Vente forcer dans une braderie...

crakotte - 6 juil. 2008 à 09:31
 marcopolo - 25 juil. 2008 à 15:47
Bonjour,

Hier j'étais présser, j'avais un rendez vous chez l'esthéticienne, pour y aller j'étais obligé de passer par la braderie. Mais j'avancais sans regarder, un vendeur ma accoster, baratiné et je ne sais comment il a réussi a me vendre deux veste en cuirs pour 800 euros. Le souci c'est que je me suis apercu de mon enorme connerie. L'après midi je suis retourné avec mon frère mais il m'on dis qu'il ne remboursais pas. Le responsable du stand m'a dis qu'il verrais avec son patron lundi et qu'il allais essayer qu'il annule ma carte. Mais je me demande si j'ai pas de recours. On a bien 7jours de réflexion, je sais que dans les foire et salon non mais la c'est pas un petit achat et on a le droit de ce retracter non?
S'il vous plait aidez moi je suis vraiment déprimer de hier...

Merci
A voir également:

5 réponses

crakotte3 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
6 juil. 2008 à 10:23
Bonjour,

Moi je pense que tu aurais le droit de rétractation, mais par contre je n'en suis pas sur...
Bon courage
0
BmV Messages postés 90541 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 4 687
6 juil. 2008 à 10:42
salut.

Ca t'arrive souent de te parler à toi-même ?

Et non : sur une foire, un marché, une vente sur un lieu de vente, tu n'as droit au délai de rétractation que si ce sont des produits financiers (!) ou des biens d'équipement de la maison nécessitant un prêt.
Des vêtements, même à ce prix, ce n'est pas du bien d'équipement.

Cela dit, arriver à dépenser 800 € "sans savoir comment" .... 8-/
0
crakotte3 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
6 juil. 2008 à 10:45
Me parler a moi même... :s

Mais merci pour ta réponse. C'est ce qui me semblais mais bon on a tjs un petit espoire
0
BmV Messages postés 90541 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 4 687
6 juil. 2008 à 10:51
"Me parler a moi même..." : non, j'ai dit ça juste comme ça, par hasard.
Sauf que'au N° 1 "crakotte 3" répond à "crakotte", pseudo étrangemetn similaire : hasard ?
De plus, les deux ont la même adresse IP ; ça fait beaucoup de "hasards" non ?
0
Bonjour BMW, je voudrais avoir ou je peux trouver une reponse à cette question ! j'ai achété une trotinnette électrique sur un lieu de braderie populaire, aprés essai j'ai décidé de l'acheter au particulier qui la vendait. Au bout de quelques jours je me suis apperçu qu'elle ne fonctionnait plus. Quel est le recours que je peux avoir? merci pour les reponses. jean luc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour jean luc et tous
Citation"Au bout de quelques jours je me suis apperçu qu'elle ne fonctionnait plus."
As tu pensé à recharger la batterie ? Une batterie n'est pas éternelle
Info une batterie complètement déchargée est irrécupérable
Achat sans garantie donc aucun recours
0