Recevoir des appels sur son pc?

Fermé
Efthimios - 13 mai 2004 à 22:35
 FreeFour - 20 déc. 2010 à 07:38
Bonjour tt le monde.

Je suis en train de chercher partout une reponse à ma question.

Je voulais savoir si c possible de recevoir des appels entrants sur le PC sans avoir un appareil telephonique. Ma situation c un peu insolite. Je suis connecte à un réseau local avec un routeur. G une adresse locale IP fixe, un abonnement freebox (un nr fixe de tel). Le probleme est que tt les logiciels que g trouve veulent un modem qui soit conecte a une porte COM. Or moi je suis conecte avec une carte Ethernet.

Merci de bien vouloir repondre si possible.
A voir également:

2 réponses

Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
13 mai 2004 à 23:15
le logiciel skype permet de téléphoner de pc à pc, c'est la seul méthode :o)

Gals - Nibelungen
0
Il y a surement beaucoup de québécois comme moi qui cherchent une réponse à cette question et qui tombent sur ce sujet.

Quand on veux le téléphone, on veut aussi recevoir des appels et c'est ce qui a orienté ma recherche.

Jusqu'ici, ce que j'ai trouvé de mieux et de moins cher (le coût est insignifiant à comparé des autres compagnies) c'est magicjack qui permet pour un coût fixe d'une 30'aine de $ / année de bénéficier d'un vrai numéro de téléphone local qui a l'indicatif régional de la grande ville à proximité (donc, recevoir des appels !!)
appeler usa et canada 0$
alimenter les prises de tel de la maison depuis l'ordinateur (bidule usb)
boite vocale, ligne en attente et le petit pataclan de softwares habituel à l'ordi-téléphone...

Le produit a eu des mentions (le site est convaincant...)
bit.ly/gSC5Hv

La première année, par contre, c'est une 60'aine de $ parce qu'il y a l'achat du bidule usb dans lequel on branche un vrai téléphone (ou une prise pour alimenter les autres prises) !!

Le seul prérequis, c'est d'avoir internet (qui va bien) et un ordi. (pas internet ultra basse vitesse ...)
Je crois que ça prend paypal.
Je vais l'essayer d'ici février...

Si ça intéresse quelqu'un de m'aider à déterrer ce sujet, de savoir comment ça s'est passé, manifestez-vous :)

simon
dim.qc.cx
0