Connecter pc sur livebox

Résolu/Fermé
Poye974 - 5 sept. 2008 à 09:09
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2008 à 16:43
Bonjour,
J'ai la livebox inventel. Mon portable s'y connecte en wifi. Pas de problème.
Après avoir viré tout orange, j'ai voulu brancher en ethernet le PC bureau. J'ai consulté le site de bichoféo et à l'étape pour entrer admin, admin je n'y accède pas car pas de connection sur la tour.
Avez vous la solution?
Merci par avance.
Poye.
A voir également:

27 réponses

Oui carte réseau OKil me faut juste acceder à la livebox mais je n'ai pas acces au 198-168-1-1....
2
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 09:13
salut

ta carte réseau est bien installée ( pilotes ? )
0
Si je fais un reset je vais perdre ma connection wifi,non??
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 09:26
ça veut dire quoi tu n'arrive pas à accéder au 108.168.1.1

ça dit quoi ?

tu es bien branché sur le bon port ethernet de la livebox ? ^^

et les leds de ta carte réseau clignotent à l'arrière de la tour ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui la verte et la orange sont allumée. C'est pour acceder à ma box inventel en tapant 198 168 1 1 dans le navigateur là je n'ai pas acces puisque pas de connection internet...
Le branchement est correct§
0
Les leds sont fixes et ne clignotent pas....j'ai pas précisé!!désolé.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 09:36
mais t'as pas besoin de connection internet pour te connecter à la livebox, faut juste qu'elle soit connecté à l'ordi via le cable ethernet, c'est tout...

ça te dit quoi, quand tu entre l'adresse de la livebox ?

et pour le port de la livebox, tu m'as pas répondu
0
CONFIGURATION DE LA LIVEBOX

Il suffit de lancer son navigateur et de taper l'adresse d'accès à la page de configuration: http://192.168.1.1

Un nom d'utilisateur et un mot de passe seront demandés, pour les deux taper "admin". Une fois affichée la page d'accueil, cliquer sur "Mes services" puis "Accès Internet", entrer ensuite son identifiant et son Mot de passe de connexion.

A cette étape je suis bloqué!!
0
Cela me dit : "Page introuvable" comme quand on est pas connecté...
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 09:43
tu enter bien l'adresse dans la barre de navigation, en haut ?

tu m'as toujours pas dit pour le port de la livebox, si tu réponds pas aux questions, on tourne en rond....
0
Exact pour l'adresse il n'y a pas de problème, mais pour le port je suis perdu car pas trop calé où trouver son numéro s'il te plait?...
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 09:51
bah, tu as 2 port nan, un jaune et un rouge, si je me trompe pas, et il me semble qu'il faut te brancher sur le jaune ( de tête, hein, à toi de vérifier dans ta doc, j'ai pas de livebox pour vérifier, là ^^ )
0
Okk, sue la livebox c'est sur le port rouge que l'on branche le pc en ethernet, pour info la jaune c'est pour un 2ème PC à condition de désactiver l'option TV dans la box....
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 10:12
ok, donc, tu es bien branché sur le port rouge, tu as bien rentré l'adresse dans la barre de navigation, ta carte réseau est bien installée...

ta livebox était déjà utilisée en ethernet avant que tu désinstalle les softs orange ?
0
Eh bien j'avais une ancienne livebox en ethernet que j'ai du faire remplacer car le telephone par le net ne fonctionnait pas. j'ai lu dans les forum qu'orange était inutil, alors je l'ai viré et tenté de faire la nouvelle installation manuellement et depuis plus de fonctionnement!.....
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 10:50
haaaa

ok, bon, en fait, il faut malheureusement que tu refasse l'installe avec le CD orange ( je connais pas d'autre technique ), une fois la livebox bien paramétrée, tu pourras virer tes softs orange, et là ça marchera
0
Je te remercie de te pencher sur mon problème car j'ai tant de mal à en trouver la solution.
Auparavant j'ai tenté de faire l'installation avec le CD comme me l'avait dit Orange mais lorsque je suis à l'étape de connecter le cable ethernet, la box ne reconnait pas mon PC et me demande l'adresse IP de la livebox. Tu comprend le soucis??
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 10:58
et que dit l'icone réseau de ton ordi dans la barre des tâches ? ( réseau limité... ? )
0
Connection Réseau local: connecté
et connection 1394: connecté
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 11:07
et tu mets bien 192.168.1.1 et pas 192-168-1-1 ? ( on sait jamais^^ )
0