Menu contextuel du bureau

Résolu/Fermé
pseudo - 10 juil. 2008 à 13:16
 Tara - 21 sept. 2011 à 14:24
Bonjour,

Suite à l'installation d'ATI Radeon, si je clic droit (menu contextuel) sur le bureau, j'ai les habituels "Aligner les icônes" ; "Propriétés" etc... et en plus l'application d'ATI.

Ce programme se réinstalle, tout seul comme un grand, sans regarder des deux côtés de la route, si j'affiche le menu contextuel.

Après l'exposé des faits... The question :

J'avais déjà modifié la base des registres pour remettre le menu du bureau par défaut, mais (il y a toujours un mais) le tutoriel qui expliquait la manipulation n'existe plus.

J'ai beau surfer, il y a des aides sur tous les menus sauf celui-là...

A préciser : Par l"intermédiaire du logiciel d'ATI, je peux désactiver les autres entrées sauf celle-ci. Je suis sous Windows 2000.

Merci :-)
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

J'ai fini par trouver la solution en lisant l'encyclopédie des BDR en 24 h chrono et merci google pour les débuts de pistes.

C'est un cas qu'on rencontre rarement (c'est plutôt réservé aux utilisateurs d'ATI).

démarrer/exécuter/regedit : HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shellex\ContextMenuHandlers

On y trouve les extensions supplémentaires comme ACE dans mon cas. Il suffit de supprimer la clé (= par défaut).

Si ça peut servir.... au moins ça empèche ATI de s'ouvrir (suivant les versions) au moindre clic sur le bureau.

Merci de m'avoir lue
4
Merci pseudo ! Je me suis trouvé confronté à un problème simlilaire et votre réponse m'a été d'un grand secours. Cerise sur le gâteau, Google m'a mené directement à elle ; je n'ai donc même pas eu besoin de chercher :-)
0
Merci bien =)
0
Merci. La manip a fonctionné du premier coup sous seven.
0