Travailler sous ciel compta via le navigateur

Fermé
schelbu Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 10 juin 2008 à 17:26
dede-62 Messages postés 449 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 10 juin 2008 à 17:28
Bonjour,

J'ai un problème, je suis administrateur réseau dans un établissement scolaire et plusieures salles informatiques sont équipées de ciel compta.
Hors ciel compta étant un programme de m**** il doit avoir les droits admins pour fonctionner correctement.
Je ne peut donc pas appliquer sur ces postes une gpo trop stricte, sinon ciel ne fonctionne plus correctement.
Le problème c'est que les élèves ne sont pas vraiment "respectueux" et profitent de ces "droits d'admin" pour changer le fond d'écran, écrire des ânneries sur l'écran de veille... etc

De plus j'ai entendu dire autour de moi qu'il était possible d'installer ciel en version serveur afin de travailler sur ciel via le navigateur web sans que celui-ci ne soit installé sur la machine !
Cela m'intérresse énormément mais... j'ignore totalement si cela est réellement possible et si oui, comment fait on pour mettre ceci en place.

Quelqu'un peut il m'aider à ce sujet ??
merci par avance
Lionel
A voir également:

1 réponse

dede-62 Messages postés 449 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 87
10 juin 2008 à 17:28
Alors j'aurais une solution à te proposer DEEPFREEZE

toutes les modifications sont verrouillées, tu peut mettre les droits d'aministrateur, les modifs que nous èléves auront fait auront disparus !
0