Pc ralentit par le wifi malgré un TCP/IP manu

Fermé
YoannC Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 28 juil. 2008 à 22:07
YoannC Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 8 août 2008 à 19:20
Bonjour,
J'ai un petit souci avec une connexion Wifi sur mon PC. J'ai une Livebox, mon pc est sous XP, avec une carte Wifi internet Marvell. Le problème est que le démarrage est largement ralentit (environ 5 minutes) par le wifi. J'ai configuré ma connexion TCP/IP manuellement pour éviter au pc de trouver une IP tout seul mais cela ne résout en rien le problème.
Voici les paramètres que j'ai entré :

Adresse IP : 192.168.1.62
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
DSN : 192.168.1.1

Est-ce qu'il y a un paramètre à régler pour résoudre ce problème?
Merci d'avance

Yoann
A voir également:

9 réponses

el_linwin Messages postés 519 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 90
28 juil. 2008 à 22:12
Bonsoir YoannC,

Le paramétrage IP/DNS statique est bon.
Avez-vous installé le kit Orange, ou laissez-vous Windows gérer seul le WiFi ?


Cordialement,
el_linwin
0
YoannC Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
29 juil. 2008 à 22:02
Bonsoir, et merci pour votre réponse rapide,

Je n'ai pas installé le kit Orange. C'est Windows qui gère le Wifi. Ce comportement est assez étrange, car le PC fonctionne normalement jusqu'à ce que je lance Firefox. Là, Zone Alarm et Antivir se réinitialisent, et c'est à ce moment que j'ai plusieurs minutes d'attente. Pensez vous qu'il faille que j'installe le kit pour remédier au problème? J'ai l'impression que malgré mon paramétrage manuel de l'IP, le PC cherche une adresse. Cela vient peut-être de la Livebox , car j'ai une amie qui a exactement le même problème (elle est également chez Orange, et son kit Orange est installé).
Je tenais à préciser qu'il y a un autre PC connecté à ma Livebox en Wifi, mais il n'y a aucun ralentissement au démarrage sur ce dernier. L'adressage est en automatique.

Cordialement

Yoann C
0
el_linwin Messages postés 519 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 90
29 juil. 2008 à 22:09
Bonsoir YoannC,

Au contraire, dans la mesure du possible, il faut éviter d'installer le kit Orange. Combien de fois je l'ai vu déconner/faire déconner des pc celui-là !!!

Dans votre cas, visiblement, le ralentissement est dû à l'activité de Zone Alarm et/ou Antivir. Car, n'oublions pas qu'ils ont pour rôle de surveiller et de filtrer la connexion internet.

Il est possible que le pare-feu, l'antivirus ou les deux soi(en)t configuré(s) à un niveau de protection/filtrage trop fort. Plus le niveau de sécurité demandé est élevé, plus la machine est surveillée par ces deux logiciels, plus le processeur est sollicité pour ça, et plus la machine est lente.


Cordialement,
el_linwin
0
YoannC Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
30 juil. 2008 à 14:23
Bonjour,

C'est ce que je m'étais dit dans un premier temps. J'ai alors désactivé Zonealarm et Antivir au démarrage (via msconfig) pour voir le comportement du PC. Cela n'a malheureusement rien changé. Bien entendu, le pare feu de XP est désactivé. Je pense donc que le problème vient d'ailleurs. J'ai également essayé en mode sans échec mais ce mode inhibe les connexions réseau.

Cordialement
Yoann C
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
el_linwin Messages postés 519 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 90
30 juil. 2008 à 14:26
Bonjour YoannC,

Avez-vous fait une analyse anti-spyware de votre pc ?
Il me semble que ni Antivir, ni ZoneAlarm ne peuvent les détecter.
Or, ils peuvent consommer pas mal de ressources système, sans pour autant apparaître dans la liste des processus actifs...


Cordialement,
el_linwin
0
saffal Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 63
30 juil. 2008 à 15:09
Bonjour,
le fait d'etre en ip automatiquement ne ralentit nullement le boot. Pour moi ça sens le virus ou spyware cette histoire. Voici ce que je conseille :
- verifier ce qui se lance au démarrage (executer puis msconfig)
- si rien de suspect réinstaller windows (le plus efficace dans bien des cas)
0
YoannC Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
3 août 2008 à 22:31
Bonsoir,

J'ai fait un scan avec Spybot S&D. Il m'a trouvé des espions, mais cela ne change rien au démarrage. Je précise que lorsque je désactive la connexion Wifi, le démarrage se déroule parfaitement bien (10 à 20 secondes). Le souci vient donc bien de là. J'avais réinstallé le système il n'y a pas longtemps, je ne peux pas le réinstaller (je pense que cela ne changerait rien, puisqu'il faudrait de toute manière re-configurer le réseau).
Cordialement

Yoann C
0
saffal Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 63
8 août 2008 à 09:27
Re,
Tu ne peux pas dire que ça ne servira à rien si tu n'essaye pas...
Tu as encore surement tout un tas de trucs que spybot n'a pas detecté. Au pire essaye de te brancher en cable pour voir si tu as les memes choses qui se passent.
0
YoannC Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
8 août 2008 à 19:20
Bonjour,
Si je pense que cela ne changera rien, c'est parce que je l'ai réinstallé il n'y a pas longtemps, et à mon souvenir, j'ai toujours eu ce souci. Je suis sûr que c'est un problème de paramétrage de la connexion ou de la Livebox, mais je ne sais pas lequel.
Cordialement

Yoann C
0