Problème de partage internet sur Réseau local

Fermé
Granit - 21 juil. 2008 à 23:42
 Granit - 22 juil. 2008 à 00:32
Bonjour,
j'ai un problème actuellement de partage de connexion entre deux pc.
Mon premier pc sert de serveur (windows XP pro SP1) et partage la connexion internet qu'il reçoit normallement.

* config réseaux du pc: IP 192.168.0.1 Masque de sous-réseaux 255.255.255.0
avec connexion internet (wanadoo 512 modem USB) partagée et autorisant les ordinateurs du réseaux à accéder a la connexion via ce pc

Mon deuxième pc sert de client (windows XP pro SP1 réinstallé juste à l'instant en croyant que c'était ma dernière solution valable pour régler mon problème réseau).

*config réseau du pc: IP 192.168.0.112 masque de sous réseaux 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1 DNS préféré 192.168.0.1
avec autorisation d'accéder à internet via un autre autre ordinateur du réseau.

Alors j'ai procédé à plusieurs test:
-ping entre les 2 pc OK
-ping du pc serveur vers www.google.fr OK
-ping du pc client vers www.google.fr PAS OK (c'est la mon souci car je n'arrive à rien faire via le net (msn,jeu,page internet quelconque)
-J'ai vérifié les firewall des deux pc et désactiver pour éviter toutes interventions de ceci dans les partage réseaux.
-Le cable n'est pas la cause non pluis je l'ai testé sur un autre réseau.

J'ai affiché l'icone dans la zone de notification qd la connexion est établie, et elle apparaît bien.
Dans connexion réseau, j'ai bien la passerelle internet (wanadoo sur GRANIT (nom de mon premier pc)). Cette passerelle est bien connecté. Pourtant j'ai aucune connexion.
Je reste à disposition pour toutes questions sur ma config ou autre et ouvert à toutes aide que vous pourrez m'apporter dans mon problème.

d'avance merci
Granit
A voir également:

4 réponses

nanocr0n Messages postés 329 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 111
21 juil. 2008 à 23:51
Bonjour , le probleme peut venir du parametrage reseaux de l'ordinateur client au niveau du dns donc tu nous dit
DNS : 192.168.0.1 or le dns ne se configure pas comme une adresse ip local mais une ip pour avoir un acces a un fai specifique soi essaye de le mettre en dhcp ou de mettre les adresse donne par le site comment sa marche sur ce lien
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1496 serveurs dns des principaux fai#orange
0
j'ai testé avec les dns: DNS Primaire : 80.10.246.2
DNS Secondaire : 80.10.246.129

FAI wanadoo mais cela ne résoud pas mon problème
help, cela fait plsuieurs jours que je tente de trouver et la je perd un peu espoir :-(
0
nanocr0n Messages postés 329 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 111
22 juil. 2008 à 00:22
Il y a different parametrage pour le partage de la connection essaye de regarder un peu partout
Voir ici
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage connexion internet.php3
0
J'ai déjà fais plein de recherches et c'est suite à ca que je suis venu poster ici car les différentes recherches éffectuées étaient non concluante y compris sur le lien que tu m'as filé. Merci quand même mais mon problème provient d'autre chose mais quoi... :(
0