Livebox + imprimante wifi

Fermé
merlade - 28 sept. 2008 à 01:17
 Merlade - 2 oct. 2008 à 12:11
Bonjour,Je bataille depuis 3 jours (et 2 nuits) pour brancher une imprimante HP C4390 en wifi sur mon ordinateur (équipé de Vista). Après qq heures de galère, j'y suis arrivé, mais ça m'a couté ma connexion Internet...En effet, javais déjà branché une livebox, qui fonctionnait bien jusque là.
Mais désormais, c'est soit l'un, soit l'autre.C'est à s'arracher les cheveux.Est-il possible d'avoir deux appareils en wifi sur un portable sans avoir de conflit ?D'avance merci pour vos conseils éclairés.
A voir également:

5 réponses

Merci bcp Lex 51.
Tes explications sont très claires.
Elles mériteraient presque d'être dans le manuel d'HP, qui ne parle pas du tout de ce type de configuration...
Dernière précision, pour ceux qui auraient le même type de problème.
Si ça ne fonctionne tjs pas, aller changer le driver d'imprimante d'HP par celui de Vista (c'est un comble, mais le leur ne fonctionne pas, du moins sur mon PC).
En résumé et pour clôturer ce forum, on a :
- un CD d'installation qui met 20 minutes à s'installer (pour finalement ne pas fonctionner),
- un manuel HP très imprécis (oublier la config du capitaine ad hoc ;-)),
- un driver HP qui ne fonctionne pas avec Vista (Pack1).
Malgré cela, lorsque ça fonctionne, c'est que du bonheur, car leurs imprimantes sont rapides et la qualité d'impression est au RdV.
Mille merci à tous ceux qui m'ont répondu et un gros geste vilain au vendeur de la F..C qui m'avait dit que ça s'installait tout seul.
2
Bonsoir,

J'aimerais un peu plus d'infos sur ton problème.

L'imprimante est t elle connecté a ta livebox ou alors a ton pc?

tu as combien de connections réseau en ce moment?
0
Bonjour Layneuks,
Tout d'abord, merci de votre réponse. Ca fait plaisir de voir qu'on est pas tout à fait seul au monde.
Pour répondre à la question, l'imprimante est branchée en wifi directement sur mon PC.
La connexion est bonne et le signal est excellent, mais les travaux d'impression restent bloqués dans la file d'attente.
J'ai lancé le diagnostic du logiciel d'impression, tout est OK.
J'ai vérifié le spouleur d'impression de Vista, il est activé.
Dès que j'essaie de lancer une impression, ça fait planter la connexion Internet (il ne retrouve plus la Livebox dès que la connexion wifi de l'imprimante est activée).
En désespoir de cause, j'ai essayé de connecter l'imprimante directement sur la livebox, mais je vous avoue que je n'ai pas su faire.
Peut-on brancher deux appareils (livebox + imprimante) en wifi sur un même PC, ou faut-il un réseau complet avec routeur ? ou alors, la livebox peut-elle faire office de "plateforme" (pardon pour les termes, mais je ne suis pas informaticien de formation...) pour gérer le wifi du PC et de l'imprimante sans qu'il y ait de conflit ? et si oui, comment brancher une imprimante wifi sur une livebox ?
Et dire que si on écoute les vendeurs, il suffit de brancher le matos et d'aller fumer sa clope pendant que ça s'installe...
Encore merci d'avance pour votre contribution.
0
Justement le routeur ici est la livebox, logiquement l'imprimante ne doit pas se connecter a vista mais a la livebox.

En effet normalement tu a juste a connecter ton pc a la livebox, et l'imprimante aussi a la livebox. C'est la livebox qui permettra a vista de communiquer avec l'imprimante et aussi avec internet.

'En désespoir de cause, j'ai essayé de connecter l'imprimante directement sur la livebox, mais je vous avoue que je n'ai pas su faire. ' C'est pourtant ce qu'il faut faire :)
0
Merci Layneuks pour votre réponse.Je vous sollicite une dernière fois pour savoir si vous pouviez me donner la marche à suivre (ou un lien sur un forum)  pour connecter une imprimante en wifi directement sur la Livebox, car il n'y a rien à ce sujet dans le guide d'utilisation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lex51 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 32
1 oct. 2008 à 14:26
Salut, apparemment tu utilises jusque là une connexion ad-hoc et cela te coute donc ta connexion internet lorsque tu te connectes à l'imprimante. Pour connecter ton imprimante HP à la livebox en wifi, tu dois :

=>réinitialiser les paramètre réseau de l'imprimante (il faut appuyer sur le bouton de la façade, regardes le manuel)
=>désinstaller les logiciels HP à l'aide du CD
(redémarres l'ordi et connectes toi à ta livebox en wifi)

=>lances le logiciel du CD, cliques sur installer
(attendre... 20 mn)
=>on te demande de choisir un mode de connexion: choisir réseau, une vérification se produit, elle échoue car l'imprimante n'est pas connectée au routeur, on te demandes donc de la brancher temporairement en USB sur ton ordi.
=>Après quelque secondes, demander une connection réseau, entres la clé WAP de ta livebox, une fois les config terminé ton imprimante est enfin accessible.
(redémarres ton ordi)
=>des mises à jour vont alors être installées. après ça l'opération est terminée

bon courage...
-1