Plus de son sur le pc

Résolu/Fermé
kiriyamakaneda Messages postés 136 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 17 mai 2008 à 22:58
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 19 mai 2008 à 06:42
Bonjour,

Avant que j'amène mon pc en réparation chez un informaticien mon installation audio était la suivante :

- Carte son : "Blaster Audigy 7.1 24 bit advanced HD"
- Haut parleur intégré dans une tv a tube cathodique.

La tv est relié par le biais d'un câble s-video/pèritel a mon pc,le s-video est relié a ma carte graphique et le câble noir (audio) est relié a ma carte son.

Après réparation, mon pc a était formaté, windows édition familiale sp3 a était installé, j'ai donc réinstallé mes drivers de la carte son et j'ai remis les câbles dans leur emplacement respectif mais aprés cela le son ne fonctionne plus même en ayant vérifié et revérifié partout le volume du son...?!?!

Quelqu'un aurait une solution?

Merci

A voir également:

9 réponses

gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
18 mai 2008 à 08:29
salut,
quand tu démarre windows, ta le son qui accompagne la page d'acceuille?
0
kiriyamakaneda Messages postés 136 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 1
18 mai 2008 à 13:21
Non je n'ai pas le son non plus a la page d'accueil.

Bon mais j'ai réinstallé mon périphérique audio pour voir, à savoir la carte son "Realtek hight définition audio", j'ai réinstallé le pilote et en fin de compte voila le message d'erreur qui s'affiche :

-"Realtek hight définition audio n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows et vérifiant sa compatibilité windows"

C'est bizarre car ça ne m'avait pas fait cela avec le SP2 et de toute manière la carte son et le cd sont acheté dans le commerce et compatible windows, cela viendrais t'il du SP3??

Autre élément a prendre en ligne de compte :

Lors des mis a jour automatique de windows certaines mis a jour ne veulent pas s'installé a savoir :

-Microsoft .NET Framework 1.1 Service Pack 1
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework, version 2.0 (KB928365)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP avec le Module d'exécution de format Windows Media 9.5 et 11 (KB941569).

Dernière élément :

Dans le gestionnaire de périphérique la carte son est bien détecté mais pas le périphérique audio sur bus hight définition audio (point d'exclamation jaune) ne l'est pas.
0
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
18 mai 2008 à 14:37
ton pc c'est un portable ou un pc de bureau? je suppose que c'est de bureau, ta essaie de le désinstaller complément depuis ton point d'exclamation jaune avec le clic droit dessus et de le réinstaller de la même manière,avec le cd fourni avec ta carte son, car si ton pc à été formater, puis que le système d'exploitation à été remis avec un cd restauration qui contiens les drivers avec, c'est à dire celui de ton ancienne carte son, il y à peut-être conflit avec la nouvelle d'où l'installation incomplète. regarde aussi si tu ne l'a pas déjà fait en double cliquant sur le hautparleur à coter de l'horloge, regarde si ta pas une case cocher muet, et aussi au même endroit sur l'icône rouge du gestionnaire audio,ouvre le, débranche la prise jack de tes hautparleur(si c'est un pc de bureau),et rebranche la, et la en principe çà te demande quelle prise tu à brancher S/E. @+.
0
kiriyamakaneda Messages postés 136 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 1
18 mai 2008 à 15:28
Oui c'est un pc de bureau (packard bell).

Oui j'ai déjà essayé de réinstallé le périphérique avec clic droit désinstallé puis j'ai réinstallé le périph avec le cd livré avec la carte son mais cela ne fonctionnait toujours pas.

J'ai vérifié dans tout les contrôleur audio qu'il n'y est pas de mode muet et non il n'y en a pas...en revanche je ne vois pas l'icône rouge du gestionnaire audio dont tu me parle.

J'ai réglé mon problème de mis a jour donc en attendant ta réponse je vais désinstallé mon périphérique audio encore une fois puis le réinstallé.

Merci,@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
18 mai 2008 à 15:43
tu peut l'ouvrir depuis le panneau de config. avec l'icône nommer: "Realtek HD sound effet manager" regarde aussi l'icône "son et périphérie audio ouvre le et regarde si l'unité par défaut correspond bien avec ta carte installer.
0
kiriyamakaneda Messages postés 136 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 1
18 mai 2008 à 16:57
J'y comprend plus rien, même avec les mis a jour complète et aprés avoir désinstallé puis réinstallé le périphérique, il n'arrive pas a s'installer correctement, toujours le même message qui revient sans cesse :

"Le logiciel que vous êtes en train d'installer pour ce matériel "realtek high definition audio" n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows et vérifiant sa compatibilité avec windows XP
Continuer l'installation de ce logiciel peut pettre en péril ou déstabiliser le bon fonctionnement de votre systèmen maintenant ou dans l'avenir..."

malgré cela je continue l'installation mais quand il me demande de spécifié le chemin d'accé pour continuer l'installation et que je leur indique le lecteur ou se trouve le driver, cela ne fonctionne pas...

A mon avis ça vient de ce SP3 car le logo windows xp est bien présent sur le boîtier de ma carte son.

J'en est plein le ...
0
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
18 mai 2008 à 17:05
vas voir si trouve les pilotes dés fois qu'il fonctionne mieux.
0
kiriyamakaneda Messages postés 136 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 1
18 mai 2008 à 20:40
Bon ben çà y est, le son fonctionne, je sais pas exactement comment j'ai fait mais je crois que ça a un rapport direct avec les mis jour que j'ai installé et les redémarrage du pc ainsi qu'avec la réinstallation du périphérique ainsi que de tout ses composants.

Par contre il y a toujours un point d'exclamation dans le gestionnaire a "périphérique audio sur bus hight definition", bon ben de toute manière ces pas grave, tant que le son fonctionne c'est l'essentiel.

Merci pour ton aide gule, schuss !
0
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
19 mai 2008 à 06:42
content pour toi .@+.
0