Fonction si dans excel

Fermé
Davaliche - 23 juin 2008 à 14:26
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 juin 2008 à 07:24
Bonjour,

Je veut réaliser un tableau avec tout les tarif de met fournisseur et je voudrai que Excel met le fournisseur le moins cher en vert et le second en vert clair

J’ai 10 colonnes intitulées : quantité, désignation, ACI total ACI, ETCO total ETCO, Dexxon…

Et chaque ligne de a peu près ça :

2 28P2494 176,72 353,44 225,42 450,84 200,77 401,54

Je voudrai donc mettre en vert le moins cher et en vers claire le second.

Je vous remercie d’avance
A voir également:

9 réponses

lisalola Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2019 38
23 juin 2008 à 15:39
TU VAS DANS LE MENU FORMAT ET MISE EN FORME CONDITIONNELLE.
JE PENSE QUE TU VA TROUVER CE QUE TU CHERCHE.
BON COURAGE.
0
Je te remercie car ça fonctionne à peu près mais lorsque je change la valeur dans une autre cellule il n'y a pas de changement.

Donc j'ai encore besoin d'aide s'il te plait.

Je voudrai le même fonctionnement mais qui s'applique à une colonne entière et quand il y a un changement une autre cellule, il faut que la précédente cellule qui été devenu verte redevienne normale et que l'autre devienne verte si sa valeur est inférieur.

Merci d'avance
0
lisalola Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2019 38 > Davaliche
23 juin 2008 à 19:00
Je pense qu'il faut copier la formule dans toutes les cellules. Si les cellules décalent pour éviter de refaire la formule à chaque fois, utilise la formule absolue (tu surligne ta formule et fais F4).
Bon courage
0
evevdll Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 51
23 juin 2008 à 21:33
Pour que cela fonctionne dans tout le tableau, il faut sélectionner le tableau contenant toutes les données auxquelles tu veux appliquer ce format conditionnel. Tu auras de ce fait la même mise en forme en une seule fois et cela va modifier les cellules automatiquement
Bon courage
Eve
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
24 juin 2008 à 02:51
Pour qu'on te fournisse une aide efficace, il nous faut ton fichier. Mets-le en ligne avec https://www.cjoint.com/
0
Bonjour,

Voici le lien ou ce trouve le fichier : https://www.cjoint.com/?gyk4SsVYu6

Merci encore de votre aide
0
Vous avez trouvez une solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER
24 juin 2008 à 14:23
Davaliche, je sus désolé, mais tes explications sont de plus en plus confuses !
* à lire ton message initial, on pouvait croire qu'il s'agissait d'une série de prix ; en fait, il y a des prix unitaires, des cellules vides (S) et des formules (total X) dans une même ligne ...
* dans le post 3 tu écris "Je voudrai le même fonctionnement mais qui s'applique à une colonne entière et quand il y a un changement une autre cellule, il faut que la précédente cellule qui été devenu verte redevienne normale et que l'autre devienne verte si sa valeur est inférieur." Que doit-on comprendre : C'est la colonne ou la cellule qui change de couleur ?
0
Pardonnez-moi si je me suis mal expliqué.

Comme vous pouvez le constater dans le tableau, il a 4 fournisseurs différents.
Tout les jours je dois passer des commandes et c’est pour cette raison que je voulais créer ce tableau comparatif afin de me facilité la vie.

Je voudrai que la police d’une cellule change de couleur quand le prix est inférieur à un autre fournisseur afin de savoir quelle est le fournisseur le moins cher.

Je crois que cette fois c’est un peu plus claire du moins je l’espère.
N’hésitez pas à me demandé.

Encore une fois merci d’avance car c’est vraiment aimable de votre part de m’aider.
0
Raymond PENTIER
25 juin 2008 à 03:18
Davaliche, salut.

Je n'ai pas réussi à obtenir tout ce que tu voulais. Avec le fichier que je te retourne, il n'y a qu'une seule action : Le tarif le moins élevé parmi les 4 fournisseurs s'affiche en gras et en vert dans chaque ligne.
Pour obtenir ce résultat, j'ai utilisé la colonne Q, que tu peux masquer, mais surtout ne pas effacer !
Pour aller plus loin, et mettre en vert pale le second tarif le plus bas, il faudrait créer un petit tableau annexe. Avant de le faire, je voudrais être sûr qu'il n'y a jamais plus de 4 fournisseurs.
https://www.cjoint.com/?gzcsVr4zVu
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
25 juin 2008 à 08:04
Bonjour tout le monde,

Voici une solution mais le format conditionnel est à saisir colonne par colonne. Ca serait bcp plus simple si tes prix étaient dans dans colonnes consécutives.
Pour que ça marche il ne faut pas de petites valeurs dans les colonnes S vides actuellement.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijG3erveI.xls
eric
0
Merci c'est super gentil
Cela fonctionne, mais comment avez vous procédez?
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
26 juin 2008 à 07:24
Bonjour,

Tu selectionnes C2:C29 et menu 'format / mise en forme conditionnelle'
en condition1 :
'la formule est' =ET(C2<PETITE.VALEUR(C2:L2,2),C2<>"")
bouton 'format' et choisir le motif pour le prix le + bas
en condition2 :
'la formule est' =ET(C2=PETITE.VALEUR(C2:L2,2),C2<>"")
bouton 'format' et choisir le motif pour le 2nd prix le + bas

recommencer sur F2:F29 avec =ET(F2<PETITE.VALEUR(C2:L2,2),F2<>"")

eric
0