Google Chrome est-il bien sécurisé ?

Fermé
CoYoT-RTN - 3 sept. 2008 à 13:16
 leprosus - 7 mars 2012 à 11:11
Bonjour,

Je fais la compraison avec Firefox parce qu'il semble être bien plus léger et conviviale que ce dernier...
Cependant, il y a la question de la sécurité : dès ma première utilisation de Google Chrome, j'ai réalisé à quel point on pouvait être tranquille avec Firefox surtout avec des modules de sécurité en plus ! Je dis ça car les popups ne sont apparemment pas bloquée, pour commencer, et que c'est une version bêta...

Donc y a t-il encore de gros risques à utiliser ce navigateur ?


Merci.
A voir également:

3 réponses

Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 278
3 sept. 2008 à 13:22
le navigateur est sorti hier, donc tu compredras qu'on aie pas encore beaucoup d'info.

Pour l'heure si tu veux etre sur de toi, utilise Opera, qui est je pense le plus sécurisé actuellement. Je teste aussi en ce moment Chrome, je t'en dirai des nouvelles que j'aurai trouvé quelquechose
1
Je me doutais un peu de la réponse mais on ne sais jamais...

Quand à Opera, j'ai été déçu de voir, déjà, qu'il est assez lourd - mais serte bien fonctionnel - et instable.
En plus il est basé sur IE... IE qui n'a pas la réputation d'être très sûr (C'est ce qu'on dis).
De toute façon je ne l'ai pas trop aimé globalement donc tant pis.

Merci quand même du conseil et j'espère en apprendre un peu plus sur ce navigateur, j'attendrais :)
0
Sertie > CoYoT-RTN
8 sept. 2008 à 10:05
Bonjour,

Par hasard, en cherchant autre chose j'ai lu votre réponse et je ne comprend pas que l'on puisse ne pas aimer Opéra et surtout le comparer à IE.
Moi je ne peux plus m'en passer, je le parametre comme je veux et ne m'embarrasse pas de gadgets

Appréciations de Cubic:

Le plus léger s'avère être, une fois de plus, Opera : le navigateur affiche une occupation d'environ 20 Mo avec un onglet ouvert. En réduisant la fenêtre, la consommation tombe à environ 4,6 Mo.

Internet Explorer 7 prend déjà plus de poids, avec une occupation d'environ 24 Mo observée. En revanche, la réduction de la fenêtre fait chuter le chiffre à 4 Mo, le navigateur semble donc savoir se faire oublier assez facilement.

Enfin, Firefox occupe d'emblée 26 Mo. Comme pour les deux précédents, on réduit la fenêtre ... et on s'aperçoit que la consommation ne baisse pas d'un octet ! Mauvais point pour le navigateur de Mozilla, réputé pour ses problèmes de fuite de mémoire.

Le forum d'Opéra en français est super sympa, c'est dommage de passer à côté et de ne pas l'approfondir...


http://cluster1.easy-hebergement.net/
0
Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 278
8 sept. 2008 à 10:34
Opera est pour moi le meilleur parmis tous.

je l'utilise depuis la version 8, et franchement, ça dechire
0
moi je vous conseilleré d'avoir la dernière version de firefox car firefox est navigateur sécuriser et rapide et d'avoir internet explorer 8 et pas le 9 car internet explorer 9 ne fait pas la barre canon easy web print : la barre d'imprimante .

pour les télécharger aller sur : http://www.mozilla.org/fr/firefox/new/ pour mozilla firefox

et pour internet explorer 8 il faut aller sur : http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/43564.html

j'ajouterer aussi qu' IE8 est rapide pour ceux qui en douterais

par contre avec firefox pour aller sur certain site vous devrait télécharger des plug in
0