Macro bdd excel

Fermé
keira18000 - 1 sept. 2008 à 19:46
 olivier - 6 sept. 2008 à 03:04
Bonjour à tous,
Je cherche à créer et imprimer automatiquement (tâches répétitives) des doc excel (types facture, bl, commande...) à partir d'une base de données crées ss excel.
Merci pour votre précieuse aide.
A voir également:

18 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
2 sept. 2008 à 10:29
Bonjour,
C'est le cas typique où tu peu employer l'éditeur de macro, ensuite les lier avec des boutons.
A+
1
bonjour,
merci pour la réponse.
En fait ce qu'il me manque c'est le type de code pour construire ma macro.
Ce que je veux faire exactement:
j'ai une base de données sous excel (clients)
je voudrai éditer des formulaire excel complétés automatiquement à partir de ma base de données (formulaires:facture/bon de livraison/avoir...)
édition de mes formulaires en cliquant sur un ou plusieurs boutons.
Mes acquis:
liaison bouton à macro
liaison formulaire de saisie à bdd.

MERCI ENCORE

a+
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
4 sept. 2008 à 14:37
re,
tu peu mettre le fichier sur https://www.cjoint.com/
et ensuite coller le lien qu'il te donne sur un poste suivant
1
Formulaire ca sent un peu plus Access =)
0
Bonjour,
merci pour vos réponses, c'est très sympa.
Ma bdd est sur excel.
Je dois absolument passer par excel pour mes macros...je nai pas le choix.
Merci .
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SALUT LERMITE22,
merci pour ton intérêt.
En ce qui concerne les macros, aurais tu un bon lien de tuto?
A+
0
salut,
merci pour la proposition.
je suis obligée de me déconnecter..je dois partir, mais je te fais passer les infos demain.
MERCI ENCORE
bonne soirée
keira18000
0
SALUT LERMITE22,
Désolée mais je n'ai pas eu le temps de me connecter hier.
Comment procéder pour te faire parvenir un exemple de doc ?
A+
Merci
0
Sinon les macros il y'a une technique simple lorsque les taches ne sont pas trop dynamiques, c'est d'enregistrer une fois l'opération manuellement, et de récupérer le code macro crée pour l'occasion.
Même lorsque c'est un peu plus dynamique, cela permet de gagner du temps.
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
2 sept. 2008 à 16:40
Ta base de donnée est sur quoi? sur une feuille Excel.. sur access ? sur autre ?
Ensuite j'en reviens à l'éditeur de macro, si tu connais pas il y a des tuto pour se servir de l'éditeur de macro, faudra chercher un peu j'ai pas de lien sous la main.
-1
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
2 sept. 2008 à 17:24
Tu a raison, mais beaucoup de gens parle aussi de formulaire sur Excel . Finalement ont sais plus quoi !!
A+
-1
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
2 sept. 2008 à 18:57
Non, j'en ai pas sous la main mais il y a Google !! non ?
Et si tu peu mettre ton classeur, ou un similaire avec quelque lignes et donner une idée de ce que tu veux faire.
Je verrais pour automatiser.
-1
keira18000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
4 sept. 2008 à 23:03
salut,
je réponds tard, mes journées sont hyper chargées...comme tt le monde!!!
ci dessous les liens pour la base de donnés ss excel et l'un des formulaires (ds ce cas ss word mais il peut être crée ss excel si c'est moins compliqué):le but, faire passer des infos saisies sur la base de données sur différents documents à imprimer (si possible en cliquant une fois sur un bouton de macro pour imprimer plusieurs documents: exemple un bouton pour imprimer FACTURE/BON DE LIVRAISON/BON D'EXPEDITION), l'exemple joint sera une facture, mais je prendrai exemple sur la macro créée pour créer les autres doc, style bon de livraison, bon d'expédition, courriers types divers...
Je ne sais pas si j'ai été assez explicite...
merci pour le coup de main.
A+


https://www.cjoint.com/?jewWr6kxq1

https://www.cjoint.com/?jewWcHRvxi
-1
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
5 sept. 2008 à 00:33
Je m'y retrouve pas dans tout tes noms et adresses différentes, tu pourrais pas faire une facture avec le premier nom de la base, ça me permettrais d'avoir les repères nécessaires.
Il n'y a jamais plus de 5 articles par commande ?
Faudrait ajouter une colonne avec les frais de port, à moins que ce soit un prix fixe
Faudrait aussi ajouter une colonne (à la fin) pour avoir les repères de facture (pouvoir les visualiser par après.)

La mise en page/impression et les transfert de donnée serront plus faciles sur des feuilles excel.
Les frais de port devraient êtres en dernier, Non ?
Sinon y a vraiment aucun problème pour réaliser ce que tu veux.
tu dit...
-1
keira18000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
5 sept. 2008 à 09:35
wow!!
bonjour,
juste un petit mot en passant, je te prépare ça pour fin d'AM...
merci encore
bonne journée
a+
-1
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
5 sept. 2008 à 14:24
En revenant sur ton classeur je m'apercoit qu'il manque encore la BD des prix pour aller les chercher et les incorporer dans une nouvelle facture.
Si tu peu joindre un exemple...
-1
keira18000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
5 sept. 2008 à 17:57
Salut,
Voilà je t'ai mis dans le mme fichier les différentes feuilles concernées:
bdd clients
formulaire facture
bdd produits-tarifs.
Pour répondre à tes questions:
Effectivement, un client peut commander + de 5 articles, dans ce cas, l'impression sur 2 feuilles ou plus n'est pas un obstacle (enfin je l'espère pour la macro!)
En ce qui concerne les frais de port, on considère les ports comme des produits (cf bdd pdt-tarifs).
Je n'ai pas capté ce que tu entendais par "Faudrait aussi ajouter une colonne (à la fin) pour avoir les repères de facture (pouvoir les visualiser par après.)": si c'est l'enregistrement des factures suite à leur création pour la visualiser plus tard:pas de souci.
Crois tu que je pourrais utiliser le TYPE de code crée pour imprimer en mme temps que la facture, le Bon de livraison et le bon d'expédition?

Tu ne peux pas savoir, mais si tu y arrives, tu m'enlèves une "grosse épine du pied"..tu ne peux mme pas imaginer!!
Merci beaucoup!!!!
bon courage et bonne soirée.
a+
https://www.cjoint.com/?jfrV7EMdcq
-1
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
5 sept. 2008 à 22:55
OK, je pense que j'ai tout les renseignement voulu.
quelque jours de patience et je te renvoi ça. (j'ai aussi d'autre chose faire :D)
-1
keira18000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
6 sept. 2008 à 00:19
MERCI
BON WE !!!
A+
-1