Reboot ordi

Fermé
arkos33 - 5 août 2008 à 17:01
 arkos33 - 12 août 2008 à 10:47
Bonjour,j'ai mon ordi qui reboote quand je suis sur internet,bien souvent ça me le fait quand je joue à des jeux flash ou dernièrement en ouvrant des fichiers PPS dans mon courriel.J'ai ce probleme que ce soit avec internet explorer ou Mozzilla.Je tiens à signaler que j'ai dépoussièré mon ordi à fond ,que la température tourne aux environs de 35 degrés.merçi d'avance si vous pouvez me dépanner
A voir également:

2 réponses

Tyrion91 Messages postés 248 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 30
5 août 2008 à 17:10
Bonjour a toi, ton ordinateur a un bug, qui provient a 90% de son constructeur, tu dois avoir un probleme dans un de tes Blocs centraux de ton disque dur, passe ce logiciel : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/29594.html

, cela te permettra de savoir si ton disque possede des erreurs, et passe aussi ccleaner: https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

Bonne chance ;)
0
merçi de m'avoir répondu si vite,j'ai téléchargé Seatools,mais il ne m'a pas reconnu mon controleur de bus,j'ai aussi passé un coup de CCleaner,j'attends de voir dans le temps ce que cela va donner merçi encore
0
Tyrion91 Messages postés 248 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 30
9 août 2008 à 11:08
ok, attends je te met un autre logiciel ;) http://www.01net.com/telecharger/linux/Utilitaires/fiches/34630.html

cela va repartionner ton disque dur, sinon, il est conseillé d'utiliser l'utilitaire windows "chkdsk" pour vérifier le disque et éventuellement réparer les erreurs.
Pour pouvoir faire cela, il ne faut pas que le disque soit utilisé par d'autres applications en même temps. Il est donc préférable d'arrêter le plus de programmes et de services possibles (fermer tous les programmes possibles, désactiver la connection internet, les antivirus, et d'une manière générale, tout ce qui est affiché en bas à droite, près de l'horloge de windows).

Ensuite, il faut exécuter chkdsk : Menu Démarrer > Exécuter > "cmd".
Une fenêtre de commandes s'ouvre ; il faut taper "chkdsk".
Avec un peu de chance, les deux secteurs défectueux seront réparés par cet outil et tout ira bien, ensuite si le pc te met "avertissement le paramètre F n'a pas été spécifié exécution chkdsk en lecture seule...suppression de l'entrée d'index ebaycomp.rdf dans l'index $I30 du fichier 17111

Vérification des terminée

Erreurs trouvées chkdsk ne peut continuer en lexture seule" alors tu exécute la commande : "chkdsk /F"

voila, bonne chance ;)

P.S: Avant fais des sauvegardes de ton disque, comme cela, tu n'auras pas de mal a retourner en arriere en cas de pepin ;)
0
bonjour,merçi pour ton aide,le logiciel que tu me cite "GPARTED" je n'ai pas pu y accéder,quand je clique dessus,ça me renvoi à un site internet auquel je ne peux accéder,j'ai fais un "cmd" puis "chkdsk" mais le problème persiste 9 fois sur 10 avec internet,penses -tu que cela vient de mon disque dur? s'il faut que je le change ,je le changerai .Bonne journée .
0