Connection pc/tv

Fermé
poupette - 15 juil. 2004 à 21:00
 cameleon - 8 août 2007 à 11:29
salut .je n'arrive pas a avoir l'image et le son sur ma tv malgré la présence d'adaptateur péritel , prise blanche et rouge et la prise s-vidéo.je vais partir en vac et je souhaiterais emmener pour voir mes dvd.merci à ceux qui m'aideront.
A voir également:

13 réponses

scalpe Messages postés 742 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 87
15 juil. 2004 à 21:25
pour voir tes films sur la tv il faut que tu branches ton cordon s-vidéo sur le pc et sur la tv (quand c'est éteint pour la 1ère fois) et avant d'allumer le pc tu allume ta tv sur le canal qui correspond a l'entrée s-vidéo, ensuite 1 fois le pc allumé tu clic drt sur le bureau > propriétés > paramètre > avancés et tu vas sur ce qui représente ta carte vidéo(ex:nvidia geforce 5600, pour moi) et la tu vas sur le mode nview et tu selectionne le mode d'affichage que tu désires(clone, extention ou dual) avec dual tu peux voir 1 film sur ta tv et naviguer sur le web par ton écran du pc !!! voila si tu n'y arrive pas poste un autre mess , si je peux t'aider....
0
merci scalpe de m'avoir répondu.
j'ai fait ce que tu as dit mais je ne peux pas aller plus loin que carte ds les paramètre avancés.je suis perdue.en tout cas g toujours le son.comment je continu?
encore merci si j'y arrive
0
scalpe Messages postés 742 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 87
15 juil. 2004 à 22:27
re-salut poupette !
dis moi ce que tu as comme carte graphique on y arriveras peut-être plus vite ! si je connais bien sur !!! et regarde en cliquant drt sur le bureau si tu as dans la fenêtre qui s'affiche " propriétés nview"
0
re-salut scalpe
ma carte graphique c une intel(r) graphic controller. enfin c que que g trouvé.peut etre que ce n'est pas bien installé car il n'y a pas longtemps que j'ai le pc alors j'y connais rien.
je suis retournée ds propriété et g pas trouvé "propriété nview".on m'a parlé de mettre un deuxième écran par l'intermédiaire du pc mais ca ne marche pas non plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scalpe Messages postés 742 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 87
16 juil. 2004 à 12:12
salut, il faudrait que tu ailles dans le panneau de configuration pour voir si tu n'as pas une ligne qui correspond a ta carte graphique, genre, pour moi, gestionaire de bureau nvidia et pour toi intel. c'est a partir de là que tu trouveras les options de ta carte. bon courage! a+.
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
16 juil. 2004 à 13:52
Salut poupette, salut à tous,
il se peut que les drivers de ta carte graphique ne soient pas installés, et tu as le PC depuis peu de temps...
L'OS te mets l'inscription "intel(r) graphic controller" sans autre précision, c'est à dire le nom d'un driver générique par défaut installé par l'OS.
Il faut que tu connaisses précisément les références de ta carte graphique (ou du processeur graphique si il est intégré à la carte mère).
Pour çà, il faut éteindre le PC, débrancher le cordon secteur, l'ouvrir (faut etre un peu bricoleur) pour relever les références et la marque de la carte graphique, (celle sur laquelle est branchée le cordon venant de l'écran).
Il y a peut-être une autre solution, avec aida32, à télécharger ici http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26659.html mais je ne sais pas si il marche quand la carte graphique n'a pas été correctement détectée.
La 1ere solution serait plus sûre...

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
bonsoir à tous.merci pour tout vos conseils.grâce à aida 32 g trouvé intel82801DB(MH)ICH4(M) AC'97.
voila je ne sais pas si cela va pouvoir aider quelqu'un afin de continuer à m'aider moi.je suis vraiment perdue .merci beaucoup en tous cas.
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
16 juil. 2004 à 23:00
Salut,
non, ce n'est pas çà ;-)
le 82801DB ICH4 est un circuit intégré qui prend en charge les ports USB, l'audio, les ports PCI, le DMA, l'horloge, etc... mais pas le controleur graphique.
Bon, est-ce que tu peux nous dire, en regardant à l'arriere du PC, si le cordon venant de l'écran est branché sur une carte additionnelle, ou bien si il arrive directement sur un connecteur de la carte mère (ceux situés en haut près du clavier et de la souris, des ports USB, etc...) ?

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
salut philaz.merci beaucoup pour tous ces renseignements.g une moitié bonne nouvelle ( pour moi en tout cas ) g sur mon écran tv une image.
la définition n'est pas top et c en noir et blanc, mais bon je crois que c bien parti.g essayer de changer les trucs PAL (g essayer plusieurs ) mais toujours pas de couleurs.je ne desespère pas. si quelqu'un peut encore m'aider un un peu......
en tout cas merci beaucoup à ceux qui m'ont aider ( et ceux qui m'aideront encore un peu) .bonne soirée à tous.
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
18 juil. 2004 à 15:05
oui, normalement, c'est PAL-B, ou bien mieux encore, Secam-G ou secam-L, si ta carte graphique le permet.
;-)

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
je voudrais te remercier philaz. ca y est .g le pc sur ma tv. milles fois merci pour tes renseignements.merci aussi aux autres .peut etre a bientot.
poupette
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
20 juil. 2004 à 12:57
;-))
A bientôt.
0
J'ai le même problème que "poupette" sur la fin, c'est-à-dire que je n'ai pas de couleurs à mon image sur la télé. Je n'ai pas réussi à faire comme elle (modifier PAL/SECAM etc...).
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP?
Merci d'avance...
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
29 mars 2006 à 08:06
Hello,

Ici, sous analogique

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3017-camera-tv-pc-charger-les-videos-d-u...

S-vidéo est parfois que noir et blanc.

a bientot
0
Bonjour à tous, j'ai fais un paquet de forum pour trouver la solution pour avoir l'écrfan du pc sur la télé. Et il y en a qui m'ont amené à faire des tonnes de manip qui n'ont servi à rien alors je me suis mise à chercher toute seule comme une grande et j'ai trouvé la solution à mon problème, je vous en fait donc part. Avant de vous lancer dans la config de si mi et là, raccorder votre pc à la télé via Svideo ou peritel et ensuite appuyez sur la touche FN, maintenez puis appuyer sur F3, n'oubliez pas au préalable de changer le mode de votre tv, chez moi c'est RGB mais ce n'est pas automatique donc cherchez entre les rgb et avi, normalement ça devrait en aider certain.
0
Bjr cindysabelle, la touche FN ? c laquelle avec toi ?
0