Ouverture d'un pc Dell 240 gx (plat)

Fermé
bobonne2008 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 15 sept. 2008 à 23:58
bobonne2008 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 7 oct. 2008 à 13:25
Bien le bonsoir à vous tous :):)
petite histoire.......lol
mon voisin me demande d'ajouter un disque dur dans son PC..............pas de soucis :)
mais son pc est un 'Dell 240 gx' desktop vrai car à plat (pose de l'écran dessus)
très joli-pratique........................
mais comment ouvrir cette belle boite sans rien tordre ??
merci de votre aide
Jean Paul
A voir également:

4 réponses

Salut
pour ouvrir la bete il faut appuyer en meme temps sur les gros bouton noir sur les flan vers l'arrierre de l'unitée centrale et lever vers le couvercle qui bascule sur charniere mais tu vas vite te rendre compte qu'il est impossible de rajouter quoi que ce soit dedans tellement la place est comptée .
le disque dur est cachée par un gros couvercle en plastique vert qui sert egalement de canalisation pour la ventilasion du disque .
bon courage
bye
0
de rien :D
mais au lieu de rajouter un 2eme disque pourquoi ne pas simplement remplacer celui d'origine ( 20 Go si ma memoire est bonne ) par un gros actuel genre 500Go ca fera la meme chose quitte a faire 2 partitions si ton voisin tient absolument a avoir deux lettres de lecteur different !! :D
bonne journée
0
bobonne2008 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 134
6 oct. 2008 à 12:45
Merci de ta réponse :)
J'avais chargé le manuel 'Dell' sur le Net
et de fait super bien rangé/combiné dans cette jolie boite :)
et quand j'ai vu le 'legoland' lol pour le disque dur.....j'ai vite refermé :):):)
et ai conseillé vivement à mon voisin d'acquérir un news PC et de garder
celui ci comme machine à écire en couleur.................:)
même pour moi j'aurai pas essayé.............
une toute bonne journée à toi
Informatiquement vôtre :)
Jean Paul
-1
bobonne2008 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 134
7 oct. 2008 à 13:25
J'y avais pensé en sachant que son disque contenait 22 gigas de photos
(mon voisin a 65 ans et aime les vieille voitures)
son PC c'est PCDell 240 GX – HD 40 gigas – 512 Mo RAM – Ati-Rage 16 Mo
avec les prix du marché actuel, y a pas photos................
c'est le plan de new machine qui me semble le mieux aproprié :)
je lui ai réglé son PC (nettoyage 'temp' etc.....) son démarrage enfin tourne bien (lentement) :):)
bonne journée aussi
-1