Disque externe ayant perdu de sa capacité

Résolu/Fermé
Muuuuuuuuuuuu Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 - 16 août 2008 à 10:08
Muuuuuuuuuuuu Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 - 16 août 2008 à 20:41
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon disque dur externe. Suite à virus sur mon pc, je l'ai reformaté sauf que j'ai oublié d'enlever l'externe avant de le faire. J'ai donc retrouvé mon disque externe vide (tant pis pour moi !) mais surtout il n'a plus aucune capacité. Maintenant, j'ai deux disques qui apparaissent dans le poste de travail d'une capacité de 7,73 Go pour le premier et de 13,6 Go pour le second au lieu de 500 Go !!! J'ai formaté ces deux disques mais rien à faire ! Si quelqu'un peut m'aider !!! (ne me parlez pas en langage trop compliqué, je ne suis pas très douée en informatique !).

Merci pour vos réponses !
A voir également:

8 réponses

Muuuuuuuuuuuu Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 1
16 août 2008 à 20:41
Ok, j'ai réussi, tout va bien merci !!!!
1
normalement le formatage n affecte pas la capacité du hdd, es tu sur de n avoir rien fait d autre
0
Muuuuuuuuuuuu Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 1
16 août 2008 à 10:26
Non, je n'ai rien fait d'autre mais j'ai chopé un gros virus sur mon pc et l'externe était branché, c'est possible que ça l'ai atteint ???
0
ton hdd externe branche
clic droit sur poste de travail
gestion des disque
que vois tu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Muuuuuuuuuuuu Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 1
16 août 2008 à 10:36
Le disque externe apparait en deux disques différents alors c'est écrit pour chacun :
-HP Pavillon (M:) partition, de base, NFTS, sain (actif)
-HP Recovery (L:) partition, de base, FAT32, sain

avec les capacités que j'ai donné dans mon premier post
0
la a part supprimer les partions puis les recréer et les formater d'après moi y pas autre chose a faire
mais regarde sur la doc de ton hdd externe si ta pas un utilitaire pour réparer
0
Muuuuuuuuuuuu Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 1
16 août 2008 à 10:52
J'ai rien comme doc !
Donc je résume, je supprime les deux partitions et après je formate les deux aussi ?

Ah et comment je fais pour les recréer ?
0
il faut les supprimer par clic droit sur icone poste de travail >>gerer>>gestion des disques>>clic droit sur la partion a supprimer puis pareil pour la 2éme

apres windows lance l utilitaire pour creer des partitions

si il se lance pas tu sors de l'utilitaire et tu y reviens !!
-1