Réinstaller vista

Résolu/Fermé
jipierre13 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 22 juin 2008 à 19:44
jipierre13 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 22 juin 2008 à 22:57
Bonjour,
Mon ordinateur deviens très lent et capricieux par moments, j'ai dû effacer quelques fichiers par erreur en voulant créer de l'espace sur mon disque dur en utilisants de logiciels tel tuneuUp Utilities. J'aimerais formater mon disque dur et réinstaller vista pour retrouver les performances de ma machine telles quelles étaient. Mais j'ai peur de ne pas faire la procédure correctement et de ne plus pouvoir réinitialiser mon ordi. Voilà j'ai deux cd rom, un est intitulé: external recovery media de microsoft windows vista home basic 32 bit version, et un autre cd rom qui correspond à mon ordi Notebook MSI, Driver/utilities/manual.
Comment dois-je faire pour formater mon disque dur et pour réinstaller Vista?
Si une âme charitable se dévoue pour m'aider se serait sympa!
Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

legabonnais
22 juin 2008 à 19:53
Bjr
Pas d'affolement tu commence par mettre vista pour installation et tu suis la procèdure c simple. Ensuite tu installe tes pilotes avec ton second cd (drivers) attention il te faut installer le chipset en premier et le reste dans le désordre si tu veux.
cordialement
0
jipierre13 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 10
22 juin 2008 à 20:02
bonjour, merci de répondre aussi vite.
avant de mettre vista en installation il ne faut pas que je formate mon disque dur?
0
legabonnais > jipierre13 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
22 juin 2008 à 20:07
Re c dans la procédure d'installation il te demande si tu veux formater.Mais avant fait une restauration de son systeme pour voir si ton problème peut-être réglé.
@+
0
jipierre13 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 10 > legabonnais
22 juin 2008 à 20:12
ok je vais essayer. Si je ne répond pas d'ici peu c'est que j'aurais commis une erreur dans la procédure. Merci d ton aide.
0
legabonnais > jipierre13 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
22 juin 2008 à 20:17
Fait une restauration avant de te lancer sur une réinstallation.
0
jipierre13 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 10 > legabonnais
22 juin 2008 à 20:52
merci, mais j'ai un problême avec mon cd de vista. Je vais faire toutes ces manip par le vendeur où j'ai acquis mon portable, ce sera plus sûr et plus simple! Je te remercie de ton aide.
@+!
0
Bonjour

Si un tatouage est présent sur le disque dur (à priori au début) c'est pour ta pomme !

Attention de t'assurer que ton pc n'est pas tatoué avant de supprimer le MBR

Sinon il faut sauvegarder le MBR par clonage ...

Merci
0
cythonas Messages postés 611 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 84
22 juin 2008 à 21:00
salut tu entend quoi par un tatouage ?
0
Bonjour

« Le tatouage informatique »

Définition :

Le tatouage informatique résulte d’un accord entre certains assembleurs et Microsoft (windows) et ayant pour finalité de lier le système d’exploitation et les logiciels préinstallés dont la licence est directement liée aux composants de l’ordinateur. Le tatouage vise à limiter l’usage et le piratage des logiciels fournis avec le Pc. Ce procédé, variable selon l’assembleur, concerne essentiellement le bios, le disque dur, la carte mère ainsi que les logiciels pré installés et se matérialise par l’attribution d’identifiant commun à chacun des composants cités ci-dessus, les rendant indissociables les uns des autres et inutilisables sur d’autres ordinateurs. Les PC concernés par le tatouage (Pc avec licence OEM : Original Equipement Manufacturer) sont livrés sans CD d’installation mais avec une copie du système d’exploitation, des drivers et du tatouage sauvegardé sur une partition cachée, sans laquelle l’ordinateur devient inutilisable. Dans certain cas seulement l’utilisation des masters cd permet de restaurer le tatouage.

http://www.e-juristes.org/Le-tatouage-des-ordinateurs

Merci
0
cythonas Messages postés 611 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 84
22 juin 2008 à 21:14
merci ,
Je suis dans ce cas la, et je me retrouve embêter, étant étudiante en informatique, on est habitué a XP et linux alors maintenant je me galére avec ce vista de ****!
merci je ne savais pas que cela s'appelé le tatouage
0
legabonnais > cythonas Messages postés 611 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012
22 juin 2008 à 22:52
Re
Malgré tout fait une restauration de ton système,cela ne coute rien.Tu retrouvera peut-çetre ton systéme comma avant
0
jipierre13 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 10 > legabonnais
22 juin 2008 à 22:57
c'est ce que j'ai fait! J'ai désinstallé TuneUp utilities 2008, je pense que c'est lui qui me posait problème!
Je recherche un logiciel gratuit qui corrige et répare windows vista. Il en existe un pour XP mais je n'ai pas trouvé pour vista, à tout hasard si tu en connaîtrais un.....
Merci pour ton aide.
@+!
0