Quel est la meilleure marque de pc portable ?

Résolu/Fermé
Salut - 19 mai 2008 à 10:53
 anonyme - 2 sept. 2017 à 11:19
Bonjour, je vais m'acheter un pc portable, et je voudais savoir quelle est la meilleure marque de pc portable avec le meilleur service après vente (SAV) en cas de panne du pc portable ?
Pour répondre, veuillez faire un classement de 5 marques du meilleur au moins meilleur,par exemple:
1-ACER
2-HP
3-TOSHIBA
4-DELL
5-SONY

J'ai besoin de 50 réponses


Merci d'avance à tous
A voir également:

133 réponses

classement des meilleur pc portable
17 janv. 2010 à 18:12
hp
sonny
acer
dell
toshiba
3
ilyass-skate Messages postés 53 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 1
6 sept. 2008 à 21:37
1--dell
2--hp
3--accer vs sony
4--toshiba
2
Kalakaki Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 78
18 oct. 2009 à 00:40
Je ne les ai pas classé car ca dépend de la gamme prise sur cette marque.

Professionnel :

Dell - HP - Asus - Sony - Clevo - Apple

Polyvalent :

Asus - MSI - Dell - Sony - Clevo poly - toshiba

Gamer :

Dell - Clevo -


A éviter :

Acer - Packard bell - Medion - Lenevo - E machine - Fujitsu


Avantage :

MSI et Asus on deux ans de garantie, de très bon produit et un bon SAV.
Sony et DELL ont de très bon écran et sont de très bonne qualité de fabrication avec un SAV correct.
Toshiba Bon produit et bon sav
Clevo portable a configuré de qualité supérieur (comparable au dell supérieur) le sav tout dépend de la boutique ou on l'achète.

2
gilou02400 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
4 déc. 2009 à 20:07
J'en ai acheter un ASUS X7010 17.3" T4300 DD 500 go,Video gt 120 1go chez saturn ont ma conseiller cette marque pour sa fiabiliter.
Cette oerdinateur est nul,il n'a que 1h20 d'autonomie internet en wifi et 1h a1h20 en video autant dire que ont peut pas appeler ca un portable mais un ordi de bureau
Le touche pad est desagreable et pas pratique
l'ecran est reflechissant et illisible en pliene lumière
J'utilise tous les jour des acer en wifi apres 800 cicle de recharge il ont encore 2h45 d'autonomie en wifi!!!!
un medion 17" apres 3 ans a encore 2 h
mon neveu a acheter un hp dvd7 17,3 " il a 4h d"autonimie en wifi
enbref il faut eviter d"acheter cet ORDI et eviter les magasins SATURN qui ont un service après vente deplorable.
Je trouve XP reste beaucoup mieux que windows 7
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
duke1003 Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 1
20 mai 2008 à 10:44
dell mais aussi lenovo s'est le mieu va voir sur leur site
1
Jeren Messages postés 255 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 45
20 mai 2008 à 11:36
Pour des comparatifs pc, tu peux aller la: http://alatest.fr/ordinateurs_portable/c-30/
Ce site regroupe pleins de tests effectués sur différents ordinateur en leur attribuant une note.

Et si non, pour ceux qui pensent qu'acer est une bonne marque avec un bon sav, je les invite à taper "site:www.commentcamarche.net sav acer" dans google.
1
E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 425
20 mai 2008 à 11:46
HP, avec 50,5 millions d'ordinateurs vendus, détient 18,8 % du marché, contre 14,9 % pour Dell, soit 40 millions de PC écoulés. Suivent Acer avec 21,2 millions de PC (7,9 % du marché), Lenovo avec 20,2 millions de PC (7,5 % de PDM) et Toshiba avec 10,9 millions et 4,1 % du marché.
Acer a vendu 21.2 miliions de pc en 2007 alors c'est sur il y en a quelques uns de mécontent comme chez HP, Sony? Toshiba( expérience personnelle entre autre, très bon SAV!!) ....
La suite est ici

Bon débat........
1
C'est facile de dire "sur 20 million y'a forcément des mécontant alors ça veux rien dire" le fait est que ACER ou HP (ou quelques autres)partent du principe que le portable qui se vendra le mieux est le portable le moins chère.

C'est vrai les gens regardent la puissance le prix et basta. Mais le problème c'est qu'une carte mère bas de gamme, un écran bas de gamme... ça lâche vite (statistiquement, vous pouvez me ramener votre "mais moi mon ACER il marche depuis 5 ans sans problème" mais c'est exceptionnel. Prennez le en photo c'est une pièce rare).

Le problème c'est que en deux PC qui annoncent "dual core 2.5Ghz" le péquin moyen il sait pas que celui qui est bien monté sur du bon matos sera plus fiable, il voit juste le prix et se dit "c'est pareil, je prend le moins chère", alors que c'est faux! La différence? quelques années de tranquillité en plus...

Et surtout, une bonne SAV ça coûte chère aussi... Et la SAV on ne la connais que quand il est déjà trop tard!

Noubliez pas les deux règles :

-Le gros chiffre ne veux (presque) rien dire! En musique, un bon ampli 50w surpassera en puissance et en qualité n'importe quel amplis 100w bas de gamme. En informatique c'est pareil : un gros chiffre signifie pas forcément grosse performance (sur le long terme en tout cas)!

-Claquer 200€ de plus dans une bonne marque ça évite de lâcher 800€ dans un an pour changer de machine!
0
davy kro-kette > plop
7 déc. 2009 à 03:20
ah oui, c clair tout ce que tu dis la c bien vrai!!! mais tout le monde ne la pas encors compris tout ca malheureusement! et pour ma part, le top en pc, c ASUS!
0
Bonjour.
Si je devait acheter un PC portable je verrai deja en fonction de mon budget.
Si j'ai un assez gros budget ( +2000 euro ) je prendrait un Lenovo.
Si j'ai un budget "normal" (500-1500 euro) je prendrait un Dell.
Voilou, apres a toi de voir ce que tu veux en faire et prendre les bonnes configs.
1
M-T Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 1
22 sept. 2008 à 16:54
+2000 euro ) je prendrait un Lenovo ==== c'est une blague?

(500-1500 euro) je prendrait un Dell ==== M D R

0
Besoin d’un ordinateur ultraperformant? Alienware est reconnu pour avoir toujours visé un marché de gamers et d’assoiffé de performance brute. En intégrant toujours les dernières nouveautés, ils offrent à quiconque la possibilité de se procurer une machine incroyable sans devoir la monter soi-même.

Aujourd’hui encore ils surprennent en offrant une combinaison de RAID 0 avec des SSD dans leurs portables! RAID 0 est une technologie qui permet d’utiliser deux disques durs en même temps afin d’augmenter la vitesse de lecture et d’écriture du système. De plus, les disques sont de SSD(Solid State Drive) qui sont théoriquement plus rapides qu’un disque conventionnel, car il n’y a aucune pièce mobile(moteur, têtes de lecture).

Évidemment, une telle configuration vient avec un prix tout aussi impressionnant : 920$US pour l’option des 2 disques SSD qui totalisent 64Go! Plus le coût du reste du portable!
Il est aussi possible de choisir des disques conventionnels totalisant 400Go pour moins cher.

Les options ne s’arrêtent pas là! Vous pouvez ajouter un lecteur Blu-Ray et une paire(2) de cartes vidéo NVIDIA GeForce Go 7950 GTX 512 Mo chaque!!!!! Deux cartes graphiques dans un portable!!

Bref, les ordinateurs portables n’ont plus rien à envier aux ordinateurs de bureau…
1
M-T Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 1
19 oct. 2008 à 18:05
" Les options ne s’arrêtent pas là! Vous pouvez ajouter un lecteur Blu-Ray et une paire(2) de cartes vidéo NVIDIA GeForce Go 7950 GTX 512 Mo chaque!!!!! Deux cartes graphiques dans un portable!! "

Lecteur blu-ray pour le moment inutil et trop chère...

c'est que du sli de 2cartes 512mo, pour le meme prix que cette ordinateur portable tu peux avoir 2 a 3 fois plus de puissance sur un fixe...

" Bref, les ordinateurs portables n’ont plus rien à envier aux ordinateurs de bureau… "

N'allons pas jusque la non plus, d'accord du sli sur un portable c'est du jamais vu mais je ne pense pas que niveau refroidissement le portable soit à la hauteur des composant...
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
25 oct. 2008 à 19:00
ce pc n'est pas intéressant du tout ! la carte graphique est très peu puissante. les 2 que je t'ai proposé sont bien plus performants sur ce point.

et en plus packardbell c'est une marque peu fiable, alors franchement oublie ce pc !
1
tobiriki Messages postés 604 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 60
2 juil. 2009 à 18:22
Moi je dirais :
Asus
packard bell
alien ware
hp
acer
sony(prix trop hauts pour des pc de merde et pas nombreux)
lenovo(excellent ordinateur le problème c'est que ce sont des voleurs leurs dvd de vista ne marchent JAMAIS)
compaq(sans commentaires)
emachines( encore pire)
LES 4 DERNIERS SONT LES PIRES !!!!!!!!!!!
1
si on commence à parler d'Apple alors que nous on fesais un peu se disputer pour savoir quel était la meilleur marque d'ordi, et si on y ajoute apple ok on vois de suite qu'il ont les meilleurs ordis, ils sont meme un peu pres 5 fois mieux que les autres marques alors c bon on voit de suite que se sont les bests il n'y a pas besoin d'en parler
1
c'est vrai se que tu dis mais en fait mon papa il est photographe et il a besoin de super programme car apple a fait un programme qui s'appelle "Iphotos" et il a dit que c'est encore mieux que le programme adelinde (photoshop 12) mais moi je ne sais pas jouer sur cette ordi c'est vrai alors je dois me taper le vieux taco de windows xp mais il y a quand des jeus des plus connus comme sims farcy maintenant et d'autre encore que je ne connais pas ou je peux jouer dessus et apple est en train de faire un système d'ouverture de pour que les autres programme et jeus marchent, mais se n'est pas encore du tout au point c'est vrai
1
apple a l'avantage d'etre le système le moin cher (6 euros pour les etudiants le windows et 290 euros pour le reste des gens) et apple vend le mac os x snow leopard à 26 euros seulement se qui montre que microsoft est plus de 11fois plus cher et aussi ta copine qui a acheter un mackbook elle peut mettre le système windows et alors non seulement elleaura le meilleur système mais aussi la meilleur marque d'ordi
1
j'ai encore regardé mais j'avais raison en voyant que c'était Apple qui avait inventé les ordis tactile en 2005 qui était le deuxieme produit informatique tactile qui était né apres l'ipod qui lui avait été inventé en 2000 se qui placait la barre tres haute pour le 20ieme siecle mais sonon moi j'ai l'imac 27 pouces, c'est le nouveau qui est sortit il n'y a pas si longtemps et c'est vrai qu'il est incroyable et plus la souris "magic" multitouch est extraordinaire plus le clavier qui a des pointes communs avec la souris mais le plus fou c'est que l'écran il est SSSSSSSSSSSSSUUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRR

GRAND
et sa c'est mega bien pour regarder des films parce qu'il est encore plus grand que notre tv puis nous on a le
8-core comme ordi et avec sa memoire de 6 go il n'y a pas de risque qu'il cale et se n'est jamais arrivé encore contrairement quand on avais des windows à la maison et le stockage de 640 go1 on est pas pret d'arriver à un disque plein soit je trouve personnellement que apple fait les meilleurs produits modèles grand publiques par rapport aux autres pui se sont eux qui ont inventé le système d'ordinateur et pas microsoft mais se que j'aime pas c'est ca, il y a samsung qui utilise le meme modèle d'ecran que apple pour mettre sur leurs smartphones et tv et apres ils osent dire qu'ils ont de super beaux produits alors qu'ils n'ont fait que recopier et c'est ca qui me tue.
1
jcdu87 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 9
29 nov. 2009 à 15:57
la marque on s'en fiche. c'est ce qu'il y a à l'intérieur qui compte.
1
Comment peut-on dire que truc ou machin est une bonne marque en utilisant le rapport qualité/prix comme critère ?!
Le rapport qualité/prix est justement l'opposé de la qualité totale.
Et la bonne qualité n'a pas de limite de prix. Elle n'a qu'une limite de qualité point bar!
Ou quelque chose est bon, ou il a un bon rapport qualité/prix.
Si tu cherches le meilleur rapport qualité/prix, tu n'auras jamais le top.
1
c'est quel modele le dell dont tu parles?
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 20:11
autant pour moi je voulais plutôt parler en fait des performances par apport aux prix. je sais très bien qu'après les composants ne sont pas de même qualité.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 00:25
Adresser à loup
salut
et le point bar tu te le garde, on a pas tous les moyen de se payer des configs à 3000 euros Monsieur je suis le plus fort
0
ASUS NUL EN AUTONOMIE

Retour de mon PC un X70io-ty076 écran led 17.3" du service après vente ASUS, rapide 8 jours pour cause de défaillance de la batterie 1h20 d'autonomie seulement en wifi et vidéo en mode économie d'energie. Aucun courrier d'explication. Je teste de nouveau l'autonomie et toujours pareil,impossible de voir un film en entier!!! En bref une vraie MERDE cet Ordi J'ai tester un HP DV7 même config lui tiens réellement 3h30 a 4h. Actuellement c'est acer qui obtient la meilleure autonomie, mais médiocre en fiabilité. C'est ASUS qui arrive en premier, mais le problème avec 1h20 d'autonomie c'est n'importe quoi. je regrette de ne pas avoir acheté un SAMSUNG ou TOSHYBA aux mêmes tarifs.
1
mais attention il y en a d 'autres comme:asus ou samsung ou encore asrock
1
bonjour je ne dis que mon avis mais moi et mon frère on a deux Toshiba satellite et pour le moment tout va bien je trouve que c'est une très bonne marque même le technicien nous a conseillé d'acheter cette marque et bonne chance
1