Main courante : Question

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 oct. 2008 à 15:40
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2008 à 17:02
Bonjour,
Un homme face à chez moi me regarde chaque matin et chaque après-midi par sa fenêtre pendant que je promène ma chienne. A chaque fois, il se cache dans l'ombre de sa pièce, et il y a quelques jours il avait à peine entrouvert sa fenêtre. La situation dure depuis plus ou moins deux trois semaines, mais je m'en suis rendu compte qu'il y a quelques jours lorsque j'ai croiser celui-ci en pleine rue. En me retournant j'avais constater qu'il marchait en me regardant...
Ce qui n'était que des doutes étaient devenue des certitudes.
Cette après-midi même, je l'es vu à sa fenêtre, mais il était accompagner. Et les deux me regardait. J'ai vraiment vraiment peur, on me conseille de déposez une main courante.

Mais je me pose quelque question car j'ai peur des conséquences après...
-Etant mineur, puis-je déposez en tant que X ? (Manquerait plus qu'à ce qu'il trouve mon appartement !)
-Sera t'il prévenue automatiquement ?
-Qu'encoure t'il ?

Merci d'avance pour vos réponse =]
A voir également:

6 réponses

PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
8 oct. 2008 à 15:44
A ce que je sache il n'est pas interdit de regarder par sa fenêtre...Même la main courante est inutile à ce niveau.
Il ne vous a pas parlé,suivi dans un lieu privé, harcelé d'une manière quelconque.
0
Je n'ai pas de réponse précise à tes question mais a tout hasard ceci peut peut-être t'aider:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11182

Je te conseillerai avant tout de prévenir tes parents:
- Il ont peut-être une solution à t'apporter
- Si il arriverai quelque chose ils auraient une idée de se qui a pu se passer.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 16:18
Ils sont au courant.
C'est inutile la main courante pour ce qu'il se passe ? Fait ch*er... C'est ce que ma mère pensait mais elle était pas sur... Merci quand même...
Non il ne pas m'as ni parlé, ni suivi, il n'y a "que" du harcélement visuel et la fois ou il m'as regarder dans la rue... C'est pas comme si il avait mon âge, il doit avoir la cinquentaine et j'en ai 16 !
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
8 oct. 2008 à 16:34
La main courante est une sécurité en cas de harcèlement...Ca doit permettre de dire effectivement il a commencé a telle date, ca fait 3 mois que ca dure etc. Mais ca s'arrête là, il n'y a pas d'enquête ou quoi que ce soit. Il faudrait que ca s'aggrave et qu'il y ait dépôt de plainte pour que les choses bougent un peu.
Il vous trouve jolie et il vous regarde, heureusement on ne va pas en prison pour ca !
Si vous avez un appareil photo (ou un simple portable eventuellement) essayez de le prendre en photo a chaque fois qu'il vous regarde (pas besoin de prendre la photo en vrai), ca va peut etre lui foutre la honte et le calmer !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 16:41
Mouaih :/
Et si il est détraquer, il va croire qu'il me plaie ! C'est pas comme si il avait mon âge... Il doit bien en avoir quarente de plus !
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
8 oct. 2008 à 16:44
S'il est détraqué il va pas devenir tout vert en déchirant sa chemise !
Vous avez le droit de prendre des photos de votre rue et je pense qu'il va être plus gêné qu'excité d'être pris en photo.
Et s'il vient vers chez vous en défaisant son pantalon prenez qques photos ca ira bien pour le dépôt de plainte !
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 17:02
Merci pour les réponses aux questions.
0