Menu

Enregietrer Deezer avec audacity [Résolu/Fermé]

Messages postés
62
Dernière intervention
23 avril 2010
-
Bonjour,
J'ai audacity v 1.2.6 et je voudrais enregister le son de mon navigateur (IE7) avec. J'ai deja vu plusieur tutos où on dit de cliquer sur le bouton rouge et que ca marche. Il faut aussi regler la source sur "ce que vous entendez" dans le panneau de la carte son mais selon certains on ne peut le faire qu'avec des soundblaster or j'ai une realtek (et pas vraiment de panneau de carte son constructeur en plus!!!).
Resultat je ne peut pas enregister :-(
SVP aidez moi à tirer le vrai du faux et à resoudre mon probleme!!!!!
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
50
Dernière intervention
6 septembre 2008
146
80
Merci
Bonjour !

Essayez ceci :

Allez dans le panneau de configuration > Son. Là, rdv dans l'onglet "Enregistrement", clic droit et "Afficher les périphériques désactivés". Activez alors le "Mixage stéréo".
Redémarrez Audacity, puis rendez-vous dans Édition > Préférences > E/S Audio > Périphérique d'enregistrement.
Et sélectionnez Mixage stéréo. Puis relancez l'enregistrement.

Dire « Merci » 80

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58028 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Et comment on fait sur Mac ?
merci beaucoup ! c'est la première fois pour moi qu'un conseil sur le net est utile et clair !
Vous allez dans le panneau de configuration, là, vous sélectionnez "matériel et audio" et normalement vous allez voir "son" (vous cliquez), onglet "enregistrement", clic droit "afficher les périphériques désactivées" et vous activez "Stéreo mix". Ensuite, relancez audacity - Edition-Préférences-Périphériques
Dans le périphérique "lecture" vous choisissez "Speakers" et ensuite dans le périphérique "Enregistrement" "stéréo mix"

Et voilà, ça devrait fonctionner ! En tout cas, pour moi ça fonctionne maintenant :)
merci beaucoup lili8586 , tu as bien expliquer les démarches a suivre,maintenant pour moi ça fonctionne nickel chrome.
GOD BLESS YOU(que dieu te bless) mdrrrrr
Merci pour votre aide. explication très claire.
58
Merci
Salut, tout le monde

On a parlé beaucoup des inconvénient sur Audacity. Ce qui m'est arrivé avant. Audacity peut enregistrer très bien, mais il y a souvent des bugs ou des probs avec les système de PC. Parfois, c'est ennuyeux.
J'utilise maintenant un autre logiciel, je l'ai trouvé sur Comment ça marche.
Ce truc permet d'enregistrer le son de la carte système ou du microphone, ou les deux ensemble. Ce qui est plus important est qu'il a très peu de bug, et il est compatible avec tous les systèmes. Y a rien à avoir avec le navigateur.

Voilà le lien: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34088896-streaming-music-recorder
10
Merci
Merci, cela a marché en cochant mixage stéréo effectivement comme vous l'avez indiqué en allant dans le panneau de configuration / son et périphériques audio / audio / je vais ensuite dans la rubrique enregistrement audio et je clique sur volume.
Là s'ouvre la fenêtre du contrôle d'enregistrement, je vais dans options / propriétés / et je clique sur mixage stéréo:)))
Bonjour, j'ai aussi audacity 1.2.6, mais sur Vista 7. El l'organisation change totalement, je trouve pas dans les périphérique audio, un endroit où coher stereo ou mixage stero =/
Avant, c'était directement écrit dans le logiciel Audacité à coté du micro, et maintenant le petit encadré est vie, je comprends pas pourquoi. =S
On peut m'aider?
Merci d'avance
> Titi -
Bonjour,

Pour enregistrer les sons du Pc, j'ai resolu le probleme pour le Pc de bureau en passant par les prises hautes parleurs et microphone du Pc portable.

Il faut 1 cable avec 2 prises jack 3,5 mm
(dessin): --[--]------------------------[--]--

Donc avec deux bouts males aux extremités.

Branchez sur la prise microphone de la tour du Pc de bureau la fiche male du cable.
Dans la fenetre peripherique de Son (dans la barre des taches en bas à droite de l'ecran)
Cliquez sur "Enregistrement" l'icone du Microphone devient vert.

ACHETER un DOUBLEUR PRISE JACK 3,5 mm 1x male vers 2 x femelle.
La prise coute 4,19 euros à Carrefour.

(dessin) I I
----
I

Brancher le doubleur dans la prise HAUT PARLEUR de la tour du PC
La prise encore inutilisée du cable enfichez la dans la prise femelle du doubleur( 1 des 2) qui doit etre deja dans la prise HAUTS PARLEUR de la tour du PC de bureau.
Allez dans la fenetre perepherique de son "Lecture" cliquez l'icone HAUT PARLEUR devient vert.

La deuxieme prise du DOUBLEUR PRISE JACK 3,5 mm sert à recevoir la prise casque sans fil ou avec fil.
J'utilise un casque sans fil.
Branchez le.

Audacity reconnait dans "Lecture Perepherique" : Mappeur de sons Microsoft Output.
Et dans "Enregitrement " : Microphone Perepherique High HD.

Le microphone enregistre le son du HAUT PARLEUR.
Le casque vous permet d'ecouter ce que vous enregistrez.

Voilà.
DECRETON
Messages postés
8
Dernière intervention
7 mai 2011
2 > Titi -
En résumé:

Mettez le DOUBLEUR sur la prise casque du PC portable.

Dans le DOUBLEUR mettrez la prise du CASQUE et la prise male du cable ( 1 des 2.)

Dans la prise MICROPHONE mettez la prise Jack 3,5 mm qui reste.

Le microphone enregistre le son du casque.

A n'utiliser que si vous vous server d'Audacity.

Ca marche aussi pour Stream Catcher.

Salut !
5
Merci
Pour faire marcher AUDACITY avec DEEZER sur vista Sans Cable donc il faut aller Dans Panneau de configuration,son,enregistrement
Faire Bouton droit afficher les périphériques désactivés et la ,apparait Mixage Stéréo le selectionner
mettre mixage stéréo par défaut
et normalement ca marche
Mais c'est ou "panneau de configuration" ?
Desole pour cette question Bete !
CarineBOBO
Messages postés
2
Dernière intervention
18 février 2016
1 -
Je ne peux pas poster un commentaire
1
Merci
Bonjour,

Pour enregistrer les sons du Pc, j'ai resolu le probleme pour le Pc de bureau en passant par les prises hautes parleurs et microphone du Pc portable.

Branchez sur la prise microphone de la tour du Pc de bureau la fiche male du cable.
Dans la fenetre peripherique de Son (dans la barre des taches en bas à droite de l'ecran)
(Facultatif:Cliquez sur "Enregistrement" l'icone du Microphone devient vert. )

(dessin) I I
----
I

La prise encore inutilisée du cable enfichez la dans la prise femelle du doubleur( 1 des 2) qui doit etre deja dans la prise HAUTS PARLEUR de la tour du PC de bureau.

(Facultatif:Allez dans la fenetre perepherique de son "Lecture" cliquez l'icone HAUT PARLEUR devient vert. )

La deuxieme prise du DOUBLEUR PRISE JACK 3,5 mm sert à recevoir la prise casque sans fil ou avec fil.
J'utilise un casque sans fil Audacity reconnait dans "Lecture Perepherique" : Mappeur de sons Microsoft Output.

Salut !
Vous pouvez aussi acheter un lecteur/enregistreur de cassettes. Avec le même câble vous allez pouvoir tout mettre sur k7 et si votre autoradio est assez vieux, vous allez pouvoir écouter deezer dans la bagnole.
1
Merci
ASTUCE pour enregistrer ; ensuite vous pouvez utiliser un éditeur :

Utilisez %SystemRoot%\system32\SoundRecorder.exe (Sound Recorder)

+

Activer le mixage (stéréo) de la carte son pour que le son aille sur l'entrée en plus des haut-parleurs ; pensez à désactiver les micros et les autres sons pour ne pas les enregistrer.

Sound Recorder est sous Windows Vista :-)

Sauvegarde en wma :-_\ = qualité moins bonne & norme proprio mais c'est un standard et vous pouvez (je sais plus avec quel programme ou service = obliger de convertir sinon) facilement l'insérer (en tout cas Microsoft nous là bien heu ... je stop là).
Audacity

Enregistrer les musiques de Deezer V3 - Simple et efficace :
http://url-indispensable.fox15.fr/2010/02/enregistrer-les-musiques-de-deezer-v3.html

Après on peut se demander si c'est bien légal ?
Et là, Catherine Kerr-Vignale, membre du directoire de la SACEM, nous rassure en indiquant que l'on peut enregistrer Deezer (Etant une plateforme d'écoute legal) comme on peut déjà le faire avec une radio classique (Ou Webradio), les ayants droit étant rémunérés pour cela grâce à la rémunération pour copie privée perçue sur les supports de stockage.
Télécharger Lame (gratuit) :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673536-lame

Licence : Open Source

"LAME (lame_enc.dll) est une librairie (DLL) permettant de produire et de manipuler des fichiers MP3. Certains logiciels nécessitent d'installer cette librairie pour pouvoir gérer le format MP3. C'est le cas notamment du logiciel Audacity"
Messages postés
44
Dernière intervention
14 mars 2012
12
0
Merci
trop bien merki !!!!!!!!!!
0
Merci
Bonjour ! J'ai le meme problême que vous sauf que j'ai vista... sur un ordi portable ! je n'ai donc pas le bouton mixage stéréo... Et je n'ai pas trop envie de faire du bricolage de cable... Si vous avez une solution, en sachant que la seule option qu'il me propose dans le panneau de config est le micro de ma webcam ;-)

PS : j'ai audacity 1.2.6, mozilla 3.6.3 et vista...

Merci !
Sous Windows 7, il faut installer les vrais pilotes de la carte son. une fois installée le bouton mixage stéréo apparaît.
comment fait on ? merci
0
Merci
meme cas que nicolaboule sauf moi sur windows 7 allez on se décourage pas..... ^^
Messages postés
8
Dernière intervention
7 mai 2011
2
0
Merci
Bonjour,

Je vous propose de passer par l'exterieur, de sortir de Windows 7:

Cliquez sur "Enregistrement" l'icone du Microphone devient vert.

(dessin) I I
----
I

Allez dans la fenetre perepherique de son "Lecture" l'icone HAUT PARLEUR devient vert.

J'utilise un casque sans fil.
Branchez le.

Audacity reconnait dans "Lecture Perepherique" : Mappeur de sons Microsoft Output.

Audacity et Stream Catcher remarchent !!!

Salut.
Messages postés
5
Dernière intervention
4 octobre 2012
1
0
Merci
Pour les utilisateur de windows 7.

Pour ceux qui ont un pc portable avec realtek: il faut aller dans "son" vous double-clickez sur "haut-parleur", vous allez dans "niveaux" et vous baissez le son micro à 0 puis vous allez dans "enregistrement" et "afficher le périphérique désactivé", voila le mixage stéréo, activez-le par défaut puis allez dans "niveaux" et baissez-le jusqu'à 10 et désactivez le micro.

Après, redémarrez votre pc, ouvrez audacity 2.0.0, faites "edition";"préférence". Dans périphérique de "lecture", mettez haut parleur realtek hight def et dans périphérique de "enregistrement", mettez Mixage stereo (realtek hight def).

Voila pour moi ça marche nickel. Je peux enregistrer mes musique sur youtube. J'espère que ce sera la même chose pour vous. Bon enregistrement!
0
Merci
Hello ! Merci pour les infos !!

Petite infos qui pourra peut être en aider quelques uns... :

Si l'écran est branché en HDMI sans système d'écoute ( enceintes de pc ) branché sur la carte son, j'ai l'impression que le Mixer Stéréo ne "s'enclenche pas"

On le voit dans le menu son du "panneau de configuration" ( voir vos Commentaires sur ce point ) mais pas d'enregistrement lors de la lecture d'un flux...

J'ai testé avec un câble branché dans la sortie Audio de la carte et/ou un casque audio et la : J'arrive a enregistrer...

ça évitera peut être a certains de "tourner en rond" !

pour info ma carte est une Realtek et je suis sous vista !!

Bonne soirée !
Messages postés
8
Dernière intervention
7 mai 2011
2
-1
Merci
Rectification:

Ça marche aussi pour les autres logiciels d'enregistrement.

Salut !