Disque dur volatilisé

Résolu/Fermé
flocoplus Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 23 août 2008 à 21:04
 Utilisateur anonyme - 24 août 2008 à 15:29
Bonjour,
Je vous explique mon sérieux problème :

J'ai un disque dur (DD) Western Digital de 80go où il y avait des photos. Je vais chez une amie pour montrer les photos de vacances, nous les regardons, puis je retire le DD sans "l'accord de windows" mais le DD n'effectuais aucune action.

Puis hier je branche mon DD pour y ajouter des photos et BAM! plus rien, il est vide! aucun fichier même pas les fichier d'installation du DD ou les drivers.


Ma question étant : Comment régler le problème? Quel en est la cause? Et quel sont les causes probables (je voudrais d'autres solutions que "il fallait le débrancher par Windows" merci.



Bon j'espère des réponses car c'est un cas assez grave et temps donné que c'est le DD de ma mère et que la dernière personne à y avoir touché était moi ^^
A voir également:

6 réponses

djeab Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
23 août 2008 à 21:12
bonjour,
Ne l'aurais-tu pas stocker pres d'une source magnetique, comme un haut-parleur de chaine hifi, reflechis bien.

Djeab
-1
Utilisateur anonyme
23 août 2008 à 23:46
bonjour flocoplus, as tu éssayé de le remettre dans le pc de ton amis voir ce qu'il se passé, ou alors éssai de récupéré les donné avec ça
http://www.clubic.com/telecharger-fiche189222-fix-it-utilities-8-professional.html

installe le dans le pc de ton ami c'est gratuit un mois et clic sur récupéré et éssaye de retrouvé tes donné, ton disque dur es ce que tu l'entend tourne dans sa boite, ùoi j'ai un disque dur dans un boitier relier à une carte de connection,et des fois à trops le remuer il lui arrive de se débranché dans la boite,donc je suis obligé d'ouvrir la boite et de le reconnecté à la carte de circuit intégré ;
-1
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 01:00
flocoplus, il se peu aussi que tu l'ai flaché , moi j'ai flaché une clé wifi en la débranchand en fonction, le voyant s'allume mais elle ne fonctionne plus , c'est pour cela maintenant que mes deux pc sont relié en swicth éthernet et franchemant il y a plus de coupure internet rapport à la clé wifi,
vaudrais aussi voir si le pc de ton ami n'aurrai pas modifié les données de ton disque dur, éssai de voir dans propriété si le format du disque n'a pas changé!!!!!voir aussi si par mégarde il n'y a pas eu un couper coller de fait sans que tu t'en rende compte, (derriére ton dos)!!!!! ou par érreur!!!! se qui justifiré que tu n'ai plus rien dedans,
regarde aussi quand tu branche ton disque dur (propriété) si il t'affiche les 80 GO ce qui voudrais dire qu'il est vide ou quelque chose occupe de la place mais que tu ne voie rien à l'oeil; exemple 70 GO et il est vide, dans ce cas il pourrais étre modifié en fichier cacher.
-1
flocoplus Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 28
24 août 2008 à 13:54
Ok je vais regarder tout ça.

Merci beaucoup à tous je vous tiens au courant.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flocoplus Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 28
24 août 2008 à 14:00
Merci beaucoup à tous!

Toutes les données sont là mais c'est bizard elles sont réaparus sans que je ne fasse rien ^^


Merci quand même et je suis sûr que vos solutions en ont aidé d'autres donc merci ;)
-1
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 15:29
de rien pour ton merci, de suzuki!!!!!!!!!!!!!
-1