Bugs à répétition....Carte graphique?

Fermé
Jean François - 24 juil. 2008 à 00:46
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 26 juil. 2008 à 23:10
Bonjour, je suis un peu gêné de demander de l'aide sur ce forum, mais je n'en peux plus.... Mon ordinateur semble fonctionner de moins en moins depuis quelques semaines (été?), et les bugs sont toujours les mêmes, mais ils varient^^:

Premier cas: j'allume l'ordinateur, il refuse, me répondant avec deux bips collés, puis 9 bips avec un intervalle de temps un peu plus important.

Deuxième cas: l'ordinateur tourne , tout va ( à peu près ) bien( hormis quelques bugs graphiques par moment avec des morceaux de fond d'écran qui manquent pas exemple ). Je décide alors de me regarder par exemple une vidéo sur dailymotionbe ( désolé pour la pub ). La vidéo démarre, je la passe en plein écran, et là..plus rien, l'ordi ne charge plus, l'écran ne bouge plus, plus de son, ça dure quelques secondes puis l'ordi redémarre.

Troisième cas : semblable au deuxième, lorsque je lance un jeu cette fois-ci, pas forcément costaud puisqu'il s'agit de diablou 2 (encore désolé pour la pub).

Parfois, alors qu'il a planté et qu'il souhaite redémarrer, j'ai droit aux 11 bips. En général je l'éteins, je coupe le courant, j'y mets une bonne beigne et je rallume. Si la chance est avec moi il redémarre, sinon je réessaie jusqu'à ce que ça marche!

Voilà je vous remercier beaucoup d'avance pour la moindre idée ou le moindre conseil. Mon intuition me donne envie d'accuser la carte graphique, mais pour être honnête je n'y connais rien.. Encore merci


Config:
Processeur Amd Athlon 64 3200+
Carte mère Asrock 939 Dual Sata 2
2 barrettes de 512 de DDR
Disque dur 160 giga
Carte graphique 6600 gt 128 Mo
A voir également:

15 réponses

salut pour de repondre tu a trouver toi meme la reponse c bien la carte graphique je pense que soit elle chauffe de troq soit elle commence a veillir
0
pepet Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 169
24 juil. 2008 à 00:50
il chauffe pas un peux trop ton pc ? o_O

lors du 1er démarrage de la journée sa met pas plus longtemps a "planter" ?
0
Jean Francois
24 juil. 2008 à 11:47
Bonjour, et bien à vrai dire ce matin il m'a fait les onze bips du premier coup^^ Malgré tout j'ai tendance à penser que ça peut être du à un problème de température, mais est-ce forcément la carte graphique?

J'ai eu un nouveau type de bug : Exemple : je suis sur le site, je descends avec la roulette pour retrouver mon sujet (c'est qu'il y en a des sujets!) il se bloque, aucun chargement au niveau des voyants, plus rien ne bouge, écran noir pendant une seconde puis je me retrouve à nouveau sur le site avec la roulette qui a marché, il me l'a fait deux ou trois fois avant de ne plus repartir et de reboot..

Je suis actuellement en mode sans échec, il a l'air de marcher, mais les onze bips du début m'intriguent vraiment, y a-t-il un moyen de savoir ce qu'ils signifient?

Merci beaucoup!
0
Jean Francois
24 juil. 2008 à 12:20
C'est encore moi. Je suis en mode sans échec ça marche nickel. J'en ai profité pour me balader sur les sujets du forum et je vois qu'il y est souvent question d'alimentation. Est-il possible que mon problème vient de là, sachant que mon pc tourne depuis deux ans environ?

Merci beaucoup!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
24 juil. 2008 à 13:54
bonjour,

tes 11 bips semblent indiquer avec le bios AMI un problème dans l'EEPROM carte mère :
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html

si c'est la carte mère, je n'ai pas de solutions, il te faut voir un dépanneur...

Essaie d'intervertir tes barettes de RAM, ou d'en enlever une, on sait jamais :)
0
Jean François
24 juil. 2008 à 14:04
J'ai un bios ami, et j'ai essayé d'enlever une des deux barrettes de ram, et de mettre la restante à un autre emplacement. Pour l'instant tout remarche, mais c'est pas la première fois qu'il se remet à fonctionner alors j'attends un peu... Merci beaucoup en tout cas!
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
24 juil. 2008 à 14:26
ok, si c'est quand problème de barettes, tant mieux, car sinon, il faut changer la carte mère...

Tiens nous au courant !

A +
0
Jean Francois
26 juil. 2008 à 12:27
Bonjour, c'est reparti, l'ordi fonctionne normalement, je vais sur dailymossionne pour regarder une vidéo, elle fonctionne, je clique sur plein écran, et la bug, plus de réponse de l'ordi, plus de chargement, mais le voyant vert allumé.. jusqu'à ce que je l'éteigne dans un élan de rage..
Quelqu'un m'a dit que ça pouvait être du à un virus mais j'y crois pas trop..J'utilise avaast donc normalement ça devrait pas être ça non?
Est-il possible de savoir si c'est un composant qui se met à surchauffer?

Merci beaucoup!
0
pepet Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 169
26 juil. 2008 à 15:09
installe le logiciel everest il te donne la température de certain composants

essaye de réduire ta résolution et d'augmenter ta fréquence de rafraichissement de ton moniteur (c'est dans les paramètres de ta carte graphique)
0
Jean Francois
26 juil. 2008 à 22:57
Bonsoir, alors le everest il me dit :
Carte mère 36 degrés
Processeur 38 degrés
Disque dur 47 degrés
Je vois pas la carte graphique en revanche..

Si quelqu'un peut me dire s'il y a un problème ça me parait normal moi..Merci!
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
26 juil. 2008 à 23:01
bonsoir,

les éventuels problèmes de températures peuvent provoquer des pannes mais ne génèrent pas des bips au démarrage
as tu toujours tes 11 bips au démarrage ?
si oui, il faut envisager de changer la carte mère, comme indiqué message 5
0
Jean Francois
26 juil. 2008 à 23:02
J'ai mis une vidéo plein écran sur dailymotion, miraculeusement il n'a pas planté, et les températures sont passées à 42 pour le processeur et 58 pour le disque dur.. Comment dois-je faire pour voir les températures de la carte graphique? merci beaucoup!
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
26 juil. 2008 à 23:05
la température du GPU est dans le nvidia Control Panel, mais encore une fois, ca ne provoquerait pas les 11 bips...
0
Jean Francois
26 juil. 2008 à 23:08
Bouhh mais alors ça va me couter plein de frics^^ Selon toi il vaut mieux l'amener à réparer ou racheter une tour toute bête à 500-600 euros ( pour mon utilisation ça suffit largement )
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
26 juil. 2008 à 23:10
relis mon message 5, stp :)

je suis désolé, mais si tu as toujours les 11 bips, je ne pense pas que ca vienne de la carte graphique, mais de la carte mère, qu'il faut remplacer

Va voir un réparateur pour confirmation, c'est le plus sur
0