Mon ordi ne démarre plus, aidez moi SVP...

Résolu/Fermé
LunaConnexion Messages postés 12 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 - 15 juin 2008 à 03:22
sander_k Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 - 15 juin 2008 à 19:36
Bonjour,

Mon PC ne démarre plus, je précise : j'avais lancé une musique par le lecteur média windows et sans faire attention, j'ai retirer le CD alors que le programme tournait toujours. M'apercevant que le CD musical est sorti, j'arrête donc le programme média windows. Il met un peu de temps mais bon et la je relance une chanson et il me marque une truc du genre qu'il me faut 3MB de mémoire vive pour que je puisse lancer le programme. Bon je ferme tous mes programme pour rebooter le pc et depuis ça ne marche plus du tout.

J'allume le pc, il se lance, m'affiche les textes blancs sur fond noir de démarrage habituels mais il en reste la et rien ne vient aprés... L'écran s'arrête sur le listing des composants du pc je crois (je ne suis pas sur). Windows ne se lance plus du tout, ça reste bloqué. J'ai essayé plusieurs fois mais rien n'y fait.


J'ai sur la tour toutes les photos de famille plus tous les travail sur adobe photoshop (je travail dans la pub) et j'ai tous mes fichier PSD auquel je n'ai plus accè puisque mon pc refuse de démarrer normalement.

Avez vous une solution pour m'aider, je compte beaucoup sur vous, merci d'avance et je reste à votre disposition pour vous donner un maximum d'info.

Merci

Alexandre...
A voir également:

7 réponses

Féonix Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 35
15 juin 2008 à 03:27
pour sauver tes donné
1-avant ke le demmarage du windows appuis sur F8 et tu choisi 1*dernière bonne configuration connue2*mode sans échec (seulement si 1* ne marche pas)
suit cette procédure et tien moi en courant
0
LunaConnexion Messages postés 12 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 7
15 juin 2008 à 03:32
Salut merci pour ta rapidité de réponse

quand je presse F8 ça m'envoie sur BOOT MENU (select a boot first device) et j'ai le choix entre hard disk ou CDROM
0
LunaConnexion Messages postés 12 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 7
15 juin 2008 à 03:48
Bon j'ai reussi un peu a avancer le problème doit venir des options de démarrage.

J'ai sélectionné dans le menu boot, hard disk et j'ai le choix entre un truc wind...machin ou addon.... J'ai selectionné windmachintruc et j'ai pu acceder a windows et démarrer le pc. J'ai fais un redémarrage pour voir si le problème etait le résolu mais ça m'a refait la meme chose. A priori je ne peux lancer windows qu'en passant par ce manu de boot device. Comment rétablir les choses de manière a ce que mon pc démarre de nouveau correctement?

merci d'avance...
0
Féonix Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 35
15 juin 2008 à 04:12
non il temontre le nom de ta carte mere just kelle disparesse tu appuis sur F8
et tu suit la prosedure là au
0
sander_k Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 125
15 juin 2008 à 03:58
Bsr jepense que le mieux dans ton cas et de tenter un erestauration systeme a une date anteieure a ton probleme.
Pour ce faire demarer>tous les programmes>accesoires>outil systeme et restauration du systeme.
Une fois dans la restauration system fait restaurer a une date anetrieure ( c'est a dire a une date precedent le probleme survenu.
Si cela ne fonctionne pas tente une reparation de windows il te faut boter sur ton cd d'install de windows(il te faut prealablement configu)re ton bios pour qu'il boot sur le cdrom en premier) si tu n'y arive pas tu peux tjrs tappter sur la touche f11 au demarrage du pc puis choisir lecteur cd rom.
Une fois l'install windows a ll'ecran choisis l'option reparer( cela n'afectera en rien tes dossiers actuels c'est juste une reparation autrement dit une mise a niveau de windows.)
Tien nous au courant cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sander_k Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 125
15 juin 2008 à 04:21
Ou mai je doute que cela ne resoude le pobleme enfin tu peux toujour essayer cete methode mais san grande conviction....tien nous au courant mais mis aprt (peut etre la recuperation de donees en mode sans echec cela ne resoudra pas le probleme window est vairolle et a part tenter une restauration ou une repartion de vista je ne vois pas en koi cela vas changer.
Cordialement,
0
LunaConnexion Messages postés 12 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 7
15 juin 2008 à 10:18
Bonjour tout le monde,

grand ouf lol j'ai trouvé d'ou ça venait, en faite ça venait du menu bios. Je ne sais pour quelle raison, la recherche du système d'exploitation au démarrage ne se faisait plus sur le disque dur mais sur le CD rom, j'ai remis hard disk en boot 1 et cd rom en boot 2 et le problème s'est résolu ;)

En tout merci pour votre aide et votre rapidité, c'est vraiment très sympa a vous ;)

passez un bon week end, by , alex ;)
0
sander_k Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 125
15 juin 2008 à 19:36
Bah en tout cas content que ton problme soit resolu a+++.
cordialement,
0