2 installations Windows XP

Résolu/Fermé
fab1804 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 - 13 août 2008 à 21:11
fab1804 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 - 18 août 2008 à 19:55
Bonjour,
Suite à un problème de connexion internet, ayant tout essayé, mon père a décider de réinstaller Windows XP familial.
Il s'est avéré que par la suite, ce problème n'était pas lié à Windows XP mais bien à notre connexion internet mais là n'est pas le problème.
Depuis cette opération, lors du démarrage de l'ordinateur, j'ai le choix entre démarrer avec le système d'exploitation: -Windows XP familiale ou -Installation de Windows XP familiale.
Quand je met Installation de Windows, il m'affiche qu'un fichier est manquant (Alors que le CD est bien inséré) (Fichier aruj70uq.sys). Quand je démarre avec Windows (la 1ère proposition), le PC démarre correctement.
J'ai essayé une tentative désespéré de mise à jour windows (Service Pack 3), cela ne change rien...
Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter.
Fab!
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 21:15
Salut

Si tu enlevais le Cd, peut-être qu'il ne te demanderait plus si tu veux l'installer ou simplement démarrer....

Quel est ton but exactement... Tu ne veux plus avoir cet écran? Ou tu veux réinstaller Xp Home?
0
fab1804 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009
13 août 2008 à 23:50
Je ne veux pas réinstaller xp, mon but est que, quand j'allume mon PC, je n'ai pas de proposition de démarrer avec 2 système d'exploitation différent, qui sont les mêmes... tu me suis ou je ne suis pas clair?
Si je peux être plus clair, il me demande quel système d'exploitation je veux utiliser comme quand on peut avoir 2 systèmes d'exploitation différent. Je veux en avoir qu'un!! Je suis un peu plus clair??
0
Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 23:54
Quand je met Installation de Windows, il m'affiche qu'un fichier est manquant (Alors que le CD est bien inséré) (Fichier aruj70uq.sys). Quand je démarre avec Windows (la 1ère proposition), le PC démarre correctement.

Il te demande ça systématiquement ou c'est parce que le Cd est dans le lecteur? Tu parles bien de choix entre installer ou démarrer Windows?
0
fab1804 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009
14 août 2008 à 08:16
Oui, il me demande ca tout le temps dès le démarrage du PC. J'ai le choix entre ces 2 systèmes d'exploitation.
L'erreur s'affiche quand le CD est présent dans le lecteur et quand il n'est pas présent!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 10:00
Lors de la réinstallation, le disque-dur a-t-il été formaté? Ou Xp a-t-il été réinstallé comme ça, dans un autre répertoire ou une autre partition?

Je sais je pose beaucoup de questions...
0
Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 10:02
Essaie de voir ceci: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3155 windows xp recreer le fichier boot ini pour le lancement

Ca peut t'aider...
0
fab1804 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009
14 août 2008 à 17:19
Avant de réinstaller Windows, je n'est pas formater mon disque dur. J'ai réinstaller sur la version précédente.
Lorsque je fais les opérations données à faire sur le lien marqué, il me dit que c'est une commande interne non reconnue...
0
Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 17:24
Ben voilà d'où vient le problème....

Ton Xp est réparé mais y a plus grand chose qui correspond dans l'installation...
Ton système croit visiblement qu'il y a deux Xp installés... Ou alors la réparation ne s'est pas finalisée....

Tu aurais dû formater et faire une installation complète, neuve....
0
fab1804 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009
15 août 2008 à 00:44
Donc là, que me conseilles tu de faire?? Formater puis faire une installation complète? Il n'y a pas d'autre moyen?
0
fab1804 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009
18 août 2008 à 19:55
J'ai trouvé la solution, il suffisait juste de supprimer un système d'exploitation!!
Voici le lien qui m'a permis de faire cela:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1415659 comment supprimer un systeme d exploitation

Merci quand même pour ton aide apporté!!

Fab
0