Quel est la meilleure marque de pc portable ?

Résolu/Fermé
Salut - 19 mai 2008 à 10:53
 anonyme - 2 sept. 2017 à 11:19
Bonjour, je vais m'acheter un pc portable, et je voudais savoir quelle est la meilleure marque de pc portable avec le meilleur service après vente (SAV) en cas de panne du pc portable ?
Pour répondre, veuillez faire un classement de 5 marques du meilleur au moins meilleur,par exemple:
1-ACER
2-HP
3-TOSHIBA
4-DELL
5-SONY

J'ai besoin de 50 réponses


Merci d'avance à tous
A voir également:

133 réponses

E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 425
19 avril 2009 à 23:56
Bonsoir mes gens
c'est la qualité de fabrication la fiabilité et le SAV,et Toshiba ainsi que Asus sont imbattables la dessus.
Tout à fait d'accord ! Et Dell alors ?
0
etienne76400 Messages postés 234 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 38
2 mai 2009 à 14:19
la marque ALIEN (mais sa coute cher)
0
gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 88
2 mai 2009 à 14:28
moi personnelement j'ai ma femme qui a un toshiba qui a maintenant 3 ans et qui marche tres tres bien le probleme vient des plastiqus qui commencent a fissuré a certains endroit mais il va tout les jours a l'ecole dans le train etc ... donc tres content de toshiba qui est pour moi le plus fiable car apres avoir essayé du ACER et DU HP en panne tout les trois mois :-(
0
E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 425
24 mai 2009 à 23:05
Ouaaaiiiiii tout pareil hp c'est les meilleursssssssssssssssssssrs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt a tous bon moi jai un dell xps M1530 et la je dis chapeau a dell : je les ais contacté a minuit ils mont répONDU !! De plus un pixel mort s(c lourd) c'est affiché et la je leurs est demandé un dalle lg ils mont n'on ramené une alors la je refais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo dell
perso avant javais un hp le sav st bien sans plus,mais il ne vaut pas dell
0
Bonjour,

Je viens de gagner un chèque cadeaux Darty de 100€ et vais aussi m'acheter un mini portable :)

Pouvez-vous me donner votre avis concernant les mini portables suivants chez Darty (voir lien)
# Acer (10)
# Asus (8)
# Samsung (4)
# Toshiba (2)

http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartySearchEngineView?storeId=10001&crit@=netbook&_fam=Netbook

Quel est le meilleur portable prix/qualité dans cette offre?

Merci d'avance!

Cordialement,
Samuel
0
Bonjour a tous,

Alienware c'est les meilleur!!!
0
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
19 août 2009 à 15:15
Bonjour, pour mois les 4 meilleures marques sont :


1-ASUS
2-DELL et ALIENWARE ( meme constructeur )
2-TOSHIBA
3-SAMSUNG
4-MSI
0
adelb2007-2008 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
19 août 2009 à 15:17
HP c'est le meiller toujour
0
Bonjour

Asus est très loin d'être le meilleur constructeur de pc portable. Alienware profite de l'expérience de dell (il ont été racheter) ce qui en fait les pc portable les plus puissant du monde!!!!!!!!!
0
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
19 août 2009 à 15:23
Les plus cher aussi :p
Franchement pour 1 pc portable gamer pour le meme prix ta meilleur chez asus que chez alienware, tu payes surtout la marque, franchement ASUS c'est vraiment bien avec des garanties de 2ou3 ans sur leur pc portable comparé aux autres.
0
C'est vraie que alienware c'est un peut cher mais chez eux on trouve 8Gb de mémoire du sli sur des GTX 280M gtx, des processeur core 2 duo et quad a plus de 3GHz... Asus était un assembleur qui a commencé a fabriqué des ordinateurs parceque la concurance en matière de pièce détaché était trop forte
0
Niveau Qualité des produits :
1. Asus (très fiable, très bon)
2. Toshiba (RAS)
3. HP (avec des DV9 qui rencontre pas mal du problèmes)
4. Sony (très bon mais il faut taper haut dans les prix pour avoir de la qualité)
5. Dell (pas mal mais la qualité des machines est un peu en dessous selon moi).

Niveau SAV :
1. Asus, très bon, rapide.
2. Sony, idem, on paye la marque mais c pas mal.
3. Lenovo, des machines moyennes mais un bon SAV
4. Toshiba - HP - Dell : des bons SAV mais pas mal de problèmes dès la sortie d'usine pour certains produits.
5. Acer, car je ne connais personne qui ait un acer sans avoir de problèmes.

Hors catégories
Samsung, que je ne connais pas très bien et Alienware, idem, hormis les prix fantaisiste qui vont néammois bien avec les config (mieu vaut un vrai pc de bureau pour faire des jeux de toutes façon).
Apple, hors catégorie de part le prix et la puissance des machines. A mon avis, le SAV doit allé avec le reste, efficace et sans faille, du moins j'éspere.

Les portables du moment :
HP Pavilion : des problème sur les DV9, DV6 ou DV7 ont l'air vraiment abordable et possède une bonne finition.
Toshiba Satellite : des config pas mal du tout, des prix abordable. Vraiment pas mal. Cependant je trouve le design un peu baclé.
Sony Vaio : magnifique, le prix tend a baisser et la qualité augmenté. Mais des configs limites surtout niveau carte graphique je trouve. Mais ça reste un très bon portable.
Dell Studio : a éviter, des bons prix mais le suivi n'est pas formidable.

Les derniers portables d'Asus et d'Alienware sont parfait pour les jeux, très puissant mais un peu bruyant pour certains. Les differentes gamme d'Apple se renouvelle sans cesse et offre des portables toujours meilleurs.

Je cherche aussi a acheter un portable, j'hésite entre le DV7, le Satellite et le Vaio... mais a plus en dormir la nuit lol... cherche les promos des magasins avec un bon SAV (Darty, Fnac... mais ça peu ne pas etre le cas partout). Le SAV magasin est aussi à prendre en compte, je déconseille l'achat en ligne (sauf pour pixmania).
0
SOAD01 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009
20 août 2009 à 20:35
Merci bcp pr ta réponse claire et explicite concernant les qualités des pc portables selon les marques, cela m'a beaucoup aidé aux niveaux des différents choix qui m'étaient proposés. Désormais j'hésite plus entre un Sony et un Toshiba, j'ai d'ailleurs un Sony en vue sur ce lien :

http://micro-informatique.fnac.com/a2720303/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Sony-Vaio-VGN-NS21E-S-15-4-TFT?PID=50318

Etant donné que je pars en Erasmus l'année prochaine je trouve que certaines de ses caractéristiques m'intéressent bcp (ses 4 ports USB, les pixels de la webcam, les différents types de cartes mémoire lus) sachant que je pars avec mon Disque Dur Externe, mon numérique, mon Mp3, j'ai besoin de ces fonctions mais je ne sais pas trop ensuite si niveau processeur,mémoire vive et tt ce qui s'en suit il est de bonne qualité ?
Sachant que je l'utiliserai principalement pr surfer sur le net et la bureautique. Et surtt j'ai choisi un écran 15.4 pouces pcq mon pc de bureau fait 17 pouces et que cela ne me dérange en rien d'avoir un écran de pc portable plus petit car plus facilement transportable.

Ensuite mon autre produit de comparaison est celui-ci :

http://micro-informatique.fnac.com/a2711833/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Toshiba-Satellite-L300-2DJ-15-4-TFT?PID=50317

son seul inconvénient pr ma part est seulement les 0.3 pixels de la webcam,les 3 ports USB et son absence de lecteur de cartes mémoire sinon je dois avouer qu'il m'a l'air bon mais comme je vous l'ai dit précédemment je ne m'y connais pas suffisamment en ce qui concerne les processeurs et mémoire vive pr pouvoir vraiment trancher entre ces deux pc qui ont d'ailleurs le mm prix et le mm nombre de pouces !

Si vous pouviez me conseiller lequel des deux choisir pr mon futur achat je vous en serai très reconnaissante.

Merci

P.S. les deux pc sont présents aussi sur DARTY où il est possible d'effectuer un retrait en magasin, vu que vs aviez déconseillé l'achat en ligne.
0
Bonjour tout le monde,
juste pour vous signaler que Toshiba est loin d'être la meilleure marque pc portable.
La j'ai seulement deux exemples à vous donner :

*Ma copine en a acheter un il y a 3 ans (2006) , le pc est décéder depuis . Problème au niveau de la batterie.

*Un pote en a acheter un l'année dernière (2008) et au bout de 6 mois déjà il surchauffe. Càd il ne peut le laisser allumer sur une table plus d'une heure SAUF si il le positionne de manière à ce que l'avant gauche du pc soit à l'air libre et non pas posé sur une table.

Moi j'ai un ACER. Ici j'ai pu lire de tout... Comme quoi c'est une daube intégrale ou inversement que c'est un bijou.. même si j'ai plus vu daube intégrale^^ . Moi personnellement j'en suis pleinement satisfait du pc en lui-même . Le seul point reloud mais qui est valable pour tout les pc de n'importe quelle marque c'est l'obligation d'utiliser windows vista. Vista ralentit grandement l'ordinateur en utilisant plus de la moitié des ressources disponibles . Sinon sur Linux (deuxième boot) il n'y a pas de souci ça marche comme sur des roulettes.

Enfin, pour conclure, je recommande tout de même HP en pc portable (par expérience des collèguesqui en ont) , ou un Mac (qui n'est pas un pc) si vous avez la thunes !
0
tobiriki Messages postés 604 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 60
13 sept. 2009 à 19:53
Vous saviez que la marque alien ware font des pc HYPER puissant genre 24 go de ram et on peut déjà s'imaginer le nombre de slots dans la carte mère!!!! c'est incroyable ils ont le célèbre intel core I7 extreme le processeur le plus puissant cadencé à 3.86GHZ c'est inimaginable ce sont eux les meilleurs leurs produit sont inédit en france ils viennent tous des usa et vous avez vu leurs boitiers c'est magnifique allez faire un tour dans leurs site et leurs carte graphique atteignent les 2GO DE RAM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Même pas le temps de voir les pages défiléset je parle pas des jeux bionic crisis far cry gta 4 marchent sans problème comme si on jouait a des émulateurs de game boy !!!!
0
rodriguez73 Messages postés 3114 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 285
26 sept. 2009 à 12:35
En PC Portable,il n'y a rien de mieux qu'Alienware,recemment racheté par DELL,mais qui existent desormais sous l'appelation Dell Xps Alienware...


Mais ce sont vraiment des pc trés trés Haut de Gamme...
0
Personnellement, moi j'ai un dell inspiron 1520 (Core 2duo 2,1ghz, Nvidia GT 8600 512mo, 2g ram, DD160g) et j'en suis très heureux, il est super solide (il est tombé d'environ 1m50 dans des escaliers en beton et il n'y a que le boitier qui est un peut enfoncer). Je l'ai démonter plusieurs foi (j'avais péter ma prise jack).
Le pc a 2 ans et il marche encore énormément bien, a l'époque il m'a couter 900 Euros.

Je peut rien dire sur les autres marques sauf sur hp, mon frère en avait un qui a tenu le temps de la garanti. :(
0
bonjour je suis personnellement pour hp car j'ai déjà eu un toshiba un acer et la je suis sur hp. Je peu vous dire que toshiba ne mis reprendrons pas je les gardé 6 mois et je ne m'en suis servi que 2 mois le reste il était en reparation. Mais par contre en hp et acer c'est difficile a dire il on le même SAV très performant le acer que j'ai eu a eu un problème avec le lecteur de cd dvd et sont processeur alors que mon ancien hp a eu un problème avec sa carte mère. Mais mon nouveau hp il n'en a pas alors que sa fait preseque 2 ans que je les et je m'en sert tous les jours au moins 8 à 10h par jour.

pour en conclure:
hp et acer en premier
toshiba vien après
pour les autre marque je ne m'en suis servi alors je ne m'avance pas
0
simpleplanfashion Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
18 oct. 2009 à 00:44
je dirais toshiba car ma mere se lai acheter et il est tres vite et puisan je tle le sucgere
0
dites, les imbeciles, toutes vos marques d'ordi ont microsoft comme système, or, ce systeme d'ordi c'est pour les amateurs. vous savez, il existe une bien meilleur marque, celle qui a inventé les modèles reduit d'ordi (avant c'était les gros ordis qui prennaient toute une piece) et cette marque c'est Apple. c'est maintenant plus qu'une marque, leurs produits sont dit comme un objet normal, une marque qui coûte cher mais qui est tres bonne et qui fait des bénéfices car les ordis microsoft sont passés d'une durée de vie de 6 à 2 ans, et celà pour toutes les marques comme aker je sais plus quoi, alors que chez Apple, prennont le nouveau 8-core, d'une memoire de 32go, un disque dur de 4to (4000go) la meilleure carte graphique du monde etc... il couté 3000 euros et a une durée de vie estimée à 10 ans. fesont le calcule, on achete une tour pas tres bonne qualité 600euros microsoft, apres 2 ans c la panne, sa reviens moin cher d'acheter un nouveau qui lui en plus a le nouveau windows du moment, alors que chez apple sa evolue en fonction de leurs programme, le microsoft retombe en panne etc...
apres 10 ans le 8-core est en panne et on ne sais pas le reparer soi-meme (il y a des enigmes pour tout genre de problèmes sur les ordis que sur les ipods/iphone) donc en dix ans ont a acheter 5 ordis,
600 fois 5= 3000 euros, voilà, on eviens au meme prix alors que les trois premier ordis que vous avez acheter n'étaient meme pas aussi bon que l'apple. en reflechissant ainsi, on se rend compte que microsoft exploite les gens, normal, 9/10 de personnes ont microsoft alors que ce n'est pas une aussi bonne marque et puis, c'est apple les premiers à avoir inventé l'ordi, et il se sont fait volé le brevet par microsoft, c'est apple aussi qui a vendu le premier ordi modèle grand public, eux aussi qui ont inventé le portable, microsoft se dit fiere de tout sa mais c'est se qu'ils ont volé et copier, et puis leurs oridis à eux, des marques comme aker etc... ils sont super moche par rapport aux apples
0