Arnaque par société française de RAD

Fermé
flo 66 - 11 oct. 2008 à 17:58
 FLAZ - 28 déc. 2009 à 11:03
Bonjour,
je viens vous demander comment je peux me défendre contre un prélèvement effecué, sans mon aurorisation, par la société francaise de RAD
Prélèvement qui représente tt de même la sommede 50,12 euros.
Je me retrouve démuni face à ce problème et j'attends des témoignages de personnes ayant déjà connu un tel désagrément.
Il y avait une personne qui avait vécu la même situation mais vous avez supprimé le témoignage de la personne sous prétexte que cela n'était pas en accord avec le thème du site.
Je suis très intéressé par toute aide qui pourrait m'être apporté, afin de me défendre.
Merci par avance.
Cordialement,
flo 66

138 réponses

bonjour moi aussi je vient de me rendre compte dun prelevement de 211€ sur mon compte je voulais savoir si vous avez trouvé une solution
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
20 oct. 2008 à 14:13
Oui 2 solutions, payer ou arrêter le portable
0
bonjour a tous ,

je viens de trouver sur mon compte le meme prelevement que vous parlez , la solution la plus rapide et sur pour savoir qui est ce (SERVICE FRANCAIS RAD) , j'ai fait effectuer un rejet de prelevement , dans tous les cas si il s'avere que cela proviens de SFR ils vont se maniifesterons .

pour annule de prelevement il suffit de passer voir votre conseiller ou de lui telephoner ..

cordialement
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
23 oct. 2008 à 11:13
Effectivement si votre téléphone est coupé pour défaut de paiement vous saurez que ça venait de là !

Faire un rejet de prélèvement me parait aberrant envers une société que vous avez autorisé vous mêmes, comparez plutôt les montants avec vos factures téléphoniques.
0
ALoa flo 66
jsuis dans la meme galere que toi...
je vais voir ma banque cet aprem,
si tu as su trouver une solution, ... ca serait sympa de ma la transmettre, merci davance et bon courage pour cette galere,
Merry
0
Bonsoir.Je suis abonnée chez SFR et j'ai le meme problème que vous:prélèvement de la société française de RAD sans mon autorisation.Et le comble c'est que dans mon appartement le réseau SFR ne marche pas du tout et en plus de cela je me fais arnaquer.C'est scandaleux!On se fait arnaquer et il y a rien à faire.On devrait faire quelque chose tous ensemble.
0
bonsoir moi aussi jsuis abonnes chez sfr depuis 1 mois c'est ma premiere facture et jai aussi eu aujord' hui un prlv de la societe francaise de rad de 51,89 euro + frais mise en place prlv de la societe fancaise de rad de 9,75 euro .
la somme de 51,89 c 'est bien mon abo mais les frais je comprend pas pourquoi ????
0
Oui, révoltons nous, on va arrêter de respirer jusqu'à ce qu'ils nous rendent nos sous pour nos téléphones qui sont même pas des modèles "Hello Kity" trop kawaiiiiii....

*facepalm*
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stop dire n'importe quoi maintenant. On devrait clore cette discussion , le sujet a été revu sous toutes les coutures, si des prélèvements ont été fait, c'est qu'ils avaient lieux d'être. Certes les prélèvements sont arrivés un peu plus tot que d'habitude, mais cependant ils sont correct. Pour les gens qui ont des factures élevés, vérifiez la facture détaillée en ligne sur sfr.fr

"a je me dit que je n'ai jamais autorisé ce prelevement"

Une fois les prélèvements automatiques lancés, on ne peut pas dire => ceprélèvement ci je le veux mais celui la non -_-
0
Bonjour je répond à votre message, je suis désolé sans réponse à votre problème, mais je vous contacte pour savoir si vous avez eut une solution d'un internote car la même socété m'a soulagé de 70 euros et je cherche comme vous une solution.
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
26 oct. 2008 à 14:39
Et bien comme les autres regarde ta facture de téléphone !
Ça devient n'importe quoi là, si vous n'avez pas d'argent ne vous abonnez pas sans réfléchir et n'accusez pas une compagnie du téléphone de prendre de l'argent sans même avoir vérifié votre consommation !!!
0
bellajeny Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 > PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012
29 nov. 2009 à 21:40
Le respect avant tte chose ca s apprend...Avant de dire des conneries sur les situations des gens vaut mieux se taire je pense..! c'est la meilleure chose a faire!
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402 > bellajeny Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009
29 nov. 2009 à 23:34
Mais je me suis tu avant de dire ça...Je me suis tu environ 15 secondes le temps que la consternation me frappe et que je me rende compte que oui encore une fois quelqu'un confond se faire entuber par SFR et le changement de raison sociale dans la facturation...Si cette personne recoit est facturée de ce montant pourquoi ne s'adresse t'elle pas a son fournisseur ? Nous dit elle combien elle paye d'habitude et nous donne elle le moyen de vérifier quoi que ce soit ? Enfin, nous pose t'elle une vraie question ? NON !
0
bonjour, j' ai lu ton message moi aussi j ai eu le meme probleme que toi.Hier je me suis appercu que cette société de RAD m avé retiré 59.91euros comme ca sans raison. Alors j ai appelé SFR qui au début me disait qu'il ne pouvé rien faire et en m énervant e lui disant que j aller arreter mes 2 abonnement a SFR crois moi que la ils ont changer d attitude. A pparement ils vont monter un dossier et m appeler dans les 5j a venir puis me rembourser ce qu'ils disent j attend de voir! Je ne trouve pa ca normal kil retire de l argent kom ca sans prevenir ils n ont que ca a faire embeter leur monde c grave ca. sur ceux je te tiendré au courant du déroulement.
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402 > tatou
28 oct. 2008 à 10:32
Encore une victime ! Vous me faites rire, vous avez 2 abonnement chez SFR (puisque vous menacez de les arrêter c'est que vous êtes abonné) et vous êtes surpris qu'ils vous prélèvent de l'argent ? Oh mon dieu on m'avait pas dit que le téléphone fallait le payer !
0
bonjour a tous.je ne laisse pas souvent de message sur un forum mais la ayant se probleme de "RAD" je me suis retrouvé ici en cherchant des reponses.
J'ai eu ma reponse et vous avez raison ce prelevement est bien celui de SFR.
Cela dit je ne trouve pas normal que l'on ne soit pas prevenu d'un changement de nom injustifié car nous ne sommes pas censé savoir que ces cons ont racheté neuftelecom ou je ne sais quoi.Quoi qu'il arrive en tant que client j'ai souscrit un abonnement chez SFR et non une société francaise de "RAD"(meme si c'est pareil)c'est pourquoi je rejoins ceux qui en ont marre d'etre pris pour des cons et les encourage a pousser un grand coup de gueule a la hauteur de leur negligance envers leurs clients.Ont leur a donner un RIB, signe de grande confiance ne l'oublier pas.
0
je me demandais également d'ou cela venais!!!
en faite en consultant de plus pret le nom change tout les deux mois, une fois SFR et le mois suivant Société Française de Rad et ainsi de suite,il font peut etre ça pour que l'ont connaisent la définition SFR?? lol,moi personnellement je ne connaissait pas la définition, n'en déplaise a Xargy
0
bonjour.
je suis comme vous tous, je viens de recevoir ce matin un relevé indiquant un prélèvement de 50.40euros par la societe française de rad. Au vu de vos dire il s'agirait de SFR, je suis abonné aussi, mais tél seulement, rien d'autre. J'avais déja été arnaqué par un autre groupe une fois, différent, ils m'ont "désabonné" mais pas remboursé, 2 fois 75 euros. 2 mois... je pense qu'il faut appeler SFR, ou la banque, si j'ai solution, je reviens!
0
thierry g > thierry g
7 nov. 2008 à 11:23
Re bonjour,
en fait je viens de mieux regarder, il ne s'agit pas , en ce qui me concerne, d'une arnaque, il s'agit bien de ma facture, sauf que l'intitulé, sur le relevé, est différent de d'habitude, SFR. ma facture est bien de 50.40euros. Je pense qu'il faut mieux vérifier celà, sinon faire intervenir la banque, ils se doivent de rembourser ces choses, ils ont des assurances! bon courage
0
Bis repetita placent! > thierry g
11 nov. 2008 à 15:53
Oui, c'est EXACTEMENT ce qui a été dit plus haut... Quasi personne ne lit les posts depuis le début ce qui amène à de multiples redites..
0
bonjour a tous moi aussi je suis client sfr et je me suis fais arnaquer par la société de RAD ils m'ont prélevés 178.50 euros!je trouve sa inadmissible!je vais telephoner a cette société demain parce qu'aujourd'hui s'est ferié mais ils vont entendre de quel bois je me chauffe!!
0
choupette54 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 10
11 nov. 2008 à 14:44
bonjour,
moi aussi j'ai eu un prélévement de 52eur et qq. sauf que moi, il y a eu un prélévement de SFR du montant de mon abonnement, et en plus ce prélévement la avec l'intitulé RAD!
donc coup de tel à sfr, et maintenant je vais payer mes factures tous les mois par CB et j'ai fait bloquer les prélévements sur mon compte.
0
Bonjour à tous
je vous confirme que vous êtes bien prélevé par SFR pour ceux qui y sont abonné vérifiez vos montants de facture mensuel si ils correspondent il y a pas d'arnaque mais il est vrai que SFR ne joue pas la clarté dans tout ça...
0
Bonjour à tous,

Au début, je me suis dis c'est quoi l'arnaque et je suis allée voir sur internet. Effectivement le prélèvement de RAD prévient de SFR. C'est tout simplement le montant de votre facture. Pour moi, c'est le cas donc il suffit de prendre la dernière facture SFR et de regarder le montant total de votre facture et voilà plus de panique.
Mais je suis tout à fait d'accord qu'il aurait pu prévenir de ce changement
Bonne journée à tous
0
zorbim > kyudan
7 avril 2009 à 18:56
merci a tous pour vos reponses j'ai eu peur de m'etre fais arnaqué
0
Effectivement, ça m'est arrivé aussi, mes factures correspondent bien, c'est SFR: un mois sur deux ils mettent SOCIETE FRANCAISE DE RA et un mois sur deux ils mettent seulement SFR !
0
gibraltar > jcpao
23 nov. 2009 à 21:12
arretons tous l abonnement chz sfr
0
bonjour je voudrais c est quoi comme société RAD il mon prélevé 30€ alors que je ne sais pas qui est ce.
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
14 nov. 2008 à 13:38
As tu lu les messages précédents ?

C'est ton portable SFR !
0
clarisse > PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012
8 déc. 2008 à 09:30
je vien de me tapper les 4 pages a lire je suis pas encore conne j'ai un abonnement donc je paye tous les mois je suis daccord mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je paye deux fois de suite dans le même mois dans tous ce que j'ai lu personne à dit la solution!!!!!!
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402 > clarisse
8 déc. 2008 à 11:47
A ce moment là il faut contacter SFR pour leur demander quels abonnements ils vous font payer.
0
Bonjour Flo
Il m'est arrivé la même chose. Je te confirme que c'est un prélèvement SFR.
Moi j'ai ddé à ma banque de refuser le prélevement et en faite SRF m'a envoyé un courrier comme quoi le prélèvement avait été refusé !
J'avais 2 jours pour renvoyer le TIP. Le temps que mon courrier soit receptionné chez eux ils m'ont coupé ma ligne.
Cela fait 1 semaine.
Et ce n'est pas faute de les avoir appelé !
C'est n'importe quoi !!!!
Bonne journée
0
J'ai eu aussi ce fameux prévelement de la part de cette sociéte, mais après avoir lu les commentaires je compris qu'il sagit de SFR(societe française de radiodufusion) ils ont juste change la denomination,dont pas la peine de faire une opposition, je trouve que le gents ne se donne pas la paine de lire comment precedent, je suis americain mon francais ne pas top ,mais cela ne m'empeche pas de comprendre ,il faut juste lire les commentaires precedent.
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
17 nov. 2008 à 10:48
Bravo, enfin quelqu'un de censé qui prend le temps de lire avant de gueuler !!!
0
clarisse > PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012
8 déc. 2008 à 09:17
bonjour
j'ai bien compris qu'il sagisait de SFR mais sur mon relevé j'ai eu 2 prélévement, un de SFR de 31€ et un de la société de rad de 38,48 il faut que je fasse quoi????
merci de la futur réponce.
0
Afrikarnak > clarisse
8 déc. 2008 à 09:21
Ca continue!! c'est désespérant!!!!
0
Bonjour,

d'abord merci à ceux qui ont répondu que cette fameuse société française de rad c'est SFR et ensuite bravo à ceux qui le dise et le redise et le reredise etc !!!!
y'a vraiment des boeufs !!!! bon courage pour les prochains copier-coler lol

PS : si à l'avenir ça arrive et que vous avez un prélèvement de electricité de FR, c'est EDF MDR!!!!

bonne continuation
0
Pour tout les boulzors qui postent après ce message en demandant de l'aide, merci de lire ce message

Le sujet a été traité et retraité 15 fois, merci de lire le sujet

Je ne comprends pas pourquoi les gens ne prennent pas la peine de lire nos réponses.


/!\ MERCI DE LIRE CE MESSAGE /!\
0
Bonsoir! La société française de rad est peut être SFR, le problème est que nous avons effectuer une autorisation de prlv pour SFR et non société française de rad. Un procédurier pourrait avoir gain de cause devant les tribunaux. Une changement de dénomination social doit être signalé. Au lieur de mettre RAD en majuscule, ils auraient mieux fait de mettre les initials, ca aurait été plus compréhensible pour tout le monde.
0
peut etre qu il save ecrir mai pa lir ?ou alor il son ptetre dislexique alor fau pa leur en vouloir les pauvres
0
Bonjour

Je vous confirme la societe française de RAdD est bien SFR, j'ai ete débite comme vous, parcompte, il y a des amis qui ont eux de motant enorme (plus de 200€) c'est une erreur de chez SFR, il suffit de les appeler et il vous rembourse.

Parcompte je penses que nous devrions etre informer des changements de noms car j'ai faillis faire opposition à ces prélèvements, mais grace a vous j'ai fais une vérification.

MErci

Krutri
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
20 nov. 2008 à 10:26
bonjour,
la premiere chose a faire est d'aller a ta banque avec les justificatifs necessaires et d'expliquer ta mesaventures.
il y a des banques qui prennent en compte ce genre de chose,et tu risques d'etre remboursé pour utilisation frauduleuse de ta carte bancaire, renseignes toi au plus vite
bien a toi
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
20 nov. 2008 à 11:05
Il n'y aucune utilisation frauduleuse et encore moins d'une carte bancaire puisque ces gens se font prélever.
0
fredouille27
22 nov. 2008 à 18:05
bjr, j ai également eu un prélévement de société francaise... que j ai trouvé bizarre, par contre cette somme correspond a ma facture sfr.
en espérant ne pas avoir d otre prélévment évidemment.
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
22 nov. 2008 à 19:32
Le mois prochain oui (-:
0
BONJOUR c'est sylvie moi ossi en lisant mon releve j'ai eu un prelevement de RAD mais ca reste SFR tout simplement voila ce n'est pas de l'arnacq l'operateur change tout simplement d'intitule
0
J'ai le même problème j'ai eu un prélèvement de la société française de RAD de 39,.. € le 12/11/08 et la banque ne connait pas l'origine du prélèvement j'y retourne dans deux jours pour trouver une solution et je vous tiens au courant sur le site
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
25 nov. 2008 à 20:37
Oh oui on est impatient de savoir ce que peut bien être cette mystérieuse société !

En fait je pense que les portables on un effet néfaste sur les cellules du cerveau et beaucoup plus rapide qu'on ne dit !
0