[arnaque] microsoft promotion 2008

le chtit de belgiques Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 - 13 juil. 2008 à 18:25
 Afrikarnak - 13 nov. 2008 à 17:40
Bonjour,chers amis et amies une fois de plus de larnaque je viens comme vous de recevoir un mail de microsoft promotion 2008
me disant que jetais l heureux gagnant de 850000livres bien sur cela est allechant mais apres deja avoir recu un email similaire ya quelques temps jai meme donc avertis test achat service consommateur ceux ci mon bien fais comprendre que cetais bien une arnaque par ailleur quand je vient de recevoir cet email jai toute suite etez voir sur googles si ladresse etais correcte et a ma grande surprise je vous ai tous decouvert ici et bien oui mes amis jen suis un de plus sachez que ces bien une arnaques et rever vous est toujour permis nen faite rien de ces messages sa ne vous serviras a rien faites bien attention a vous a bonne entendeur le chtit
A voir également:

2 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
13 juil. 2008 à 19:16
Pour que ton alerte soit efficace, il faudrait copier ici le mail de l'expéditeur et le texte de l'arnaque.
0
MICROSOFT CORPORATION Département de la promotion
Chef de Département des revendications des gagnants
Nombre de billets: 008795727498
Lucky Number: 14-21-25-39-40-47 (20)
Ref: MSC/968/08, Lot: 409978E. Vous êtes Numéro 5

Cher destinataire,

Nous sommes heureux de vous informer que vous avez vient à peine de sortir
un gagnant dans notre MICROSOFT 2008 FIN DE L'EXERCICE PRIX PROMO. En
conséquence, vous avez gagné (£ 500000.00GBP) cinq cent mille livres
sterling Grande et une marque Nouvelle Toyota Camry 2007/2008 Modèle
Car.You sont à remplir les demandes éligibles formulaire ci-dessous et
envoyer votre Particularités de gagner à votre agent fiduciaire sur son
e-mail ci-dessous pour demander votre fonds et de voitures.

Agent fiduciaire: M. James Holland
E-mail: claimsdept5@msn.com
Tel: +44 701-114-0752

REVENDICATIONS EXIGENCES:
1. Nom complet:
2. Adresse:
3. Numéro de téléphone:
4. Profession:
5. Sexe:
6. Age:
7. Nationalité:
8. Pays présents:
9.E-mail:

Félicitations de la part du personnel et de gestion de 2008 MICROSOFT FIN
DE L'EXERCICE PROMO.

Observe,
Mme Vicki Garrett
Coordonnateur général
MICROSOFT PROMO 2008.
__________________________________________________________
Copyright (C) 2008 Microsoft (R) des loteries de promotions. Tous droits
réservés.
0
Ah ah.. Revoilà les numéros en +44 70x xxxxxxxx... Ces numéros peuvent être obtenus gratuitement et tous les appels sont redirigés vers n'importe (Ou presque..) numéros dans le monde.. Par exemple en Afrique de l'Ouest.. L'appelant se voit facturer environ 60¢ la minute (Rénumération de l'Opérateur..). L'utilisation de ces numéros fantômes sert à rassurer la victime potentielle, en effet un numéro GB fait plus sérieux qu'un num. exotique...
Pour plus de détails:

Scam phone numbers in the United Kingdom (+44):


Most "419" scams using +44 70xx numbers involve emails that are sent from Nigeria and other West African countries, not from the UK! If you see a +44 70xx number in a 419 scam email it usually means you're dealing with criminals based in Nigeria.

UK phone numbers starting with '70' are "Personal numbering" in the "Find me anywhere" range. Charges for calls to these numbers are not distance-dependent. They can cost as much as UKL 0.50 (USD 0.90) per minute to call and can forward the call to virtually any phone number in the world. Forwarding numbers can be set up for free and completely anonymously via websites such as uknumbers.com.

In most cases when you call one of these numbers the phone that starts ringing will actually be a mobile phone somewhere in Nigeria, as the UK number has been programmed to auto-forward calls to another number. These +44 70xx numbers are used as a redirector service to obscure the fact that the person taking the call is not actually based in Europe. The UK number is used to lend credibility to the scam. Unfortunately the authorities in the UK do not seem to be taking action to shut down such phone numbers.
Donc méfiance avec les numéros 'GB?!!
0
Afrikarnak > Afrikarnak
13 nov. 2008 à 17:40
En complément:
Localisation de numéros GB..
https://www.ukphoneinfo.com/index.php
Bonne chasse aux scammers!
0