Un script pour encodage vidéo de rip TV

Fermé
anachorete - 2 sept. 2008 à 13:22
 anachorete - 2 sept. 2008 à 15:38
Bonjour,
Je cherche à automatiser ces trois étapes d'encodage vidéo à l'aide d'un script, problème! je n'y connais absolument rien dans ce domaine, serait il possible d'obtenir un coup de main.....
d'avance merci

Voici mes trois commandes:

1# mencoder *.mpeg -ovc frameno -oac mp3lame -lameopts vbr=3 -o frameno.avi
2# mencoder *.mpeg -oac copy -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4:vpass=1:vbitrate=1400:vhq:aspect=1.33 -o film.avi
3# mencoder *.mpeg -oac copy -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4:vpass=2:vbitrate=1400:vhq:aspect=1.33 -o film.avi

Je travaille sur Ubuntu Hardy
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Je ne suis pas le dieu du bash (je l'utilise en tout amateurisme et sans réelles connaissances) mais tu peux tenter de créer un fichier de script comme suit:

#!/bin/sh
for file in `ls *.mpeg`;
do mencoder ${file} -ovc frameno -oac mp3lame -lameopts vbr=3 -o frameno${file}.avi;
echo "commande 1 OK (${file})";
do mencoder ${file} -oac copy -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4:vpass=1:vbitrate=1400:vhq:aspect=1.33 -o ${file}.avi;
echo "commande 2 OK (${file})";
do mencoder ${file} -oac copy -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4:vpass=2:vbitrate=1400:vhq:aspect=1.33 -o ${file}.avi;
echo "writing ${file}";
done;

Ce script, inséré dans un dossier, effectuera les 3 commandes sur tous les fichiers mpeg contenu dans le même dossier.

au préalable il sera nécessaire d'effectuer un chmod +x monscript, puis ./monscript pour le lancer.
0
re..
Problème quand je lance le script
./Encodage3Passes.sh: 5: Syntax error: "do" unexpected (expecting "done")
0
OK j'ai trouvé le hic !

#!/bin/sh
for file in `ls *.mpeg`;
do
mencoder ${file} -ovc frameno -oac mp3lame -lameopts vbr=3 -o frameno${file}.avi;

echo "commande 1 OK (${file})";

mencoder ${file} -oac copy -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4:vpass=1:vbitrate=1400:vhq:aspect=1.33 -o ${file}.avi;
echo "commande 2 OK (${file})";


mencoder ${file} -oac copy -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4:vpass=2:vbitrate=1400:vhq:aspect=1.33 -o ${file}.avi;

echo "writing ${file}";
done;


La c'est bon le script est OK
0
Merci je vais tester
0
Problème quand je lance le script
./Encodage3Passes.sh: 5: Syntax error: "do" unexpected (expecting "done")
0