PC Demarre pas !!! (nouveau, montée moi-même)

Fermé
Vivien69 - 22 mai 2008 à 21:57
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 - 23 mai 2008 à 17:02
Bonjour,

Bien voila je viens de m'acheter un nouveau PC que j'ai monté moi-même mais je n'arrive pas à le faire démarrer :s

Config :
Q6600 -> Radiateur Thermalright IFX-14
Gigabyte GA-P35T-DQ6
Alim : Real Power M850
PNY Nvidia 9800 GX2
2 Go OCZ DDR3 PC10666 1333Mhz
Boitier : Cosmos S

Donc j'ai vérifier les connectiques, essayé sur les 2 ports DVI de la carte video, démonter remonter le radiateur ... essayé en changent ma prise ATX 12V par la 4 pins et la 8 pins.
Sur mon écran s'affiche pas d'entree video. Elle est connectée avec 2 prise 6 pins et 8 pins et le SPDIF.
Le PC tourne mais bon rien a faire

Bref j'ai besoin d'aide svp !

Merci
A voir également:

9 réponses

Aller aidez-moi s'il vous plait :)
0
J'ai démonté mon PC, tester la Carte mère seule ... Sans CG, sans RAM, sans DD...
Ellle ne fait en aucuns cas le "bip" de demarrage
Elle serait morte ?????

Merci
0
Vivien69 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
23 mai 2008 à 14:22
Malgré plusieurs tests Avec ram, sans ram, sans dd, sans cg
la carte mère ne "repond pas"

Lors de l'installation de mon Thermùalright IFX-14 j'ai oublié les rondelles de joints. est-ce important ?
0
Niiko4400 Messages postés 1161 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 57
23 mai 2008 à 15:21
Je n'ai jamias monter de PC ! Je compte le faire ...

Ta carte mére est pas en panne ?
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2008 à 15:31
Salut
Hum... eux...
Commençons dans l'ordre:
- Decrit les etapes que tu as effectuer pour le monter
- peut tu tester les composants avec un ordi similaire?

Je pense que tu as mal mis les barrettes de memoires; il faut les enclancher en appuyant dessus et non en refermant les clips sur le coter

Pour les rondelles, non, c'est pas important
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vivien69 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
23 mai 2008 à 16:03
C'est le 3ème PC que je monte ...

Je n'ai pas d'autre PC, similaire pour tester les composants :s j'ai une carte graphique 6800 Ultra au pire ^^

- D'abord on sort la carte mère et on met le processeur (facile)
- On met en place le gros radiateur ....
- Ensuite j'ai vissé la carte mère dans la tour avec les tetons
- j'ai mis les barettes de mémoire (Je les aient bien enfoncé)
- Branchement de l'alim ATX 24pins et celle de 8 pins du CPU
- Branchemet des ventilateurs sur sys_fan 1, pwr_fan 1, les autre sur l'alim et branchement des cables USB, 1394, SATAII, HD Audio, power sw, speaker, hdd led
- Branchement de la carte vidéo sur le port PCI-E n°1 avec cable d'alim 6pins et 8 pins et SPDIF
- J'allume le PC après avoir branché l'écran, souris, clavier, alim, pas de bip, "pas d'entree video" sur l'ecran, les ventilateurs tourne, pas de "bip" de la CM au demarrage, Carte Graph tourne aussi (led et ventilo allumé)

- Ensuite j'ai testé l'écran sur les 2 prises DVI de la CG ca ne change rien.
J'ai enlever la C Graph les lecteurs CD et disque dur et les cables usb, hd audio etc sauf speaker et power sw et j'ai sorti la carte mère du boitier mais j'ai l'impression qu'elle ne tourne pas ... pourtant du courant y circule puisque les ventilo tourne.
Quand je court-circuit power SW pour allumer le PC sans le bouton ca ne fait rien -_-

Voila pour d'autres questions, allez-y
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2008 à 16:28
C'est le 3ème PC que je monte ...
Pardon, le therme "nouveau" m'a fait penser le contraire

C'est bien detailler, sauf que la pate thermique n'est pas mentionner (y a des radiateur avec pate fournis pres monter, ca doit etre ca)

"pas d'entree video"
Voila le probleme visible; essaye de mettre la 6800 Ultra

"pas de bips"
Ca veut pas dire que c'est foutu, tu as dit que le speaker est brancher...

Il se peut que la carte mere est defaillante; elle etait neuve a l'achat?
Ca me fait penser au bios foutu, mais dans ce cas, l'ecran afficherais noir et non ce message

Bon, en tout cas, c'est un prob au niveau video; regarde du coter du branchement de la carte video jusqu'au fonctionnement de l'ecran
0
Vivien69 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
23 mai 2008 à 16:32
Ok je vais faire ca.
La carte mère était neuve a l'achat ainsi que tout le PC !
J'ai mis de la pate thermique fournie avec le radiateur oui j'ai oublier de le mentionner ...

je viens d'essayer quelque chose :

Carte mère branché avec ATX 24pins et CPU 8pins + speaker et power sw (avec cpu biensure) + RAM + Carte graphique 6pins et 8 pins ! avec le branchement DVI/VGA sur la carte graphique :

J'allume le PC et paf il s'éteint aussitôt ! Après je ne peux plus le rallumer ! genre une sécurité !
Jcrois que j'ai fait une connerie ... xD
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2008 à 16:46
Ca n'aurais pas du le faire...

Debranche tout a la carte mere et attend le temps que les condensateur se vide (meme la pile)
Avant, essaye un reset du bios avec le cavalier ou enlever la pile (c'est plus rapide)
0
Vivien69 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
23 mai 2008 à 16:43
J'ai essayé la 6800 Ultra mais maintenant quand j'allume mon PC il s'eteint automatiquement !
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2008 à 16:50
Branche tout correctement avec la 6800

Les ventilateurs se lance et 1sec apres tout s'eteind?
C'est un mauvais branchement
0
Salut j'ai le meme probleme , ta carte , ca ne serait pas une msi P6NGM??

si c'est le cas essaye de raz les paramettre du bios, avec le cavalier en dessou de la pile memoire.

tu le change de place quelque seconde et tu le remet en place, et avec le pc etein bien sur ...pas comme moi qui apres mainte tentative pour le demarrer (comme toi!!!) oublié de le remettre en position initial..apparement j'ai reellement griller la carte cette fois ...snifff

test, si c'est ca c'est que les paramettre du bios on ete tripatouillé donc que ta carte a été "deja tésté".
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
23 mai 2008 à 17:02
si tu lis plus haut c'est indiqué....
0