Arnaque par société française de RAD

Fermé
flo 66 - 11 oct. 2008 à 17:58
 FLAZ - 28 déc. 2009 à 11:03
Bonjour,
je viens vous demander comment je peux me défendre contre un prélèvement effecué, sans mon aurorisation, par la société francaise de RAD
Prélèvement qui représente tt de même la sommede 50,12 euros.
Je me retrouve démuni face à ce problème et j'attends des témoignages de personnes ayant déjà connu un tel désagrément.
Il y avait une personne qui avait vécu la même situation mais vous avez supprimé le témoignage de la personne sous prétexte que cela n'était pas en accord avec le thème du site.
Je suis très intéressé par toute aide qui pourrait m'être apporté, afin de me défendre.
Merci par avance.
Cordialement,
flo 66

138 réponses

porcinette86
31 août 2009 à 19:28
Bonjour,

après vérification les prélèvements ayant comme intitulé :"Société Française de Rad" correspondent aux prélèvements SFR. Il s'agit du nouveau nom de SFR.
Les prélèvements peuvent aussi avoir comme nom :
- sfr mobile
- sfr sa
- prélèvement sfr.

Bonne journée à tous.
0
donc c'est pas dur c'est service francais de radiophonie(SFR) qui preleve
0
Bon c cool je viens de voir tout vos mails et ça me rassure !! Et meme si vous etes sceptique allez voir si la date de prélèvement mensuel correspond bien a celle aux mois précédents c'est ce que j'ai fait et c bon c bien sfr !! Mais bon je vais quand meme attendre ma facture pour une confirmation !

Ciao
0
salut tous le mondes j ai ete aussi preleve par la societe française rad et je me sui poser des questions apres reflexion jai ferifier mais facture de mon mobile qui et sfr ( se qui signifi Societe Française Rad) la somme qui mon preleve corespond a ma facture de mobil donc si vous ete abonner chez sfr pour votre mobil il est normal que la societe française rad s est a dire (sfr) vous preleve. bonne soire a tous et j espere que jai pu aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,si tu n'es pas abonner chez sfr, et que se prelevement a été fait sans ton autorisation ,tu dois aller a ta banque et faire opposition au prélévement, tu vas devoir faire une déclaration sur l'honneur a ta banque, et remplir un dossier, et tu devra peut etre porter plainte a la gendarmerie, cela depend de certaines banques, tu as 30 jours pour faire opposition. mais je ne te conseil pas d'attendre trop longtemps, cordialement.
0
Pas de panique , enfin plus de panique , il sagit bien de SFR ( Societé Francaise de RADiotelephonie ), qui pour je ne sais quelle raison a changé l'intitulé de leur prelevements ... sans doute pour faire flipper les gens ^^
J'ai juste comparé les montants des factures et de ce prelevement : C'est bien le montant de ma facture .. par contre je scrute mes relevés pour etre sur que cela ne provienne pas d'une arnaque de quelqun d'autre qui se ferais passer pour SFR , en effet quelqun qui a une raison sociale comme société francaise de RAD et non Radiophonie pourrais tres bien avoir subtilisé les coordonées bancaire et se faire passer pour SFR , comme les champs ne son pas assez grand la coupure RAD au lieu de RADIOTELEPHONIE peut etre interpreté par la banque comme la meme entité .. a surveiller quand meme .. mais la je pense que c'est bon ..

Merci a ce fil de discution pour m'avoir aiguillé sur les bonne informations ..
0
aujourd'hui j'ai un prélèvement de 88,16 euros rien que ça....de cette même société.
libell
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
9 oct. 2009 à 12:05
Et alors ? Où est le problème ? Faut juste ralentir sur les SMS surtaxés !!!
0
Bonjour je m'appelle fernando ,
g u aussi un prelevement de societe de R.A.D sans mon autorisatioon depuis Mois de Novembre
Maintenant je veut bien savoir comment faire pour arreter cettes prelevement de R.A.D ?
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
14 oct. 2009 à 07:25
Appelez SFR pour arrêter votre téléphone et vous ne serez plus prélevé
0
Sociétét française de rad = de radiophonie : correspond à mes prélèvements SFR mobile. Ceci n'est donc pas une arnaque
0
Bonjour à tout ceux qui consultent ce site,
La solution est de comparer votre facture SFR et le montant de votre prélèvement figurant sur votre relevé bancaire sous l' appellation " société française" , pour mon cas personnel c'est ce qui m'a confirmé que les sommes étant identiques ,il s'agit bien d'un changement de nom! c'est vrai, le manque d'infos n'est pas correct...
0
En effet, je viens d'avoir la confirmation du service client SFR, c'est tout simplement leur nouveau
nom de prélèvement lorsque l'on a un abonnement de portable SFR. Si on prend les initiales on peut
lire SFR. Tout ça pour différencier les clients mobile de neuf box etc.. Ciao
0
bonjour flo
je viens de consulté mon compte et a ma grande surprise, j'ai 22.14€ tiré sur mon compte sans autorsation de la société française de RAD.
A tu trouvé la solutionpour les contrés et recuperé ton argent.
0
Salut , je viens de remarqué le mêmê probleme que vous ce qui ma emmené sur ce syte.Je confirme que le prélévement de ce mois ci correspond a ma facture SFR MOBILE cependant cela n'explique pas tout car le mois dernier j'ai un prelevement SFR MOBILE du montant de ma facture + un prelevement SOCIETE FRANCAISE de 9 euro 23 et ce mois si j'ai un prelevement SOCIETE FRANCAISE du montant de ma facture
SFR MOBILE de 5 euro 99.
Les 2 sommes réuni ne coresponde plus a ma facture.Avez vous remarqué cela ou pas ?Et avez vous des info sur ces multiple plélévement avec des nom différent mais pour la mêmê societe soit SFR.
Merci.
0
bonjour
effectivement la société française de RAD = SFR.
Mais au téléphone j'ai reproché a l'hotesse de ne pas avoir étais prévenus du changement et elle m'a répondu je vais me renseigné apparament même chez SFR la communication ne passe pas pour un société téléphonique(GRAVE)
0
anne-gaelle13
16 nov. 2009 à 11:25
bonjour, je viens de regarder mes comptes et m'aperçoit tu meme prélevement que vous tous. je comfirme que c sfr, j'ai résilier mon abonnement et le dernier prélévemnt qui devait etre de 59€ ert de 49€, je comprend pas trop, et le libeller c société francaise de rad...apparament il faut pas trop s'inguetter. en tout cas merci a vous pour les info
0
Bonjour,
j'ai également ce prélèvement et il correspond à ma facture SFR de novembre 2009.
0
Bonjour,

Idem sur mon compte, j'ai un prélèvement qui va être effectué le 7 décembre prochain et il ne correspond évidement à rien, ni au montant de la facture précédente ni à celle de ce mois-ci, ni même à mes dates de prélèvements habituelles.

Cette société peut apparemment effectuer n'importe quel prélèvement directement sur votre compte et ce, sans autorisation comme par exemple des frais de rejets bancaires (10€)... peut-on nous aussi lui facturer ces mêmes genres de frais à notre avantage pour ce type de transactions ... des prélèvements arbitraires, nuls et non avenus : nous ne sommes pas obligés de supporter ça après tout.

Imaginons qu'elle systématise ce prélèvement à tous ses abonnés (ça fait beaucoup de monde!) ; même si elle remboursait les clients intégralement, avec une somme considérable , n'y gagnerait-elle pas ?

Je compte pour ma part faire opposition à la banque grace à l'assurance de ma CB, prendre contact avec sfr(laquelle je trouve finalement très limite dans tout les sens du terme) pour leur soumettre le problème (et pas forcément dans cet ordre) et surtout je pense attendre avec impatience la date de fin de souscription chez elle pour clôturer ma ligne. Je pense également réfléchir sérieusement quant à mon prochain type de souscription d'un portable et plus précisément sur le moyen de paiement.

Mais j'aimerais quand même que quelqu'un m'explique comment une sté comme SFR peut se ballader sur les comptes bancaires d'autrui et surtout, jouons la transparence, peut même changer d'intitulé commercial pour passer inaperçue ... remarquez SFR & STE FRANCAISE DE RAD ça rappelle un peu ORANGE & FRANCE TELECOM, pourquoi pas ? c'est new tendance
0
Ne vous inquiétez pas c'est bien cela la société nationale de rad,c'est bien sfr et pour moi le montant prélevé correspond bien à ma facture!
0
salut a tous
j'ai eu la meme surprise avec un prelevement societe francaise de rad en fait cela signifie societe francais de radiophonie = SFR
donc pas de soucis c'est normal pour les abonnés SFR
0
bonjour et oui c juste sfr moi 51.55€ qui correspond a ma facture!
mais j'ai quand méme bien rigolé en voyant les gens relancer le sujet par rapport a une arnaque alors que la solution est répéter des dizaines de fois.
SFR</gras
<gras>S
ociété Francaise de Radiotelephonie.
mais c'est vrai que sur le coup c'est un Sujet Faisant Réfléchir et surtout pour certaines personnes qui trouve la l'opportuniter de se voir rembourser une certaine somme (Surtout les Francais Radins!!! MDR!!)
enfin bref PPByington bravo!! car moi a ta place j'aurais craquer xd!
0