Transfert DD vers second ordi

Fermé
Dionix Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008 - 14 juil. 2008 à 11:53
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 14 juil. 2008 à 12:42
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible d'installer un disque dur d'un pc de marque " HP " vers un pc monté. Sachant que je devrais acheter à nouveau vista et l'installer sur le disque de mon premier PC qui l'avait deja ma question est donc de savoir si oui ou non il est possible qu'il est y est une certaine incompatibilité au demarage du pc monté avec le disque dur du pc de marque HP ?
A voir également:

7 réponses

sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 457
14 juil. 2008 à 12:06
Bonjour,
Les disques durs se montent sur toutes les machines s'ils correspondent au standart installé pata(ide) ou sata.Ensuite il faut les faire reconnaitre dans le bios.Mais un système pourra difficilement démarrer sur un disque dur venant d'une autre machine,les configurations de base étant différentes il ne retrouvera pas ses petits....
S'il est uniquement utilisé comme disque de données il n'y a pas de problème(en principe s'il s'agit d'un disque pas trop vieux)
0
Dionix Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008
14 juil. 2008 à 12:08
Et si j'efface tout puis reinstalle le nouveau vista dessus ca va aller pour le monter sur le nouveau pc monte ?
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 457
14 juil. 2008 à 12:11
Non,il faut le monter sur le nouveau pc d'abord puis installer vista dessus sinon il va cafouiller
0
Dionix Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008
14 juil. 2008 à 12:16
ok donc si j'ai bien compris je vais enlever le disque dur de mon pc HP, ne rien toucher dessus et l'installer ensuite sur le nouveau pc ou la je procederais a une reinstallation du nouveau vista pour qu'il reconnaisse les nouveaux composants de mon nouveau pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 457
14 juil. 2008 à 12:23
Oui, mais dès le démarrage il faut rentrer dans le bios voir si le DD est bien reconnu.Ensuite pour monter vista il vaut mieux à l'installation formatter le disque dur en bas niveau(attention,toutes les données seront perdues,les sauvegarder avant de formatter).
Avant tout çà,s'assurer de la possession des drivers vista pour le matériel possédé,surtout la carte réseau et la carte mère du nouveau pc,pour pouvoir aller sur le net récupérer les drivers manquants.
0
Dionix Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008
14 juil. 2008 à 12:31
Oki je crois avoir compris la technique mais deux choses me troubent:

1 - "formatter le disque dur en bas niveau" > je ne comprend pas trop ? J'ai le choix entre differentes options de formattages ?

2 - "s'assurer de la possession des drivers vista pour le matériel possédé,surtout la carte réseau et la carte mère" > Je ne comprend pas trop ? possible d'avoir une petite explication, je suis perdu sur ce sujet la.
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 457
14 juil. 2008 à 12:42
1-Je n'ai pas trop l'habitude de vista,je suis xp.A l'installation il te propose le formattage ou le formattage rapide.Le formattage rapide n'initialise pas tout mais efface seulement.Le formattage classique ou bas niveau efface et réécrit par dessus pour vraiment écraser l'ancien contenu,il vaut mieux çà pour une nouvelle installation propre.Plus long.
2-Ton nouveau pc doit avoir un cd pour la carte mère qui contient les pilotes(drivers) pour son équipement.Il te faut çà après l'installation de vista pour configurer la carte mère et notamment la carte réseau qui est dessus pour pouvoir accéder à internet.Si tu n'as pas çà,il faut te les procurer en téléchargeant avec l'ancien pc avant de le démonter(sauf si tu as un autre accès à internet,auquel cas tu peux commencer)
0