[VBA/EXCEL] : Derniere feuille ouverte

Résolu/Fermé
Pemex Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 - 25 juil. 2008 à 15:18
Pemex Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 - 25 juil. 2008 à 16:05
Bonjour,

Sous vba "Excel", je souhaite faire en sorte qu'Excel ne garde pas en mémoire la dernière page ouverte, et donc ne me l'affiche pas á l'ouverture du Workbook, comment faire ?

J'utilise actuellement
 sheets("page_debut").select 
dans la sub OpenWorkbook, mais je souhaiterais tout de même qu'il ne m'affiche pas même un bref instant la derniere feuille ouverte (comme il le fait actuellement).

En gros, quelquechose du genre
 "garder_en_memoire_derniere_feuille_ouverte" = False 


Merci pour votre aide !

++
A voir également:

2 réponses

PBGunner Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 64
25 juil. 2008 à 15:26
Salut
As tu essayé de figer l'écran juste avant l'ouverture du Workbook? la commande pour figer l'écran est
Application.ScreenUpdating = False

ensuite tu ouvre le workbook et tu selectionnes ta sheet et tu finis par
Application.ScreenUpdating = True


Je n'ai pas essayé mais ca peut marcher....
1
Pemex Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008
25 juil. 2008 à 16:05
Super merci ca fonctionne trés bien ( du moins ca contourne le problème), mais y a t'il moyen tout de même d'empêcher Excel de garder automatiquement la dernière page ouverte en mémoire ?
0