Mon ordi redemarre tt seul. Fichiers perdus?

Fermé
SOS Flo ( nulle en info ^^) - 13 juin 2008 à 16:59
Mu1ere Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 - 14 juin 2008 à 17:05
Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon forum mais j'ai un gros problème...
Voilà, mon ordinateur se redemarre tout seul. Je l'allume, je rentre dans ma session en tapant mon mot de passe, j'attérie sur mon bureau et au bout de même pas une minute mon ordi se redemarre pour revenir à l'écran Windows (là où il faut donner son mot de passe pour entrer dans sa session).
Est ce possible que ce soit un virus? Mon antivirus actuel avast vient d'expirer mais je n'ai meme pas eu le temps d'en installer un autre.
Et juste avant de redemarrer un msg apparait dans une petite fenetre avec comme titre quelque chose à propos de DDL puis le message "l'action n'a pas pu etre effectuée car le systeme est en trian de s'éteindre" (un truc comme ça).

Bref, si quelqu'un peut m'aider.
Faut-il reformater mon ordi ou le jeter? Et y a t il un moyen d'atteindre mon poste de travail afin de récupérer mes fichiers (photos, films, musiques...)

J'attends vos réponses avec impatience.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Aur3 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 11
13 juin 2008 à 17:03
Salut, un virus c'est possible fait le necessaire pour scanner etc...
Ensuite essai de demarrer en mode sans echec si tu veux recuperer tout tes documents importants.
0
SOS Flo ( nulle en info ^^)
13 juin 2008 à 17:05
J'aurais du préciser que j'étais vraiment nulle lol...

Que veut dire "scanner" et comment est ce qu'on fait ça?
Et mode sans echec je sais qu'il faut appuyer sur F... ?? Je me souviens plus du chiffre.

Merci
0
flo nulle en info Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
13 juin 2008 à 19:48
Vais je alors perdre tt mes fichiers?
0
Mu1ere Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
14 juin 2008 à 17:05
Bonjour, Mon PC a éxactement le même problème que celui de Flo!
J'ai scanné et mon anti virus (avast) a seulement trouvé un fichier pub que je n'avais pas enlevé et que j'ai réussi a viré.
Mais depuis le même soucis.
J'ai repassé l'anti virus et franchement rien de précis, donc je suis toujours avec ce soucis!

Mode sans échec ok j'ai gardé mes fichiers mais le problème reste entier et le PC redémarre toujours de façon anarchique.
Pour le mode sans échec, je vous conseille flo cette adresse:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5004 windows xp demarrage en mode sans echec

C'est très bien expliqué et c'est ici.
0
Aur3 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 11
14 juin 2008 à 16:33
Re,
Scanner signifie effectuer une verification de données à l'aide d'un antivirus.
Et pour demarrer en mode sans echec je te laisse chercher su google comment faire.
0