Livebox et numéro de ligne téléphone

Fermé
Médor - 27 sept. 2008 à 01:05
brupala Messages postés 109468 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 28 sept. 2008 à 13:28
Bonjour,
j'ai configuré un portable avec livebox sur ma ligne téléphonique. Puis-je brancher cette livebox sur une autre ligne et naviguer sur internet quand je me déplace?
Est-il posible de naviguer avec ce même ordi, plus iimplement, en le branchant sur une autre livebox reliée à une autre ligne téléphonique?
Avec mes remerciements
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 109468 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
27 sept. 2008 à 01:19
tu peux aussi utiliser tes identifiants sur n'importe quel livebox a condition de reparametrer la livebox hote (là où tu es) avec tes identifiants, par contre la connexion de chez toi ne fonctionnera plus.

pas du tout ,
les identifiants de connexion ne sont pas dans le PC , mais dans la livebox elle même c'est elle qui gère la connexion, le PC peut se connecter sur n' importe quel accès internet derrière un routeur sans plus de formalités .
0
Merci pour les réponses...Il semble y avoir un désaccord?
J'ai branché ma Livebox sur une autre ligne téléphonique. L'ordi connecté à cette Livebox a pu naviguer sur internet sans problème et sans nouveau paramétrage de la Livebox. Par contre le téléphone relié à la Livebox ne fonctionnait plus ( ce qui semble normal)
Je pense que le problème concerne les mails qui arriveront sans doute au destinataire qui possède les identifiants. Si j'utilise une autre Livebox, je recevrai les Mails du propriétaire de cette Livebox?
Autre problème: si j'ai deux ordinateurs sur la même Livebox (un avec Ethernet l'autre avec USB ou Wifi), les Mails seront sans doute visibles sur les deux ordinateurs. Peut-on les avoir sur un seul ?
0
brupala Messages postés 109468 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627 > Médor
28 sept. 2008 à 13:28
pour le téléphone c'est sûr qu'il suit la lbx .
pour les mails non , pas du tout, c'est le compte mail configuré sur le PC qui est utilisé .
un peut consulter sa messagerie depuis n'importe quel PC dans le monde du moment qu'il est configuré pour ce compte mail (et sans configuration pour un webmail) .
pour envoyer des messages, c'est un epu plus compliqué: il faut souvent utiliser le serveur smtp du fournisseur d'accès .
De même un seul PC peut avoir plusieurs comptes utilisateur et chacun son compte messagerie indépendant des autres .
heureusement .
-1
votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 252
27 sept. 2008 à 01:10
tu peux brancher ton ordi sur n'importe quel modem du moment que tu as les login de connexion

tu peux aussi utiliser tes identifiants sur n'importe quel livebox a condition de reparametrer la livebox hote (là où tu es) avec tes identifiants, par contre la connexion de chez toi ne fonctionnera plus.

en bref grace a tes identifiants livebox tu peux te connecter sur n'importe quelle livebox ou meme utiliser n'importe quel FAI vec ton ordi du moment que tu as le login
-1
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
27 sept. 2008 à 01:10
bonjour

uis-je brancher cette livebox sur une autre ligne et naviguer sur internet quand je me déplace?
= il faut que la ligne est internet et sois orange en FAI

Est-il posible de naviguer avec ce même ordi, plus iimplement, en le branchant sur une autre livebox reliée à une autre ligne téléphonique? = oui
-1
votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 252
27 sept. 2008 à 01:22
comme les identifiants sont dans la livebox et non dans le systeme tu peux tout a fait utiliser tes identifiants sur n'importe quelle livebox a condition de parametrer la livebox avec tes identifiants.
-1
brupala Messages postés 109468 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
27 sept. 2008 à 02:19
ou te connecter avec les identifiants de l'autre livebox .
-1