Problème raccourcis clavier RAZER protype

Résolu/Fermé
shouka Messages postés 97 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 10 juin 2008 à 10:40
Adoune60 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 20 juin 2011 à 12:49
Salutation,
Je me suis acheté un nouveau clavier, qui es le clavier RAZER protype.
L'avantage de se clavier est qu'il possède des raccourcis qui permet directement d'ouvrir des programmes en 1click.
Les raccourcis sont les suivants : L1 / L2 / L3 / L4 / L5 / R1 / R2 / R3 / R4 / R5, ce sont des touches supplémentaires ajouté sur le clavier^^

L'installation à réussi avec succès, j'écris même avec :)
Mon problème est le suivant :
Je n'arrive pas à créer les raccourcis... Par exemple, j'aimerais mettre lancer MSN en cliquant sur L1, mais je ne trouve pas comment faire... !

Il y à bien sur un CD et une notice avec le clavier... mais ça ne m'aide pas.
Sur la notice est écrit ceci :

_________
-Assurez vous d'être connecté à Internet.
-Inserer le CD-ROM RAZER.
-Cliquez sur Mac ProType.zip.
-Lancez le telechargement en cliquant sur ProType Driver.
-Installez le et suivez la marche à suivre pour créer vos raccourcis.
_________


Donc je suis bien connecté à Internet, j'ai bien inséré le CD-ROM, j'ai bien cliqué sur Mac ProType.zip, mais par contre il n'y à aucun téléchargement proposé !

Je suis donc allé sur le site officiel www.razer.com, j'ai cherché le Driver, je l'ai trouvé, et lorsque je le télécharge, j'ai exactement les mêmes dossier que sur le CD d'installation, or sur le CD d'installation je n'est pas trouvé le logiciel à installer pour créer mes raccourcis...
PS : Le logiciel dédié au clavier pour créer les raccourcis s'appel Macro Key Functions.

Que faire?!
Quelqu'un sait résoudre ce problème?

Merci de m'aider !

Amicalement, Shouka.
A voir également:

7 réponses

momonj Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 111
10 juin 2008 à 10:51
sur ton cd c'est un fichier "zip" donc il faut le décompresser pour avoir acces aux fichiers qu'il contient
apres tu lance le fichier d'installation
0
shouka Messages postés 97 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 25
10 juin 2008 à 11:07
Merci de ta réponse si rapide^^
Mais c'est pas aussi simple que ça :'(

Je dézip donc le fichier Mac ProType.zip et 3 fichiers en sort :

*Download ProType Drivers.app
*__MACOSX
*._Download ProType Drivers.app
Les 2 premiers sont des dossiers et le ._Download ProType Drivers.app est un fichiers seul.

Mais j'ai beau chercher dans tous les dossiers et cliquer sur tous ce qu'il y à... il n'y à aucun lien de telechargement :'(
Et j'ai beau chercher des solutions sur Internet, rien :'((

Merci d'avance.
0
momonj Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 111
10 juin 2008 à 11:12
tu n'a qu'un cd?
car cette appelation :MAC ce n'est pas pour les ordi Macintoch?
0
shouka Messages postés 97 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 25
10 juin 2008 à 11:47
Si, mais le clavier est utilisable sur MAC et sur PC, c'est marqué sur le CD et la notice :)

Mais je pensez à un truc, est ce possible que le clavier soit utilisable sur PC et MAC, mais que le logiciel qui permet de créer les raccourcis soit seulement utilisable par MAC??
Peut être est ce ça le problème? ce qui me semble peu probable, car le clavier coûte 130€... ils ont dû prévoir une version PC... je sais pas :'(

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
momonj Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 111
10 juin 2008 à 13:40
quel fichiers a tu dans le premier dossier : Download ProType Drivers.app ? donne moi la liste
0
shouka Messages postés 97 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 25
10 juin 2008 à 14:14
Hey hey hey, en faite.. après 2 jours de recherche, il s'avère que j'ai trouvé la solution :P

Dans la notice, ils disent de déziper.... de télécharger... d'installer.. un fameux programme O_O
Mais en faite, rien de tous cela est nécessaire !

Depuis que j'ai mon clavier, un icône s'est ajouté dans ma barre de tâche à côté de l'horloge... et il suffit tous simplement de cliquer dessus, et d'y mettre les programmes souhaité en raccourcis !
Comme quoi, c'était devant mes yeux, et j'ai cherché plus compliqué^^

Merci quand même de ton aide :))

Amicalement, Shouka.
0
Adoune60 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 1
20 juin 2011 à 12:49
Sa marche pas moi mais bon, un pote va me le faire ;)
0