Problème avec l'explorer Windows

Résolu/Fermé
Bdufay Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 - 26 juil. 2008 à 12:03
empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 26 juil. 2008 à 12:45
Bonjour,

Pour une raison que j'ignore, mon ordinateur ouvre la page "rechercher" lorsque je double clique sur un dossier pour l'ouvrir. J'ai regardé dans les options des dossiers et fichier et en effet, pour le type "dossier" je n'ai que la fonction "find".

J'arrive a insérer la fonction "explorer" en ajoutant le programme "explorer.exe" mais ceci ouvre la fenetre comme il faut mais dnas une nouvelle fenetre ce qui est génant. Je précise, l'option "ouvrir toujours dans la même fenetre" est activé.

Or il me semble que l'option que je recherche s'appelle "open" mais je ne connais pas le programme associé. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

D'avance merci,


Bdufay
A voir également:

4 réponses

empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 176
26 juil. 2008 à 12:19
Moi non plus, j'ai fait une petite recherche pour toi avec notre ami GOOGLE et j'ai trouvé 2 solutions non testé:

Démarrer » Panneau de coniguration » Options des dossiers » Type de fichiers

Et la, tu as :
Dossier et Dossier de fichiers.

Tu séléctionne "Dossier", et tu clique sur "Avancé" en bas.

Tu séléctionne "open" et tu clique sur "par défaut".

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

> menu démarré
> Exécuter...
>> tape REGEDIT dans l'encadrement puis OK
une page s'ouvre.
> cherche le fichier "Directory"
> va sur le dossier "Shell" (de directory)
dans l'encadrement d'à coté ce trouve 1 fichier.
> clique droit dessus et modifier.
>> dans données de la valeur tape "aucune"
> fait OK et tu peux tout quitter, normalement cela marche
1
empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 176
26 juil. 2008 à 12:06
Oui pour l'option dossier de fichier j'ai la même chose mais je n'ai pas ton problème mais au dessus de dossier de fichier se trouve dossier tout simplement avec les options open et explore, as-tu ce type de dossier ?
0
Bdufay Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 19
26 juil. 2008 à 12:13
oui,
mais je ne peux pas accéder à "open" pour copier les données dans l'autre type "dossier" qui a l'air d'être le principal
0
Bdufay Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 19
26 juil. 2008 à 12:27
Hello empty

J'étais aussi en train de faire de nouvelles recherches sur Google (les premières n'avaient rien donnée d'où mon post).
Je suis tombé sur la deuxième solution (regedit) et je t'informe que ca marche.

La solution complète que j'ai utilisé est :
HKEY_CLASSES_ROOT DIRECTORY Shell default : none
HKEY_CLASSES_ROOT DRIVER Shell : default : none
HKEY_CLASSES_ROOT Folder Shell : default explorer

Merci beaucoup pour ton aide.

BDufay
0
empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 176
26 juil. 2008 à 12:45
Aucuns problème ;-) content de t'avoir aidé
0