Windows et Linux

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 juil. 2008 à 00:27
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2008 à 00:39
Bonjour,
ma question va peut-être vous paraître idiote, j'aimerais savoir si on peut avoir windows xp et ubuntu sur le même ordinateur ? J'ai déjà téléchargé ubuntu une fois, mais ensuite, il a fallu que je reformate tout pour récupérer xp. Je travaille avec un pc de bureau de 80 go plus 500 go en externe formaté mais non partitionné ( au fait, faut-il partitionner un disque dur externe ?) Comme vous voyez, je ne suis pas très doué, je débute et je compte sur la communauté pour me dégrossir. Merci à tous.
A voir également:

2 réponses

yoann_tux Messages postés 437 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 95
23 juil. 2008 à 00:29
Oui il faut que tu partitionnes :)
Regarde sur les forums ubuntu, tu auras toutes tes réponses ;)
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 00:39
Merci de t'intéresser à mon cas, Yoann mais j'ai un peu peur que les adeptes de linux ne soient pas très objectifs. D'autre part, peux-tu m'indiquer pourquoi il faut partitionner le dd externe et comment le fait-on ? J'espère ne pas abuser de ton temps, merci.
0
NewBryce Messages postés 598 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 61
23 juil. 2008 à 00:35
Salut,

bien sur que tu peux avoir deux OS (Operating System) sur un ordi,
ca s'appel un dualboot,
tu choisi au demmarage sur lequel tu veux demmarer.
a savoir qu'il faut d'abord installer Windows et ENSUITE ta distribution Linux (Ubuntu en l'occurence),
Windows n'est pas assez simpa pour te laisser demmarer sur un autre OS,
alors que Linux OUI,

fait quelque recherche sur Google avec ces termes:
Dualboot XP/Ubuntu,
ou autre du meme genre,
il y a tous ce que tu veux savoir sur le net,

Cordialement
0