Quelle version linux utilise les hackers ?

Résolu/Fermé
TeeKa - 20 août 2008 à 19:50
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 - 20 août 2008 à 22:33
Bonjour chér internaute,
voilla j'ai un pote a moi il se crois un peut monsieur je sais tout ,et c'est toujour son avis qui passe en premier,donc voilla il ma dis que les hackers fesais tourner la version knoppix de linux sois disant qu'elle été bcp plus apte dans leur boulot de hacker ,pour moi ils pourais utiliser n'importe qu'elle version de linux pour-vu qu'elle tourne bien sure la machine,que se sois knoppix ou autre, mais je ne sais pas ,donc je me réffaire a vous ???

Quelle version linux utilise les hackers ?

et aussi pendant que j'y suis , es-qu'on peut faire tourner deux OS différent (ex : WIN-LINUX) sur la méme machine ?

Merci d'avance !!!
A voir également:

17 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
20 août 2008 à 19:54
Alors, pour les deux OS, oui, tu peux même en faire tourner bien plus que cela, c'est ce que l'on appelle le multi-boot.

Pour tes "hackers", déjà la majorité sont des script-kiddies qui ont encore du lait qui coule quand on leur presse le tarin. Ces morveux tournent sous "Winchose Utimate", "Titanium" ou "Proctologus" et pensent du coup être les maîtres du monde.

Ensuite, peu importe la distro, Knoppix STD est orientée sécurité informatique, mais ce n'est pas la seule... Au contraire, pour l'avoir testée, je la trouve un peu trop "prémachée", après tout, ce n'est qu'une Debian pré-configurée avec un certains nombres de paquets livrés installés, c'est tout. De la même manière, Backtrack fait exactement la même chose, mais en étant basée sur Slack (de mémoire ?).

Je ne suis même pas sûr que les "Hackers" tournent sous Linux et s'il arrive à certains d'entre nous de "jouer" à effectuer quelques tests de sécurité, ce n'est certainement pas avec des environnements pré-établis et tellement prévisibles, mais avec des outils adaptés à nos différents besoins.

Cordialement,

Franz.
9
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 19:54
Deux OS => Tu partitionnes ton disque dur (l'sépare en deux disques durs avec un logiciel servant à ça comme Partition Magic par exemple) et tu installes ton 2e OS sur la nouvelle partition.
Il y a un outil de partitionnement avec le CD d'instal' d'Ubuntu.

Salut !

2
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
20 août 2008 à 20:29
l'sépare en deux disques durs avec un logiciel servant à ça comme Partition Magic par exemple
Ou GParted plutôt non ?
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
20 août 2008 à 19:57
salut,

demander au pote :
1) péciser ce qu'il entend par plus apte
2) préciser ce qu'est un boulot de hacker


Faire tourner Win et Linux sur la même machine, possible cela est !



Quelle version linux utilise les hackers ?

j'ai entendu dire que c'est un Windows déguisé en Linux !
1
salut bob031,
ben :
1/ apte : d'apres lui dans cette version de linux , ya des outil préinstaler et que les hackers utilise pour tester des failles de sécurité et pénétrer des systémes systéme sécuriser , en fin une multitude d'outile , telle un couteau suiss

2/ boulot de hacker :je tavous que je ne sais pas , si je le savais je ne serais pas la pour poser cette question , lol , mais d'apres moi ,c'est tester la vulnérabiliter des systéme , détécter des bug , bref un hacker !!!
1
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
20 août 2008 à 20:09
Si tu veux un exemple concret : la semaine dernière, j'ai cassé la clé WPA du réseau de mon voisin* avec une... Ubuntu ! Donc il n'y a vraiment pas de distro spécifique puisqu'une user-friendly permet de le faire. Tout n'est qu'une question de paquets !


* à la demande de l'intéressé of course.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
backtrack est la meilleure a mon avis par rapport a toute les autres distrib de pentest
1
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
20 août 2008 à 21:09
Pas sûr que ça vaille une distrib faite maison...
0
ok merci a toi Franzux !!! et a toi Revanation !!!
0
a oui mais es que cette sois disant version de linux qui comporte des outil (sniff,crack .....) préinstaler existe vraiment ?
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
20 août 2008 à 20:25
Oui, ce sont des versions (souvent Live d'ailleurs, même si maintenant elles le sont presque toutes ;) ) initialement prévues pour faire des audit de sécurité.
0
ahh ok , la je comprend mieux , en tout merci a toi !! ;)
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
20 août 2008 à 20:42
Knoppix présente un avantage énorme, on peut l'utiliser sans l'installer.
Ce qui signifie que lorsque tu as fini de l'utiliser, tu arrêtes la machine, tu récupère ton CD et il n'y a aucune trace sur la machine utilisée...

Mais c'est le seul avantage.
La plupart des grandes distributions GNU/Linux disposent d'outils de tests et d'analyse de la sécurité.

La plus utilisée est en réalité debian, mais knoppix en est dérivée.

Pour ce qui est de l'autre question, sans problème on peut parfaitement plusieurs systèmes faire tourner sur la même machine.
Plusieurs versions de M$ windows, mais aussi windows et GNU/linux.
L'impératif est d'avoir de place disponible sur le disque pour le partitionnement Linux et d'installer windows avant, sinon ce gros benêt écrit avec les pieds et compilé avec le @!§*µ^¨?? (censuré) écrase la MBR.

A bientux.
Jonas.

0
je veux dire bien sur que pour un debutant qui n'y connait rien, tout y est deja integré.
0
The Perfect Soldier Messages postés 46 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 32
20 août 2008 à 21:28
Eh bah si c'est un hacker 100%
il développera une version personnel de Linux
0
c'est sur ca
0
The Perfect Soldier Messages postés 46 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 32
20 août 2008 à 21:40
facile a dire mais very hard a le faire
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145 > The Perfect Soldier Messages postés 46 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
20 août 2008 à 21:41
Développer, sans doute pas, mais modifier en fonction des besoins sans doute.
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
20 août 2008 à 21:35
Enfin, le "hacking" est tout de même quelque chose de très galvaudé : neuf fois sur dix, ce sont des morveux qui se contentent d'appliquer un exploit trouvé sur le web sans même savoir à quoi cela correspond...
0
et en general ca marche meme pas car les exploits sont intentionelement plein d'erreurs
0
The Perfect Soldier Messages postés 46 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 32
20 août 2008 à 21:55
moi linux je l'utiliserai quand je suis de bonne humeur
^^
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
20 août 2008 à 21:57
Moi winchose, je l'utiliserai quand... non en fait, je ne l'utiliserai pas ;)
0
moi j'avais installé linux hier mais jl'ai enlevé

:/
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
20 août 2008 à 22:33
Tssssss...

"La patience mène à la sagesse..." ; Moi.
0
Je pense que les hackeurs utilisent n'importe quelle version mais je ne suis vraiment pas sûre.
Pour ce qui est de faire tourner win et unix sur la même machine c'est tt à fait faisable (un peu plus dur avec vista mais réalisable).
Si tu comptes faire ça installe Linux aprés win sinon il faudra recréer le menu de séléction de boot (windows se la joue trés perso).
-1