PC portable Toshiba, problème du secteur ?

Fermé
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 30 juin 2008 à 20:44
 Djerfy - 1 juil. 2008 à 13:28
Bonjour,

j'ai acheté mardi soir un PC portable Toshiba Satellite P300-156. Je l'ai allumé, fini d'installer Vista sans problème, etc ... Bref, il fonctionne à merveille. =)
Mais voilà, je pense avoir un problème avec la prise du secteur. Je vous explique : lorsqu'il y a la batterie de branchée et sans la prise secteur, l'ordi s'allume sans problème. Mais si je garde la batterie et que je branche la prise secteur, lorsque j'appuie sur le bouton power, celui-ci s'allumer pendant 3 secondes puis s'éteint, puis plus rien. De même si j'enlève la batterie et que je laisse la prise secteur branchée, c'est-à-dire qu'il se passe la même chose.
Donc dans les cas où la prise secteur est branchée, avec batterie ou pas, le PC ne s'allume pas.
Y'aura-t-il alors un problème qui viendrait du secteur, plus précisement de la prise ? Ou alors l'ordi prendrait-il ça comme quelque chose "d'étranger" et donc ne s'allumerait pas ?

J'aimerais être éclairé là-dessus. J'ai du lire sur le manuel que la batterie servait à garder une sorte de mémoire virtuelle, faudrait-t-il alors qu'elle soit branchée en permanence sur le PC ? Je trouve ça bizarre car en restant branchée en permanence, la batterie ne durera pas longtemps.

Je précise que lorsque le PC est allumé, je peut le mettre sans problème sur secteur et ensuite enlever la batterie. De plus, lorsque le PC est allumé avec la batterie et le secteur branché, la batterie se recharge sans problème.

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Yannou.10
A voir également:

7 réponses

En effet t'as batterie sert de "mémoire" uniquement si tu met ton portable en veille prolongé.
Si tu te sert de ton portable presque toujours sur l'alimentation, je te conseil d'enlever la batterie car elle va chauffer et son autonomie ira en ce dégradant...

Concernant ton probleme, je trouve sa aussi bizarre... Essaie de faire juste une simple pression au lieu de rester appuyer sur le bouton power, il ce peux qu'il y ai un mini temps de retard...

Autrement tu t'ai renseigner à ton revendeur pour savoir si c'était normal ?
0
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
30 juin 2008 à 21:36
Non je n'me suis pas encore renseigné. Mais il m'a conseillé de, si j'avais un quelconque problème, directement appeler le SAV.
Donc pour toi, la batterie a bien le rôle de mémoire ...
Et oui, je fais juste une simple pression et donc comme je disais, lorsque le PC est sur secteur, le bouton power reste allumé pendant 2-3 secondes puis s'éteint. Donc ce n'est pas normal que l'ordi ne s'allume pas lorsqu'il est branché sur secteur ? Je comprendrais que ça ne fonctionne pas lorsqu'il n'y a pas la batterie puisqu'elle a un autre rôle que de passer le courant mais donc même si elle est branchée et l'ordi branchée sur secteur, c'est la même chose que le PC seulement sur secteur, sans batterie.

Je pense que je vais appeler le SAV, mais j'aimerais savoir le problème avant ...

Encore merci !
0
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
30 juin 2008 à 21:56
Up
0
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
30 juin 2008 à 23:08
Encore up =X
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
1 juil. 2008 à 00:54
Up Oo
0
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
1 juil. 2008 à 13:08
Up =X
0
Appel directement au SAV, il te diront si c'est normal ou pas, c'est aussi possible que sa soit une mauvaise serie, c'est pas impossible.
0