Excel - calcule qu'en déplaçant la feuille!

Fermé
goodgood - 30 mai 2008 à 13:54
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 1 juin 2008 à 23:23
Bonjour,
Un de mes fichiers excel de travail (lourd en macros) présente une anomalie dont je n'ai pas encore compris l'origine.
Pour qu'un calcul s'actualise dans excel, normalement, si l'option calcul automatique est cochée, le résultat s'actualise tout seul quand on change l'une des cellules.
Si le calcul ne s'actualise pas, on presse F9, et là ça s'actualise.

Mais dans mon cas, même avec un F9, ca ne changeait rien. J'ai fini par trouver par hasard qu'en déplaçant la feuille, le calcul se faisait enfin.

A quoi cela est-il dû? est-ce qu'il n'y a pas un autre moyen plus conforme?
Que changer pour que cette aberration cesse?
car cela fait un peu bizarre (et peu professionnel) de transmettre ce fichier à d'autres en précisant qu'il faut bien s'attacher à déplacer les feuilles pour que les calculs s'actualisent!!

Je suis curieuse de savoir si qn d'autre a déjà rencontré cette absurdité.
Merci
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
1 juin 2008 à 23:23
bonjour

Je suis curieuse de savoir si qn d'autre a déjà rencontré cette absurdité.

Je ne suis pas sûr que ce soit un absurdité ?

Comme tu dis que ton classeur est "(lourd en macros)" cela peut bien en être la cause et probablement qu'une gestion événementielle arrête le calcul. C'est un fonction qui a de multiples niveaux de déclenchement et probablement que le déplacement d'une feuille est un des seuls qui ne la bloque pas.
0