Blocage du pc

Fermé
Annie08 Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2020 - 16 août 2008 à 22:34
Constantin92 Messages postés 115 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - 18 août 2008 à 21:07
Bonsoir,
Le service après-vente m'a prêté un pc sous windows xp, j'ai installé dessus le logiciel de orange afin de pouvoir avoir l'accès internet avec ma livebox. Celà a fonctionner, j'ai eteins le pc, et ensuite lorsque l'on a voulu ouvrir le pc, ce dernier bloque à la page du bureau, je clik sur les icones, rien ne s'ouvre, même dans le menu démarrer, je ne peux y accéder. Quelqu'un peut il m'aider svp merci
A voir également:

3 réponses

Constantin92 Messages postés 115 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 16
16 août 2008 à 23:34
Bonsoir,

euh... pas facile à voir, comme ça.
Combien de RAM, le PC, par curiosité ? Si c'est 512 Mo, (c'est à peu près) normal...

La Livebox a déjà fonctionné et a été authentifiée au moins une fois depuis un autre PC sur la même ligne ?

Si oui, je désinstallerais tout le fourbi de chez Orange (qui est hyper-lourdingue) et - en Ethernet du moins - ça devrait rouler tout seul si le service client DHCP n'a pas été désactivé dans XP !

Bonne chance, cordialement

--

Constantin92
0
bonjour,
je ne peux rien desinstaller du fait que lorsque je clik sur les icones, rien du tout ne s'ouvre.
0
Constantin92 Messages postés 115 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 16
17 août 2008 à 12:40
Bonjour,

même en démarrant en mode sans échec, avec des appuis répétés sur la touche <F8> au boot ?

(pas celui avec prise en charge du réseau, mais le mode sans échec tout simple)
0
BONSOIR,
Merci de me répondre, quelles manipulations dois je faire exactement, car je n'y connais pas grand chose mais quand j'appuies sur les F1 2 3 etc rien ne se passe. Mode sans échec que dois je faire exactement stp MERCI
0
Constantin92 Messages postés 115 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 16
18 août 2008 à 21:07
Bonsoir,

ok.

au démarrage, tapotez continuellement - même si ça devait biper - la touche <F8> jusqu'à ce qu'un menu sur fond noir apparaisse, vous proposant (entre autres choix) le MODE SANS ECHEC.

L'affichage de ce menu est limité à quelques secondes, après quoi la machine d"marrera rapidement sur le choix "par défaut", mais il suffit de presser une des 2 touches suivantes du clavier pour arrêter le compte à rebours :
- soit la touche avec flèche vers le haut
- soit la touche avec flèche vers le bas

... puis de se servir de ces touches pour aller sur "MODE SANS ECHEC" (pas celui avec prise en charge réseau, l'autre, le tout simple) et valider par la touche <ENTREE> ou <ENTER>.

Le système démarrera alors plus lentement (car il constitue un journal particulier des évènements, pour aider au débogage) et se mettra en définition "bas de gamme" au niveau vidéo : écran plus réduit, couleurs pas belles... mais ne vous inquiétez pas.

Il vous demandera probablement le mot de passe administrateur. Peut-etre n'y en a-t-il pas du tout (c'est hélas 95% des cas !) auquel cas vous entrez facilement, mais etes 100% piratable tout aussi facilement(!!)

Si vous l'avez perdu, choisissez votre session (qui peut s'appeller aussi "Propriétaire" si vous n'avez pas créé de session à votre nom).

(si la souris fonctionne vous pouvez sauter le paragraphe suivant)
---

Si par hasard la souris USB n'est pas reconnue, débranchez-la et arrêtez la machine en utilisant la combinaison <ALT>+<F4> et jouez avec la touche <TAB> pour aller sur le bouton voulu (ici - arreter-) que vous validerez au clavier par <ENTREE>.
Une fois la machine éteinte, branchez une souris à prise PS/2 (mini-prise DIN ronde et généralement verte) sur l'unité centrale et reprenez tout depuis le début (titillez la touche <F8>).

---

Ici, on a de la chance, la souris fonctionne.

Une fenetre d'avertissement va vous prévenir que vous etes en mode spécial "sans échec" : acceptez.

(N'essayez surtout pas d'améliorer la définition de la carte vidéo).

Utilisez le bouton Démarrer pour accéder au panneau de config. (il est indiqué soit directement, soit dans le sous-menu "Paramètres" suivant l'option de personnalisation de la machine).

Choisissez l'icone "Ajout/Suppression de programmes" et désinstallez le programme que vous aviez installé.

Profitez-en pour passer dans l'icone "Système" aussi et notez SVP le processeur et la quantité de mémoire RAM installée. (je me demande si la machine n'est pas un peu "juste"... de ce point de vue là)

Redémarrez ensuite.
Rien de spécial à faire : la machine va soit redémarrer windows normalement, soit va vous réafficher le même menu au tout début, pour vous permettre de choisir.

Normalement, ça devrait aller mieux et malgré l'absence de votre prog. Orange ou Wanadoo, vous devriez arriver à vous connecter.

Tenez-moi au courant de la suite ?

Cordialement,

--

Constantin.
0