Achat ordinateur portable loisirs

Fermé
Marc - 4 sept. 2008 à 10:35
Viollence Messages postés 428 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 - 4 sept. 2008 à 12:31
Bonjour,

J'ai besoin de vos précieux avis pour trouver la configuration d'ordinateur portable adaptée à mes besoins.

Cette configuration doit être ciblée "loisirs" :
- internet
- musique/films
- jeux videos récents (Crysis, Company of Heroes) et à paraître (Far Cry 2, GTA IV)
- un peu de MAO (Cubase LE)

Pas de besoin important en :
- bureautique
- retouche photo et montage vidéo
- capacité "nomade" (l'ordinateur ne bougera pas beaucoup)

Pour avoir déjà lu plusieurs avis, certains d'entre vous me suggéreront un PC fixe. J'ai exclu cette option par manque de place chez moi, parce que je n'aime pas avoir des ordinateurs dans une pièce (ça m'évite d'avoir l'impression d'être au boulot), par respect de l'espace vital de ma copine, et par quelques besoins ponctuels de mobilité (vacances, sessions d'enregistrement de musique). C'est donc exclu.

Les éléments me paraissant importants sont donc :
- la puissance (carte mère, processeur, carte graphique, HDD - je n'ai certainement pas besoin de 320Go mais d'un tournant vite !)
- l'affichage (du 17" avec une bonne résolution, ainsi qu'un écran réfléchissant le moins possible)
- hauts parleurs intégrés de bonne qualité
- si possible une carte son intégrée correcte (j'ai déjà un enregistreur numérique pouvant faire office de carte son, donc ce n'est pas un point essentiel)

Les éléments moins importants seraient donc :
- suite bureautique (pas besoin d'office, je me débrouillerai avec open office)
- poids et autonomie
- look

A partir de ces constats, et si vous avez lu le courage de me lire jusqu'ici (merci !), que me conseilleriez vous comme configuration pour un budget maximum de 1500€ ?

J'ai regardé du côté de Dell dont les configurations XPS me paraissaient bonnes, mais j'ai un doute sur les cartes graphiques, qui sont des GeForce Series 7.
Il me semble qu'il existe des séries 9 sur portables.
Les cartes graphiques sont mon principal souci, faute de connaissance en la matière, et c'est donc sur ce point que votre avis me sera le plus utile.

Dans l'attente de lire vos avis, je vous remercie d'avance.
Amicalement,
Marc

5 réponses

Viollence Messages postés 428 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 22
4 sept. 2008 à 11:31
salut a oi pour commcer:

- oublie les pc déja monter!!
-achete un pc monter si ta asser de sous pour acheter la marque alien ware
-oubli dell! c pas pour le jeu
-monte toi ton pc!

laisse se moi un peu de temp je vais voir se qu'on peut faire avec 1500 euro ^^
0
Viollence Messages postés 428 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 22
4 sept. 2008 à 11:35
un une question moi en écran je ne mis connait pas trop donc dit moi le budget que ta pour l'écran stp sur tes 1500e pour que je l'ai déduise pour aoir le prix net de ton pc merci
0
Salut
Merci à toi du temps passé.

J'ai l'impression que tu es parti sur une configuration fixe, mais j'ai précisé que je voulais un portable, pour plusieurs raisons exposées précédemment.

A+

Marc
0
Viollence Messages postés 428 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 22
4 sept. 2008 à 12:15
au dsl c'est un defaut que k'ai je vis trop et joubli la moitier de choses :s bon bé go cherché un portable ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Viollence Messages postés 428 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 22
4 sept. 2008 à 12:31
bon alors je te conseille de faire un tour chez alienware certe c un peu cher 1265euro mini et bon ta un pc portable moyen de gamme par contre si tu y rajoute qq euro quand tu le configure tu poura te faire une bonne béte de course (pour un pc portable :)) voila de toute facon pour joué a crysis ou bientot far cry2 sur pc portable il va falloir y mettre + de 1500euro :s
0