[Excel] Automatisation et MAJ des liaisons

Fermé
Mrpop Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 - 28 juil. 2008 à 15:46
Mrpop Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 - 29 juil. 2008 à 11:10
Bonjour à tous!

Après plusieurs recherches infructueuses sur la toile, je décide de m'adresser à vous pour une aide précieuse...

Je suis débutant sur excel (aucune maitrise du VBA et des macros), et je dois pour mon travail automatiser un tableau avec divers liaisons avec d'autre fichiers .xls.

Je m'explique:

J'ai un tableau .xls qu'on appelera "synthèse" (fait tous les mois), qui récapitule plusieurs données venant de 5 autres fichiers "annexes".

Ce tableau de synthèse reste tous les mois constitué de la même facon, les fichiers "annexes" sont placés sur le réseau de l'entreprise, et gardent eux aussi chaque mois la même nomemplature. Par contre ces fichiers annexes sont placés dans des répertoires différents chaque mois et possède des noms différents (ex : Analyse vente Mars08 // Analyse vente Avril08).

Ce que je souhaite faire, c'est automatiser ce changement de répertoire. En effet, à l'heure actuelle je dois changer à la main le répertoire des fichiers "annexes" alors que ceux ci font la somme des même cellules chaque mois.

Est-ce possible d'avoir 5 cellules (une cellule pour chaque fichier "annexe") où l'on rentre simplement les destinations des fichiers "annexes" et qui se reportent automatiquement dans tous le tableau "synthèse"? Celui ci serait alors fait directement et ça nous éviterai la tache fastidieuse (et source d'erreur) de changer tous les répertoires de destination à la main!!

J'espere avoir été clair, ce n'est pas facile à expliquer comme ca ! J'attend avec impatience vos réponses, en espérant que ce projet soit réalisable!

Merci de m'avoir lu,

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Mrpop Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008
29 juil. 2008 à 11:10
Un petit up pour un peu d'aide svp? merci d'avance!
0