Comment installer un 2e disque dur

Fermé
audreymaude Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 - 1 août 2008 à 15:45
audreymaude Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 - 1 août 2008 à 16:29
Bonjour,


Mon pc ayant rendu l'âme, l'une de mes filles m'a donné son ancien pc lequel a un disque dur de 10 GO. Mon disque dur est de 40 GO et je voudrais l'installer dans mon nouveau pc. J'ai essayé de le faire mais rien à l'écran. Le message dit à ce que je me souvienne «no disk error» Si il n'y a que le 10 GO le pc fonctionne très bien et lorsque mon mari installe le 2e disque dur, le 40 GO, rien. Si il enlève le 10 GO rien aussi. S'il enlève le 10 GO pour installer le 40 GO seulement, rien. Le pc fonctionne seulement avec le 10 GO. Comment faire pour installer le 2e disque dur car sur celui-ci toutes les photos auxquelles je tiens y sont et je n'ai pas eu la prudence de les télécharger sur un CD.

Aidez-nous s.v.p. mon mari et moi sommes des néophytes dans ce domaine. Je vous remercie à l'avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter.

Au plaisir de vous lire

Mon windows est un Windows XP Pro
A voir également:

4 réponses

el_linwin Messages postés 519 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 90
1 août 2008 à 15:50
Bonjour audreymaude,

Avant tout, il faut savoir si les disques durs en question sont IDE ou SATA.
Ca se détermine par leurs connecteurs:
- un disque IDE a une prise de 2*20 broches + une prise de 4 broches (l'alimentation). Les connecteurs sont relativement épais.
- un disque SATA a deux connecteurs très fins et qui ne sont pas rectangulaires.


Cordialement,
el_linwin
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
1 août 2008 à 15:52
Bonjour,

Vu la capacité de tes disques, ce sont des disques ancienne génération qui ont besoin de jumpers (cavaliers) pour être configurés. Normalement, sur une nappe on peut avoir un périphérique en master (maître) et un (ou plusieurs, parfois) périphériques en slave (esclave). Ce qui nous donne en pratique:
1. Configure ton disque 10 Go en mode master (ce doit déjà être le cas, mais vérifie) à l'aide des cavaliers
2. Fais la même chose pour le disque de 40 Go mais en slave
3. Connecte les deux disques sur la même nappe, celui de 10 Go étant à l'extrémité de la nappe
4. Essaie de démarrer comme ça. Si ton 2ème disque n'est toujours pas vu, au prochain démarrage entre dans le BIOS et regarde si tu peux le voir/configurer là-bas.

Bon courage,
++
0
audreymaude Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
1 août 2008 à 15:59
Bonjour Sandul,

Je vous avoue que je suis un peu (pas mal) perdu à vous lire. Je vais voir ça avec mon mari ce soir. Désolée, vous voyez comme je suis vraiment débutante (mon mari aussi) mais tout peu s'apprendre, j'imagine.

Au plaisir de vous lire
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722 > audreymaude Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
1 août 2008 à 16:03
:-D

Regarde un peu par ici pour un tit tuto: http://www.aidewindows.net/installdd1.php
Ce n'est peut être pas le meilleur, mais après lecture vous aurez tous les deux suffisamment de notions pour pouvoir continuer les recherches au besoin.

++
0
audreymaude Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 > sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
1 août 2008 à 16:24
Merci beaucoup Sandul, je suis allée voir sur le site que vous m'avez donné et cela me semble assez compréhensible pour des débutants. Nous allons bien lire le tout ce soir. Merci encore de votre aide.

Au plaisir
0
audreymaude Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
1 août 2008 à 15:53
Bonjour el_linwin,

Merci de votre réponse, je vais demander à mon mari de regarder cela à son retour et je vous reviens avec la réponse.

Au plaisir de vous lire
0
fredo78310 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 5
1 août 2008 à 16:03
Bonjour,

il y a 2 types de branchement sur la photo et tu as soit celui du haut, soit celui du bas, c'est obligé...

http://i2.photobucket.com/albums/y38/muaz/sata-ide_lg.jpg

- Après si c'est celui du haut, il faut brancher le cavalier (ou jumper) qui se trouve juste à côté des branchements... Il faut qu'il soit en "slave" s'il ne l'est pas, sinon ça risque de poser des petits problèmes...

Il faut que ça soit mis comme ceci : http://www.hiroinc.com/Harddrive/hd2.jpg


- Si c'est la configuration du bas de l'image, il faut que le fil rouge soit branché dans un emplacement "slave" sur ta carte mère (la grosse carte qui prend tout l'ordinateur)... Il est à côté d'un "master" normalement...



Hésites pas si t'as besoin d'aide...
0
audreymaude Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
1 août 2008 à 16:29
Bonjour Fredo78310,

Merci beaucoup, avec vos photos ça devrait être plus facile pour voir ou faire les branchements. C'est vraiment très apprécié.

Au plaisir de vous lire
0