien français ça ! J'ai reçu fin novembre ma facture sur internet pour mon abonnement SFR, aujourd'hui j'ai été prélevé dudit montant.
0
bonjour, je viens de me rendre compte que sfr venait de me faire aussi un prelevement de 43.10 euro et je me demande si se ne serait pas le paiement de mise en servise de ma ligne télephonique car celle ci n'a jamais ete prelever pouver vous me donner plus de renseignement? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Oui effectivement c'est bien un prélèvement de SFR societe francaise de Radiodiffution !!!!
Merci pour m'avoir rassuré
0
il n'y a aucun probleme pour ma part.
Il suffit simplement de verifier sa facture sfr.
En effet, la date de prélèvement a été avancé de 3 jours.
Inutile de créer une polémique. Nous pouvons juste en vouloir a sfr de ne pas nous avoir prévenu.
0
fabrice 04000
17 déc. 2009 à 08:02
Bonjour,
je viens vous demander comment je peux me défendre contre un prélèvement effecué, sans mon aurorisation, par la société francaise de RAD
Prélèvement qui représente tt de même la sommede 68.12 euros.
Je me retrouve démuni face à ce problème et j'attends des témoignages de personnes ayant déjà connu un tel désagrément.
Il y avait une personne qui avait vécu la même situation mais vous avez supprimé le témoignage de la personne sous prétexte que cela n'était pas en accord avec le thème du site.
Je suis très intéressé par toute aide qui pourrait m'être apporté, afin de me défendre.
Merci par avance.
Cordialement
0
anna_oz Messages postés 86 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 14
17 déc. 2009 à 13:14
As tu lu les autres pages ?
Es tu abonné sfr ?
quel est le montant de ta dernière facture et quand dois tu être prélevé ? compare et donnes nous des news
0
Il s'agit bien de SFR pour ma part le prélevement est le montant de ma facture habituelle ( je ne dépasse jamais) et les dates de prélèvement coïncident. Donc bon je ne pense pas avoir à m'affoler
0
bonjour, je viens de constater la meme chose,
en novembre : prélèvement de "SFR MOBILE" et en decembre "SOCIETE FRANCAISE DE RAD"

Dans les 2 cas les montants correspondent au montant de la facture, et j'ai controlé, c'est ou l'un ou l autre, mais pas de double prélèvement.

Juste une bizarrerie, pas d'arnaque dans mon cas.

@+
0
Pour continuer moi je viens juste d'etre prélevé de 92.28euros au 16.12.09 part cette societié de RAD il sagit simplement de l'appelations d'sfr pour votre facture
0
moi aussi ils m'ont prelever 42.00 euros et je suis dans tout mes etats car la somme ne correspond pas a mes factures de telephone SFR
je vous conseille d'aller a votre banque comme moi des mardi avant qu'il ne soit trop tard
bon courage dans vos demarches
0
idem pour moi c'est bien ma facture SFR de novembre dernier avec un peu de retard.
Ce genre de dénomination (SFR Mobile, SFR, Société Francaise de Radiotelephonie) est souvent déterminé par le logiciel de prélèvement ou paiement automatique utilisé par les comptables. Il suffit qu'ils aient changé la dénomination ou que le prélèvement se fasse depuis plusieurs points de départ configurés différemment pour que ce genre de problème survienne.
Merci SFR !!!
0
Bonjour,

Comme vous je me demandé qui été cette société Française de RAD,

J'ai eu quelques éclaircissements en lisant vos posts, en vérifiant cela correspondait parfaitement à ma dernière facture tant sur la date que sur le montant, mais c'était pas du 100% sur vu que certains de vous continuer à dire que ce n'était pas SFR, apres leurs avoir demandé.

Je viens de trouver ceci sur le site SFR tout en bas de leur page en cliquant sur mention légale qui fini par me convaincre que c'est bien eux:

© Société Française de Radiotéléphone :
Nouvelle identité administrative de SFR : SFR, 1 place Carpeaux, Tour Séquoia, 92 915 Paris La Défense - SA au capital social de 1 343 454 771,15 €, immatriculée 403 106 537 au RCS de Paris, dont le siège social est 42 Avenue de Friedland 75 008 Paris.
Numéro de TVA intracommunautaire : FR 59 403 106 537

Directeur de la Publication : Jean-Christophe ISRAEL
Hébergeur du site : SFR/Fullsix


Il on bien prévenu du changement de nom finalement, mais ils n'ont pas mis les même budgets ni les mêmes moyens de communication que pour vendre leurs forfaits!!!

Je vais pas me gêner pour leur faire remarquer que c'est pas normal pour une société aussi grosse (riche aussi) de ne pas envoyer un simple courrier pour nous prévenir, ca serait si simple.

Pour ce qui est de nous envoyer des courriers de pub tout les 4 matins,ils en coupent des arbres (des fois qu'on n'aurai pas la télé, le net, ou la radio)

En espérant vous avoir rassurer à 100%!
0
caisse d'epagne ou SFR on ce demande qui est responsable la dedant changer de non du jour au lendemaint comme çà des gents intelligents ils auraient pu preciser societé francaise de rad et mettre entreparentaise (S F R)
0
videomaniac18
22 déc. 2009 à 12:00
J'ai eu ce problème aussi mais moi j'ai seulement un abonnement pour une clé internet contents/telephonie-mobile/reseaux-mobiles.php3 3G+, donc à priori c'est bien sites/details/sfr.fr SFR qui m'a prélevé mais le problème c'est que la somme ne correspond pas avec le prix de mon abonnement! si quelqu'un peut m'aider.
0
soyer rassurer LA SOCIETE FRANCAISE DE RAD c bien sfr parcontre prenez le temps de comparer le montand preleve et le montand de votre facture en se ki me conserne il mon prelever le double je les est appeler il mon dit qu il allais poceder au remboursement affaire a suivre j attend encore je pense qu il faudras les relancer
cedric
0
moi la societer FRANCAISE de RAD ma prelever donc SFR donc pas de souci mais en meme temps ma doubler ma facture...deja que j'avais fait du hors forfait 120 euro.... il l'on doubler donc 240 euro de facture
il mon foutu a decouvert et compte me rembourser que samedi le temps que le virement se fasse j'aurai mes sous les 28
j'ai eté prélever le 21 ca fera donc 7 jours a découvert .... vu que j'ai un compte bloquer je peu plus retirer ni faire d'achat en pleine période de fête.....je suis condamnée a bouffer des pattes...
je l'ai est appeler il mon dédommager en m'offrant un mois d'abonnement.... 40 EUro
je trouve que cette somme et dérisoire comparer au préjudice subit (frais de découvert ....et le fait d'etre totalement coincer financièrement )
y'a t'il un recours pour avoir un dédommagement plus important ?
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
25 déc. 2009 à 15:33
A ce niveau la il vaudrait mieux créer un post a part entière dans http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/forum-11-consommation

ici c'est plutôt réservé aux paranoïaques de la radiologie !
0
moi aussi jai eu la meme galere et sa a ete panic a bord sur le momment pui jai eu la bonne idee de voir sur internet a quoi corespondai cette societe et jai vu que je n etai pa la seul dan se cas aparament comme le dise certain sur se forum il s agirai bien d sfr en tou ca le montan prelever est le meme que celui de mon abonemen ouf mai il aurai pu prevenir ne serai ce par respec et politesse envere tous leur clien sela aurai ete la moidre des chose et aurai eviter du stesse a beaucou de monde avec la vi actuelle jtouve quon est deja sufisamen stresse san que se jenre d organisme en rajoute une couche jai ete dessu par leur atitude
-1